| reconstitution d'uniforme d'un ancetre | |
|
+13Bertrand11 papy guynemer majkejevrosime skaal bothrops atrox kepix LEOMONT argyll SMS.Thetis verdun19 laurent1488 jmr60 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmr60
Nombre de messages : 156 Localisation : 54 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: reconstitution d'uniforme d'un ancetre Mer 30 Mar 2016 - 17:03 | |
| Bonjour, Je viens enfin de trouver un sabre 1855 d'état major. Il est en bel état mais malheureusement, il me manque le fourreau. (Je reste donc toujours à la recherche d'un de ces fourreaux). Il s'agit d'une belle lame manufacture impériale de Châtellerault daté août 1870. Il est intéressant de noter qu'elle fait partie des dernières lames forgées sous le second empire. En ce qui me concerne, la date de cette lame me plait bien. Le sabre est à nettoyer mais le filigrane est d'origine. La coquille bouge un tout petit peu. J'ai morceau de buffle pour refaire une cravate mais serait-il possible d'avoir les dimensions et couleur des cravates pour ce modèle? De plus s'il faut la teinter, par quel moyen puis-je le faire? Je suis heureux car j'arrive petit à petit à mon but : la reconstitution quasi complète de l'uniforme. (P.S: les chaussettes ne font pas partie de la tenue 1872 !!!) |
|
| |
jmr60
| Sujet: Re: reconstitution d'uniforme d'un ancetre Dim 29 Mai 2016 - 15:48 | |
| Bonjour à tous, Voici la dragonne du sabre d'officier supérieur d'infanterie. Le cordon est bien noir (ce qui n'est pas évident sur les photos). J'avance toujours à petits pas dans cette reconstitution mais ça avance quand même. Merci à vous |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6075 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: reconstitution d'uniforme d'un ancetre Dim 29 Mai 2016 - 16:07 | |
| Bonjour La dragonne ne se fixe pas comme ça , mais difficile de te l'expliquer par écrit. Un noeud en tête d'alouette dans l'oeillet au sommet de la garde , puis juste un tour autour de la poignée du sabre. |
|
| |
jmr60
| Sujet: Re: reconstitution d'uniforme d'un ancetre Dim 29 Mai 2016 - 17:02 | |
| Bonjour Bertrand,
Merci pour ton commentaire constructif, Aurais-tu une photo de détail où quelque chose comme ça stp.
Merci |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4429 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: reconstitution d'uniforme d'un ancetre Dim 29 Mai 2016 - 17:12 | |
| bonjour JMR et felicitations pour ta perseverance et ta patience
je me permets un conseil: tu donne un mauvais pli a l uniforme et aux accessoires car tu n as pas de quoi faire un presentation correcte. A ta place, j investirais dans un buste ou un mannequin pour ameliorer cette presentation et la tenue de l uniforme dans le temps
bonne continuation
Laurent |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4462 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: reconstitution d'uniforme d'un ancetre Dim 29 Mai 2016 - 20:39 | |
| Bonsoir, - Description de l'uniforme de l'infanterie de ligne de 1867 : |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6075 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: reconstitution d'uniforme d'un ancetre Dim 29 Mai 2016 - 21:11 | |
| Merci pour ce document instructif. Manifestement tout se perd, même dans les armées.
|
|
| |
jmr60
| Sujet: Re: reconstitution d'uniforme d'un ancetre Dim 29 Mai 2016 - 22:53 | |
| Merci pour ces infos et documents Je replacerai correctement la dragonne. Sinon, je suis bien en recherche pour un buste ou un mannequin mais la stature de mon aieul fait que ce n'est pas evident à trouver. Il mesurait 1m56 et n'avait pas vraiment le profil des mannequin d enfant qu on trouve pour cette taille. Encore un sujet oú j espere que la patience payera.
Merci |
|
| |
jmr60
| Sujet: Re: reconstitution d'uniforme d'un ancetre Dim 29 Mai 2016 - 22:54 | |
| Merci pour ces infos et documents Je replacerai correctement la dragonne. Sinon, je suis bien en recherche pour un buste ou un mannequin mais la stature de mon aieul fait que ce n'est pas evident à trouver. Il mesurait 1m56 et n'avait pas vraiment le profil des mannequin d enfant qu on trouve pour cette taille. Encore un sujet oú j espere que la patience payera.
Merci |
|
| |
jmr60
| Sujet: Re: reconstitution d'uniforme d'un ancetre Dim 20 Nov 2016 - 19:21 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir ce mannequin afin de vous présenter l'uniforme tel qu'il est actuellement. Il n'est pas encore chaussé et un peu jeune mais bon... Le mannequin met déjà bien en valeur ce bel uniforme. Cordialement JM |
|
| |
jmr60
| Sujet: Re: reconstitution d'uniforme d'un ancetre Dim 12 Mai 2019 - 15:01 | |
| Bonjour, Mon projet avance de nouveau. Je m'approche enfin de la grande tenue complète. A quelques détails près, je peux vous présenter la grande tenue et la tenue habituelle. Voici la grande tenue avec son ceinturon, son hausse col, son plumet et son sabre. la tenue habituelle avec sabre et pompon: Il me reste encore à trouver un pantalon 1867 et quelques bricoles mais la reconstitution avance toujours. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconstitution d'uniforme d'un ancetre | |
| |
|
| |
| reconstitution d'uniforme d'un ancetre | |
|