AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Comment Rebronzer ?

3 participants
AuteurMessage
dany strass

dany strass

Comment Rebronzer ? Empty
MessageSujet: Comment Rebronzer ?   Comment Rebronzer ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:04

Comment Rebronzer ? Worship_ Salut à tous, je voudrai rebronzé un Luger de 1918. Quelqu'un l'a t'il /reflechi/ déjà fait et comment, est ce que c'est scratch compliqué ? Je pensai le faire avec le "noire de guerre" de chez Cartry. Merci de vos réponse. /biere/

LOVE & RESPECT DANY STRASS
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim

Big Jim

MessageSujet: Re: Comment Rebronzer ?   Comment Rebronzer ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:22

Salut.

Un petit test bien fait du rebronzage au noir de guerre Cartry.

http://jef-and-son.frbb.net/restauration-f1/bronzage-liqueur-a-la-couche-cartry-avec-des-z-images-t387.htm

++

Fred.
dany strass

dany strass

MessageSujet: Re: Comment Rebronzer ?   Comment Rebronzer ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:55

bravo2/ Merci Fred pour le lien. Je suis aussi inscrit sur ce site, ayant des révolvers du Far-West, site qui traite surtout des armes Western, c'est pour ca que j'ai posé la question ici ou c'est plus guerre mondial. /biere/

Smash

Smash

MessageSujet: Re: Comment Rebronzer ?   Comment Rebronzer ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:51

Bonjours a tous,

Voici la méthode de bronzage que je connais, elle est surtout utilisé pour les canons des armes de chasse de luxe.
Les ingrédients sont difficiles à trouvé et on ne lance pas se genre de préparation pour une seule pièce mais c'est toujours interessant de le savoir !

Bronzage à la couche :

Produits utilisés :

-une liqueur acide dont la formule varie selon les bronzeurs
-28g de chlorure de fer dissous
-28g d'esprit de vin
-7g de chlorure de mercure
-7g d'acide nitrique concentré
-3g de sulfate de cuivre

Arrow Laisser reposer la préparation un moi

Un bac, une éponge, une brosse en fils d'acier tres fins de l'eau bouillante et de la chaux vive.

Procédé :

Polir miroir la pièce a bronzé et la dégraisser a l'aide de la chaux vive.
Enduir la pièce de la préparation le plus rapidement possible à l'éponge en évitant les coulées.

Renouvelé l'opération toutes les deux heures et brosser la pièces entre chaque couche.
Lorsque l'on juge la teinte assé foncée on arrête l'action de l'acide en plongeant la pièce dans l'eau bouillante et on la recouvre ensuite d'une fine couche d'huile.

Jusqu'a 8 couches peuvent etre nécessaires

On obtient alors un beaux bronzage au reflet bleu /super/
Smash

Smash

MessageSujet: Re: Comment Rebronzer ?   Comment Rebronzer ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:12

2ème méthode, mais à verifier car je n'ai plus la recette exacte sous les yeux :

Le bronzage rapide :

Un bac en inox que l'on peux chauffer par le dessou a 135/145°
3 bacs de rincage

-bain de sel chaud
-hydroxyde de sodium 1850g
-nitrate de soude 484g
-nitirte de soude 114g
-triphosphate de soude 57g
-eau distilée 54500g

Procédé :

On pose les pièces (préalablement polies et dégraissées )dans le bain attachées par un fils de fer, après 5 à 10 minutes on retire les pièces qui ont bronzé; on les rinces dans l'eau courante puis dans l'eau bouillante et enfin dans de l'huile a 80° !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Rebronzer ?   Comment Rebronzer ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:46

dany strass a écrit:
Comment Rebronzer ? Worship_ Salut à tous, je voudrai rebronzé un Luger de 1918. Quelqu'un l'a t'il /reflechi/ déjà fait et comment, est ce que c'est scratch compliqué ? Je pensai le faire avec le "noire de guerre" de chez Cartry. Merci de vos réponse. /biere/

C'est beaucoup de boulot , mais le produit cité va trés bien !
Le plus long est la prépa des pièces , et la remise au jaune : faire attention , assez délicat .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment Rebronzer ?   Comment Rebronzer ? Empty

Comment Rebronzer ?
Page 1 sur 1