AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les cartes postales americaines

Aller en bas 
+9
jeanphy
chris39
jojo
sneb
Mon Capi Chef
killer2lamor
bourru14
alvin17
digo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
digo

digo


Nombre de messages : 2480
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2007

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptyLun 17 Sep - 21:23

Bonjour,
voici une des dernières cartes postales envoyées par mon grand oncle tué dans les ardennes en 1918 :
Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par digo le Sam 13 Sep - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptySam 30 Aoû - 15:41

Pour relancer un peu ce sujet qui doit normalement être très instructif

Soldats du 63rd C.A.C. à AIXE sur VIENNE (87) Ils y étaient stationnés du 02 août au 22 octobre 1918
Les cartes postales americaines 149pcuq

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
bourru14

bourru14


Nombre de messages : 3420
Age : 71
Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord.
Date d'inscription : 18/06/2007

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptySam 30 Aoû - 17:05

Bonsoir,

Rien de bien instructif, juste quelques cartes sur le sujet :

Les cartes postales americaines Am110

Les cartes postales americaines Am210

Les cartes postales americaines Am310

Les cartes postales americaines Am410

Bonne soirée

Bourru14
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptySam 30 Aoû - 18:10

bonsoir bourru14

voilà les réponses que je peux fournir sur tes cartes US :

1 - Pershing sur le balcon du Crillon à Paris au niveau de la place de la Concorde. IL y a une erreur sur cette série de cartes. Ces vues furent prisent le 04 juillet 1917
2 - 1st Div. à Saint Nazaire. Les premières troupes ont débarquées dans l'incognito le plus complet. Donc pas de photographe pas de publique. Cest vues furent prisent au plutôt le 27 voir le 28 juin 1918.
3 - Comme pour la 1ère vue le 04 juillet 17. Ces hommes font partis d'un Bn. du 16th Inf. 1st Div.
4 - cette vue fut prise à BOULOGNE sur MER (62) le 13 juin 1917. Pershing et sont Etat-Major sont à bord du "S.S. Baltic"
5-6-7 - RAS
8 & 9 - toujours Paris le 04 juillet 1917

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptySam 13 Sep - 14:16

bonjour voici une photo, qui a servie à illustrée un autre poste, mais sans trop de précision sur l'histoire" de cette photo

C'est la garde aux drapeaux du 372nd Inf. 93rd div.

Voici une partie de son parcours en France. Ce Régiment arrive à Brest le 13 avril 1918. Il est détaché au port de MONTOIR (44) jusqu'au 21 avril. le 23 du même mois il stationne à CONDE en BARROIS (55) où le général Pershing les passe en revue le 14 mai en compagnie des Commandants SIMONET et GILLET (voir ci-dessous) appartenant à des unités du 13ème corps d'Armée. le 372nd Inf. s'entraîne à GIVRY en ARGONNE (51) Il devient une partie organique de la 63ème Div. Fr. Il quitte CONDE en BARROIS le 27 mai pour FUTEAU (55) Il est sous le commandement du Colonel Glendie B. YOUNG. Le 21 juin, le 372nd est transféré à la 35ème Div. Fr. dans la région de VAUQUOIS. Le 02 juillet, il passe à la 157ème Div. Fr. du Général GOYBET (division à la main rouge) le 04 juilet, c'est le Colonel Hershel TUPES qui prend le commandement de ce Régiment ......

Les cartes postales americaines 2i8j395

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6444
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptySam 13 Sep - 14:48

salut, j'ai un petit livret d'instruction du 372 qui vient de futeau et j'ai trouvé une plaque d'identité du 372 prés de neuvilly au sud de vauquois, ça correspond pile poil à tes données Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptySam 13 Sep - 15:09

bonjour killer2lamor,

je suis content Laughing de pouvoir confirmer tes trouvailles. mais je serais encore plus heureux de voir Shocked ces deux objets (livret et dog tag)

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptySam 13 Sep - 16:22

bonsoir fabrice
paquet fabrice a écrit:
Bonsoir,
Ma petite contrib , hélas rien au dos de cette carte.
Les cartes postales americaines Ussu3
Fabrice /champagne/

celà n'est pas très grâve, mais tu as une carte représentant des soldats de la Co. HQ ou de la Co. K du 18th Inf. 1st Div. Sur la droite derrières ces personnes tu aperçois des baraquements sûrement utilisé par cette unité. Cette vue et celles qui vont suivrent se situent à HOUDELAINCOURT (Meuse) et ces clichés datent d'août ou septembre 1917

Je suis passé sur cete commune voici une petite dizaine d'années et rien n'avait changé, il n'y avait plus qu'a remettre la tente et nous étions revenus en 17-18

Les cartes postales americaines Oshbmq

en arrière plan, le batiment représente la gare d'HOUDELAINCOURT et devant celui-ci c'est le canal
Les cartes postales americaines 16m7xwi

Les cartes postales americaines Sjzl

je ne sais pas si c'est visible sur la photo, mais derrière le soldat qui sert la "bouffe" on peut lire sur la caisse "18th Inf."

Les cartes postales americaines 25kihe8

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary !
Date d'inscription : 04/07/2007

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptySam 13 Sep - 17:34

Hello ,

Dès que je récupère les miennes je vous en posterais quelques une ..........

Au fait Alvin j'ai trouvé celle avec le chateau de Chambord et le petit side car /super/ ......... et ne met pas toute ta collection tu va faire péter le serveur du site !!!!!

Sinon reçu aujourd'hui une carte avec un hopital civil ( pas de soldat dessu) avec un texte expliquant que c'était un "Red Cross Hospital" .... etc ..... 642 aero squadron , APO 724 Wink
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptySam 13 Sep - 18:36

bonsoir,

pour mon capi chef :bravo2/ pour cette nouvelle trouvaille

Oui, le 642nd Aero Squadron est bien répertorier au 3rd Centre Aérien d'Instruction d'ISSOUDUN et qui a bien l'A.P.O. 724 du 30 janvier 1918 au 17 avril 1919, mais ça, maintenant tu le sais aussi bien que moi.
NON, je ne pense pas mettre toutes mes cartes sur le site, mais à l'occasion pour venir compléter un sujet.

pour killer2lamor : bravo2/ &/merci/ pour ces deux objet du 372nd inf. Pour les noms, je vois la même chose que toi, mais je ne peux rien dire de plus.
Par contre, originale ta présentation entre deux "mors" mais peut-on en savoir un peu plus sur ce système Question

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptyDim 14 Sep - 15:33

Bonjour,

Ma contribution. Ce n'est pas vraiment une carte postale, mais ces photos ont certainement leurs places ici.
Il porte encore des Russet Marching Shoes et il possède un patch sur l'épaule ( que je n'arrive pas distinguer même avec une loupe ).

Les cartes postales americaines Be5u8g

J'en ai d'autres pour la prochaine fois..... Wink

A+
cochonou
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptyDim 14 Sep - 16:01

bonsoir cochonou,

bravo2/ Deux belles photos. Il me semble voir l'insigne de la 32nd sur le soldat de gauche, mais j'ai bien dit "il me semble"
Je pense que tu as un scanner ..... as-tu essayé de selectionner juste la partie que tu veux voir et de l'aggrandir. Si le grain de la photo est bon des fois cela donne de bons résultats Shocked

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptyJeu 19 Fév - 16:03

bonjour à tous

Voici un de mes derniers achats sur internet, un officier en "famille" Question Question Question fin 18 ou en 1919. Il porte un patch qui je pense est celui de la 3rd Division, mais je voudrais tout de même votre avis
Merci
Les cartes postales americaines 2w56bo1
Les cartes postales americaines 2ue73fa

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 743
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptyJeu 19 Fév - 17:38

Bonsoir Alvin
Trés belle photo ¨
Pour moi c'est bien la 3éme DI.As tu l'identité de cet officier?
sneb
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 717
Age : 53
Localisation : est
Date d'inscription : 14/01/2009

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptyJeu 19 Fév - 20:02

bonsoir
ma petite contribution
normalement je pense que c'est Persching que l'on distingue avec le chapeau?

Les cartes postales americaines Bjd6dt

un debarquement :
Les cartes postales americaines 2ldiqdz

et 2 bons hommes.
Les cartes postales americaines 296gnr6
cdt jojo
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptyVen 20 Fév - 12:35

Bonjour sneb,

sneb a écrit:
Bonsoir Alvin
Trés belle photo ¨
Pour moi c'est bien la 3éme DI.As tu l'identité de cet officier?
sneb

Crying or Very sad Malheureusement non, sinon je m'aurai fait un plaisir de vous l'annoncer avec un complément d'information d'après les recherches que j'aurai pû faire study

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptyVen 20 Fév - 12:59

Bonjour jojo,

merci de nous faire connaître ces 3 documents.
Pour la 1ère là je te laisse seul juge
la 2ème je te signale qu'il s'agit de MARINES du 5th U.S.M.C. Le régiment est installé à MENAUCOURT et à NAIX à quelques kilomètres de LIGNY en BARROIS (55)
Voici ma petite contribution ...... mais en cartes photos, donc d'une meilleure qualité au niveau du pixel

Les cartes postales americaines 2ibenmt
Les cartes postales americaines 1zyajqv
Les cartes postales americaines 30t2905
Les cartes postales americaines Zl8cua
pour ta 3ème carte, il me semble que le soldat de gauche porte un Patch à l'épaule. Ces hommes sont déjà des anciens de l'A.E.F. toujours celui de gauche à plus d'un an d'outremer (2 chevrons en bas de la mancche droite) et l'autre à droite en a plus d'un et demi (3 chevrons)

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 717
Age : 53
Localisation : est
Date d'inscription : 14/01/2009

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptyVen 20 Fév - 19:59

bonsoir a tous
bonsoir alvin 17
/merci/ énormément pour toutes tes infos , perso tu m'épates /respect/
superbe ta série de 4 cartes photos du meme quai de débarquement /tresbien/ bravo2/
une petite question sur ma 3 eme photo il y a un gars qui porte une espèce petite fantaisie accroché à sa pate d'épaule et qui passe sous son bras , comme une mini fouragère , je sais pas ce que c'est? et si c'est règlementaire? à moin que ce soit un sifflet.
/biere/
cdt jojo
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptySam 21 Fév - 4:14

bonjour jojo

/merci/ pour tes compliments, en ce qui concerne ta photo des deux soldats dont l'un porte une chainette, c'est bien celle normalement d'un sifflet

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptyLun 23 Fév - 15:32

bonjour à vous

voici de nouvelles cartes sur étoffer le poste à notre ami lefouilleur51

aujourd'hui un petit saut à CLERMONT-FERRAND (63) en 1918 et plus précisément le 27 novembre, pour l'inauguration de l'avenue des Etats-Unis (ancienne rue des Ecus) ces hommes font probablement partis du 337th Field Art. de la 88th Div.

Les cartes postales americaines 24e1dhk
Les cartes postales americaines 4pz39u
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptyMar 24 Fév - 19:41

Bonjour M.C.C.

/merci/ pour ces belles CPA de la région de GIEVRES. Dimanche prochain j'en rentre deux nouvelles sur la Sarthe, mais pas de très gros plan. Aujourd'hui on m'en a fait connaître une nouvelle sur PONS (17)

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary !
Date d'inscription : 04/07/2007

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptyMar 24 Fév - 20:11

alvin17 a écrit:
mais pas de très gros plan
alvin17

Salut Alvin ,

comme moi , que des petits doughboys là par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Cartes   Les cartes postales americaines EmptyVen 27 Fév - 7:21

Bonjour,

juste pour info, si quelqu'un cherche des cartes de soldats US WW1, vous allez sur le site Delcampe, s'en est blindé!

Je mettrais bien des miennes mais personne dans "bienvenue" ne m'a encore répondu pour m'expliquer comment mettre une photo!
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines EmptyVen 27 Fév - 10:54

bonjour Steiner90

Pour mettre une photo sur le forum, voici un lien

https://lagrandeguerre.1fr1.net/a-lire-avant-de-s-inscrire-f20/didacticiel-mettre-une-photo-sur-le-forum-t9393.htm

et celui-ci pour en réduire le poids

https://lagrandeguerre.1fr1.net/a-lire-avant-de-s-inscrire-f20/didacticiel-reduire-le-poids-d-une-photo-t9394.htm

tu peux les retrouver dans la rubrique "A lire avant de s'inscrire"

Bon maintenant tu as tout ce qui faut pour mettre tes documents à la vue de tout les membres. De mon côté, j'ai deux cartes à te faire connaître sur la présence US dans ton département.

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Merci Alvin17   Les cartes postales americaines EmptyVen 27 Fév - 11:02

Merci! j'ai ce qu'il faut maintenant je crois!

Je suis bien curieux de voir tes photos! @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes postales americaines Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes postales americaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (P) Gros lot cartes postales, cartes photos. A SUPPRIMER (Metz 02/08/21)
» Cartes postales US
» serie de cartes postales peintes sur la spa315
» Cartes postales
» (G) lot 25 cartes postales du IR 99 35€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Autres dossiers-
Sauter vers: