| Soldats avec leurs trophées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fernand91
Nombre de messages : 122 Localisation : Ile de france 91 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Soldats avec leurs trophées Lun 8 Sep 2008 - 11:29 | |
| Bonjour |
|
| |
arbalete51
Nombre de messages : 62 Age : 73 Localisation : B-1780 Bruxelles-BELGIQUE Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Soldats avec leurs trophées Lun 8 Sep 2008 - 13:49 | |
| Bonjour fernand91, Magnifique photo Philippe |
|
| |
cherbourg
| Sujet: Re: Soldats avec leurs trophées Lun 8 Sep 2008 - 17:10 | |
| |
|
| |
bourlonwood
Nombre de messages : 3316 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Soldats avec leurs trophées Lun 8 Sep 2008 - 18:37 | |
| Salut, Très belle photo-carte du Daily Mail Je pense que c'est juste une pose pour le journaliste et la propagande qui va avec. Ou alors sur la fin du conflit ? (dommage que celle là soit non datée derriere ) car la prise de trophées était réprimée. Voici un extrait des ordres du 12th Bon KOYLI (King's own Yorkshire Light Infantry) en juin 1916 qui dit que les trophées sont la propriété du gouvernement et que celui qui sera pris avec se rendra coupable de pillage (avec on le suppose les punitions qui vont avec) Notez que les masques à gaz devaient être envoyés au quartier général pour y être étudiés. Encore félicitations David |
|
| |
fernand91
Nombre de messages : 122 Localisation : Ile de france 91 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Soldats avec leurs trophées Lun 8 Sep 2008 - 19:52 | |
| |
|
| |
bourlonwood
Nombre de messages : 3316 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Soldats avec leurs trophées Lun 8 Sep 2008 - 20:05 | |
| Re, Aucun mérite, elle m'interessait aussi mais j'ai oublié d'enchérir A bientôt David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldats avec leurs trophées Mar 9 Sep 2008 - 18:53 | |
| Pratique courante on dirais, Pour les Britanniques, de poser avec des trophés... ici une photo du 13 King's Liverpool à Tilloy, devant une tour d'observation et à gauche un observatoire transportable... Dont les exibent: casque à pointe, grenade à manche, Maxim, hebel....ect Et la, un cliché pris un peu plus sur le vif des hommes du 30th Battalion Australien dans les ruines de Bapaume |
|
| |
azer
Nombre de messages : 787 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Soldats avec leurs trophées Mar 9 Sep 2008 - 19:53 | |
| Dans le genre soldat avec trophée ,mais pas de très bon gout ,j 'ai celle-ci que j'ai découvert aujourd'hui parmi plus d'une centaine de plaques stéreoscopique. Légende du photographe :"Crâne boche dans une tranchée nettoyée" (Si ca choque,pas de problème,les modos,on shunte,mais bon c'est ca aussi la guerre....) amitiès
Dernière édition par azer le Jeu 11 Sep 2008 - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
cherbourg
| Sujet: Re: Soldats avec leurs trophées Mar 9 Sep 2008 - 22:46 | |
| Beau témoignage.
Cette découverte a du se faire lors du nettoyage des tranchées aprés 18.
Cdl |
|
| |
SNIPE AIR
Nombre de messages : 1091 Localisation : Loin, très loin Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Soldats avec leurs trophées Mar 9 Sep 2008 - 22:54 | |
| - azer a écrit:
- Dans le genre soldat avec trophée ,mais pas de très bon gout ,j 'ai celle-ci que j'ai découvert aujourd'hui parmi plus d'une centaine de plaques stéreoscopique.
Légende du photographe :"Crâne boche dans une tranchée nettoyée" (Si ca choque,pas de problème,les modos,on shunte,mais bon c'est ca aussi la guerre....) amitiès
Bonjour, pas de problème azer. On n'est pas là pour censurer mais bien pour éviter les dérapages éventuels. Ta photo a bien sa place ici. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldats avec leurs trophées | |
| |
|
| |
| Soldats avec leurs trophées | |
|