AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Un Tam…ou comment on perd une certitude

Aller en bas 
AuteurMessage
eparges

eparges


Nombre de messages : 3950
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Un Tam…ou comment on perd une certitude Empty
MessageSujet: Un Tam…ou comment on perd une certitude   Un Tam…ou comment on perd une certitude EmptyMer 8 Fév - 19:48

Bonsoir,

Jusqu’à aujourd’hui, je m’appuyais, comme d’autres ( https://lagrandeguerre.1fr1.net/t52871-comment-reconnaitre-un-tam-o-shanter-14-18-ou-39-45?highlight=tam+o+shanter ) principalement sur 2 détails pour déterminer ‘à coup sûr et immédiat’ si un Tam était de fabrication 1e ou 2e gm : l’ouverture du bandeau derrière et la double piqure / couture de la coiffe….Vient d’arriver, acheté sur le net, un Tam avec ces caractéristiques…mais une fois une faible marquage mouillé (lettres blanches qui me faisait déjà penser à du canadien, scratch , ils n’auraient pas fabriqués des Tams pendant la 1e gm selon certains sources..) apparait la date….1941….bonjour certitude. Ok, il y a le couleur et texture du drap et coiffe, mais cela est difficile à différencier sur un, deux photos sur le net….En comparant avec un vrai 1e gm il y a d’autres détails : pompon plus grand et oeuillets plus petits…mais bon, c’est en avoir les 2 pièces côte à côte….et encore ,selon certains sources, les tams 2e serait plus petits que celle de la 1e…et beh non !  /reflechi/

Un Tam…ou comment on perd une certitude 1_epar11

Un Tam…ou comment on perd une certitude 1_0113

Un Tam…ou comment on perd une certitude 1_166

Un Tam…ou comment on perd une certitude 1_255

Un Tam…ou comment on perd une certitude 1_339
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Tam…ou comment on perd une certitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'y perd mon latin
» Comment Rebronzer ?
» Comment reconnaitre un Tam O'shanter 14-18 ou 39-45?
» comment savoir qui est passé par là???
» comment conserver un masque à gaz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les coiffures-
Sauter vers: