AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les cartes postales americaines

+9
jeanphy
chris39
jojo
sneb
Mon Capi Chef
killer2lamor
bourru14
alvin17
digo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alvin17

alvin17

Les cartes postales americaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:08

bonsoir,

photo peut-être prise par un instructeur Français, mais je suis prisque sûr qu'elle fut prise aux USA ............... POURQUOI Question ........... A cause de la verture autour du baraquement, je n'ai pas de souvenance qu'ils aient fait celà en France

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:27

Bonsoir Alvin
Oui tu as raison pour les camps 100% US , mais pour les camps français situés à l'arriére , ce genre de" décort floral" se voit quelques fois.C'est également valable pour les camps allemands.Mais effectivement peut être prise aux USA et donné à un instructeur français en gage d'amitié.
sneb
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:34

Hello ,

"Toutes les baraques , destinées au logement de la troupe, étaient faites sur le même modèle et mesuraient généralement 30 mètres en longueur sur 6 en largeur ; celle des officiers comptaient 8 m de long sur 4m50 de large. Quand elles étaient neuves et bien alignées, décorées , sur le devant , d'arbustes, de plantes volubiles, de parterre de fleurs ou de mosaïques en petits cailloux polychromés, elles ne manquaient pas de coup d'oeil . " Page 17 , Les américains à Gièvres de l'Abbé Chauveau .

Je ne pense pas que sur le front les sammies prenaient le temps de faire du jardinage mais à l'arrière oui , et Gièvres est 100% US dans la création .
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:51

Oui, d'accord, mais le camps construit pour ou par l'armée US à l'arrière du front ou au fin fond de la France, je ne crois pas qu'il pris le temps de mettre de la végétation autour des bâtiment et même si ce fut le cas il faut laissé le temps aux plantes de pousser. Sur la photo de killer les plantes sont bien hautes, ce qui nous laisse penser que nous sommes en 1918 voir 1919 et dans ce cas le caporal n'est plus équipé de cette façon il adopte le calot et les guêtres modèle (17 ?) voir les bandes molletières

alvin17
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:01

salut, il porte en plus les russett marching shoes. pour le lieu de prise de vue, je ne peux vous aider, la photo est tirée sur papier US marqué "postcard" au dos mais aucune légende, désolé
a+
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:57

alvin17 a écrit:
Oui, d'accord, mais le camps construit pour ou par l'armée US à l'arrière du front ou au fin fond de la France, je ne crois pas qu'il pris le temps de mettre de la végétation autour des bâtiment et même si ce fut le cas il faut laissé le temps aux plantes de pousser. Sur la photo de killer les plantes sont bien hautes, ce qui nous laisse penser que nous sommes en 1918 voir 1919 et dans ce cas le caporal n'est plus équipé de cette façon il adopte le calot et les guêtres modèle (17 ?) voir les bandes molletières

alvin17

Je pense que tu as raison , ta déduction est bonne . Le fait qu'il y est marqué Postcard ne peut que conforter dans cette idée ........
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:10

alors les copains quand je dis quelque chose, ce n'est pas toujours des co.... ries Laughing Laughing Laughing et le "POST CARD" vient le confirmer bounce bounce bounce

alvin17
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:37

voici encore quelques cartes pour passer la nuit

Américains et troupes Françaises dans les Vosges
Les cartes postales americaines - Page 3 Qoxg78

Américains partant de Saint Nazaire pour rejoindre le front ou des camps d'entraînements dans les wagons 40 hommes ou 8 chevaux
Les cartes postales americaines - Page 3 Nzktns

Sammies sur les quais à Saint Nazaire
Les cartes postales americaines - Page 3 2v99o21
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:03

Alors pour la 1ère vu la taille de l'herbe je dirai .......... que je vais me coucher car demain boulot !!!!!
Impressionnant quand même le tirailleur avec son coupe-coupe , il a l'air d'avoir un regard très determiné . Evil or Very Mad
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:21

bonsoir M C C

oui tu as raison pour l'herbe, mais au verso c'est "CARTE POSTALE" et je te suis car demain debout à 5h00

Bonne nuit à tous
alvin17

Dernière édition par alvin17 le Ven 10 Fév 2012 - 16:26, édité 1 fois
yaumegui

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 1:59

bravo2/ alvin.

pour ces cartes, bravo ! Elles sont très prenantes !

A+ !

Yaum.
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:12

bonsoir à tous
/merci/ Yaum

En voici des nouvelles (photos 13x8) achetées dernièrement sur Internet. Toutes ces vues de navires furent prises à SAINT-NAZAIRE
Les cartes postales americaines - Page 3 5n3kmf
Les cartes postales americaines - Page 3 161xpib
Les cartes postales americaines - Page 3 J63orn
Les cartes postales americaines - Page 3 K48pxh
Les cartes postales americaines - Page 3 Xc18bt
Les cartes postales americaines - Page 3 2mrigyc
Les cartes postales americaines - Page 3 1055zle
Les cartes postales americaines - Page 3 69kgvm
Les cartes postales americaines - Page 3 2ik60es
Deux cartes postales de la Propagande belge
Américains assis au fond de la tranchée
Les cartes postales americaines - Page 3 20izx43
Relève d'un blessé lors d'une attaque au gaz
Les cartes postales americaines - Page 3 9tec5x

Connaissez-vous d'autres cartes avec un Patch Question
La 78th Division à SEMUR EN AUXOIS (21)
Les cartes postales americaines - Page 3 Mcyywh

et pour finir une carte photo prise lors d'une cérémonie à SAINT-CYR L'ECOLE (78) Mais quelle cérémonie Question
Les cartes postales americaines - Page 3 34ifqsn
jojo

jojo

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:25

bonjour a tous
elles sont superbes tes photos alvin 17
en voici 2 autres toutes simples.
cdt jojo
Les cartes postales americaines - Page 3 2d6kr3c
Les cartes postales americaines - Page 3 Rri544
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:39

Bonjour jojo

je te re /merci/ . Il me semble que les tiennes me disent quelque chose scratch /reflechi/ Il me semble. Tu les as acheté sur une bourse aux armes dans l'Est de la France Question Question Question

alvin17

Dernière édition par alvin17 le Ven 10 Fév 2012 - 16:27, édité 1 fois
jojo

jojo

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:20

bonjour a tous
bonjour alvin17
je les ai acheté sur un site de vente bien connu Wink
cdt jojo
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:54

Hello ,

Comme nous sommes un peu mou en ce moment à l'US Team je post quelques cartes vite fait avant de faire mon sac pour le week end ....... Mission Raid en vue /ouichef/ !

Une classique

Les cartes postales americaines - Page 3 Fromanamericanredcross

Une autre de Romorantin avec le bateau lavoir , d'ou l'appellation "Town Laundry" . au verso un nom de soldat du 53ème régiment de transport ......... pas d'APO .

Les cartes postales americaines - Page 3 Lequaistetiennerecto
Les cartes postales americaines - Page 3 Lequaistetienneverso

Une autre toujours de Romorantin avec toujours nom de soldat , du 829 aero squadron , et toujours sans APO malheureusement .

Les cartes postales americaines - Page 3 Absidedelgliserectol
Les cartes postales americaines - Page 3 Absidedelgliseverso

Les plus observateurs auront remarquer le titre des cartes écrit en anglais pour que nos amis les doughboys puissent savoir ce qu'ils vont envoyer à leur famille .
elsass68

elsass68

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:08

Superbe photos américaines /merci/ d'autres?... cheers
A+
elsass68 /biere/
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:13

Bonjour Mon Capi Chef

/merci/ pour ces nouveaux clichés et ces correspondances US. Ta première vue des Nurses servant le café ou le lait aux Doughboys, ce situe sous un tente à côté de la gare de TOUL. Il y a 6 vues différentes dans cette série

alvin17
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:29

Bonjour à tous,

voici quelques nouveaux documents iconographiques :
4 Doughboys devant une tente. Je ne peux pas le certifier, mais je pense que ce cliché fut pris à MEYRIAT dans l'Ain où une unité du 20th Engineers (forestiers) y était stationnée
Les cartes postales americaines - Page 3 2hzobvt

Nures, employé(e)s et 5 Sammies devant la Cantine de la Red Cross, à PARISle 22 mai 1919. Le 2ème soldat debout en partant de la gauche porte un patch, mas que je n'ai pas réussi à identifier
Les cartes postales americaines - Page 3 2dhscjn

Celle-ci est là pour faire plaisir à MON CAPI CHEF des cavaliers de l'Hôpital Vétérinaire de GIEVRES (41) commandé par le MajorSOMMERVILLE, présent sur le cliché à la 6ème place en partant de la droite. Cette photo est reproduite dans le livre de l'Abbé CHAUVEAU
Les cartes postales americaines - Page 3 Ezr2o2

Une petite carte de MARIGNE (72) où l'on voit deux officiers sur le trottoir de droite et des soldats Américains un peu partout
Les cartes postales americaines - Page 3 Ztalhj

Dernière édition par alvin17 le Ven 10 Fév 2012 - 16:28, édité 1 fois
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:48

Hello ,

Exact elle est dans le livre de l'Abbé , superbe ! Mais ou as tu cherché une carte comme ça ? c'est bien une carte postale ?
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:24

bonsoir M.C.C.

Cette vue de GIEVRES est une CPH c'est à dire un Carte Postale Photo (photo prise par une personne et développée sur un support de carte postale) Carte trouvée sur delcampe, mais sans être mentionnée sur cette commune du Loire & Cher. Donc je l'ai acheté sans savoir la située. Car au départ je pensais que ce cliché avait été pris aux USA. ar si tu regardes bien les soldats ont des lassos à la selle et certains Campaign-Hat ont la forme de Stetson

alvin17
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:36

Oui c'est vrai que certains chapeaux font bien "chapeau de cow boy " ....... par contre je l'aurais eu sous les yeux j'aurais jamais fait le lien avec le bouquin de l'abbé , une fois de plus tu as eu l'oeil !
jojo

jojo

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:36

bonjour
une autre humouristique.
cdt josé
Les cartes postales americaines - Page 3 4jom6b
MAS68

MAS68

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:09

Bonjour,

J' ai celle-ci, que je trouve plutot sympa ...
Les cartes postales americaines - Page 3 140aq09
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:49

Bonjour,

peut-être une de mes plus belles cartes, car localisée, datée, nominative et beau plan

Cette carte prise à PRE-EN-PAIL (Mayenne) nous montre le 2nd Squad, 1st Platoon de la MG Co. du 145th Inf. de la 37th Div. le 14 février 1919. Ils portent le patch, mais n'ont plus beaucoup de collar au col. Le deuxième debout en partant de la gauche (Frank SCHAWES) porte sa dog tag au poignet
Les cartes postales americaines - Page 3 1a20

Et voici le verso de cette carte, je ne pense pas qu'il soit possible de fournir plus d'information
Les cartes postales americaines - Page 3 1b18

alvin17
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 3 Empty

Les cartes postales americaines
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant