| Les cartes postales americaines | |
|
+9jeanphy chris39 jojo sneb Mon Capi Chef killer2lamor bourru14 alvin17 digo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alvin17
Nombre de messages : 1018 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Ven 27 Fév - 13:50 | |
| bonjour à tous et pour Steiner90 voici les deux cartes que je possêde sur ta région Je pense qu'il s'agit des troupes Noires qui assistent à un office religieux à GRANDVILLARS Pour la deuxième, ils ne font pas des fouilles, mais ils préparent une position d'artillerie et ce sont des Blancs |
|
| |
chris39
Nombre de messages : 1242 Age : 53 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Ven 6 Mar - 18:25 | |
| Bonsoir à tous, Je viens à mon tour vous féliciter pour vos cartes, surtout Jojo et alvin17 pour vos cartes du débarquement des troupes à Ligny en Barrois (je suis de là bas ) et c'est d'ailleurs mon deuxième thème de collection. Néanmoins je ne connaissait pas cette différence entre les cartes photos(sans marquage) et les cartes postales pour ma part je n' ai que la seconde carte de la série de 4 que nous propose Alvin 17 D'aillerus si quelqu'un connait des exemplaires à vendre de ces cartes je suis preneur Christophe |
|
| |
alvin17
Nombre de messages : 1018 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Ven 6 Mar - 18:45 | |
| |
|
| |
chris39
Nombre de messages : 1242 Age : 53 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Ven 6 Mar - 19:24 | |
| Bonsoir Alvin 17, Oui je connais ce site , j'ai l'alerte déjà mise depuis plusieurs années j'ai déjà trouvé pas mal de bonnes cartes, mais concernant le débarquement des troupes américaines, c'est souvent la même (et la seule) qui passe de temps en temps. Enfin la collection c'est çà aussi, il faut savoir être patient... Sais tu s'il en existe d'autres de Ligny avec les américains? Ta série a été prise le jour même, peut-être y en -t-il d'autres Christophe |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Ven 6 Mar - 20:11 | |
| Oui, j'en connais encore une autre, mais qui n'est pas à moi, mais à un très bon ami qui est à ma connaissance le plus grand collectionneur sur les documents iconographiques de l'armée Américaine en 1917-1920. Donc dans sa collection il a celle-ci Bone soirée alvin17 |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 718 Age : 53 Localisation : est Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Ven 6 Mar - 21:14 | |
| bonsoir a tous et chris 39 alvin 17 et merci de nous montrer cette carte .je connaissais pas .et encore à toi cdt jojo |
|
| |
Mon Capi Chef
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Ven 6 Mar - 21:27 | |
| - alvin17 a écrit:
- Oui, j'en connais encore une autre, mais qui n'est pas à moi, mais à un très bon ami qui est à ma connaissance le plus grand collectionneur sur les documents iconographiques de l'armée Américaine en 1917-1920.
Hello , Tu veux dire qu'il y a quelqu'un qui a plus d'images que toi ? Tu as dit une fois que tu en avais environ 4000 , c'est ça ? |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Ven 6 Mar - 21:45 | |
| Bonsoir Mon Capi Chef Oui c'est + ou - 4000, mais ce copain c'est entre 5 ou 6000. Si on additionne nos deux collections celà doit faire 7 à 8000 vues différentes. Bon depuis hier j'en ai deux de nouvelles et j'espère en rentrer encore deux autres dans le courant de la semaine prochaine. alvin17 |
|
| |
jeanphy
Nombre de messages : 174 Localisation : Quelque part en France Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Ven 6 Mar - 22:05 | |
| salut une carte humoristique mettant en scéne un américain célébre.... Aplus Jean-Phy |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Ven 6 Mar - 22:46 | |
| bonsoir, voici encore quelques cartes cette fois d'Allemagne Un Américain dans une ville bien connue Des Américains sur le trône d'un Allemand célèbre Le Générale Joseph Theodore DICKMAN à Coblence Générale DICKMAN Commandant la 3rd Army passe en revue ces hommes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Sam 7 Mar - 7:40 | |
| bonjour a tous vos photos et cartes sont superbes bravo!!!!!! ne n'ai rien pour faire avancer ce post mais une remarque me viens en regardant les votres et d'autres que je connais................ dans la grande majorité , les doughboys au repos sont toujours assis par terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avez vous aussi remarqués cette curieuse habitude?????? |
|
| |
Mon Capi Chef
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Sam 7 Mar - 8:20 | |
| Hello , Dis Alvin ça t'es jamais venu de mettre tous ça dans un bouquin ........ " L'AEF en 8000 cartes et photos " ! Ca le fait !!!!! Bon comme ça bouge un peu par ici j'en remet une .......... Face : rien à voir de spécial Dos : c'est un peu mieux ! La qualité n'est pas terrible quand j'upload , j'essaierai mieux la prochaine fois . Donc une correspondance du "Pvt B. Frank MADIGAN , Inter-Ordance Depot #2 " basé à Gièvres . Remarquez que cette carte est sans doute à l'attention d'un neveu de ce Private car elle est signé "Uncle Frank" ! |
|
| |
Mon Capi Chef
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Sam 7 Mar - 8:47 | |
| Allez une petite avant de lever mes fesses de l'ordi car j'ai du boulot qui m'attend ! Nous partons à Issoudun cette fois ....... Face : l'hopital de Bonneval Dos : "Calvin" du 642th aero Sqd nous indique qu'il y avait un Red cross hospital ici ........ dommage pas de tampon ni de date . |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Sam 7 Mar - 8:52 | |
| Bonjour Mon Capi Chef, Bien beau A.P.O. Mais tu le remetteras prochainement sur un nouveau post. J'ai bien l'intention d'en faire un sur tous les American Post Office que l'on possêde dans nos collections, ausi bien sur cartes postales que sur lettres pour cette deuxième carte alvin17 |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Sam 7 Mar - 10:16 | |
| bonjour smith - smith a écrit:
- bonjour a tous
vos photos et cartes sont superbes bravo!!!!!!
ne n'ai rien pour faire avancer ce post mais une remarque me viens en regardant les votres et d'autres que je connais................
dans la grande majorité , les doughboys au repos sont toujours assis par terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avez vous aussi remarqués cette curieuse habitude?????? Oui, tu as raison, mais je pense qu'en pleine campagne il n'est pas évident de se trimballé avec une chaise. Mais voici quelques cartes pour confirmer tes propos et aussi les contredire HOUDELAINCOURT (55) Co. K 18th Inf. 1st Div. C'est la première carte que j'ai acheté, voici bien longtemps. Elle est la cause de ma collection toujours dans les environs de HOUDELAINCOURT et sûrement la même unité plus ou moins la même mais en photo Ils dormaient aussi par terre LE FOUR DE PARIS (55) Co. I 308th Inf. 77th Div. le 28 septembre 1918 On peut aussi en trouver assis sur un ane (jouet) soldats de la 1st Div. en Allemagne Mais dès qu'il était possible ils prenaient des chaises ou fauteuils. 2 officiers des Engineers de la 28th Div. et un Artilleur de la 79th Div. VARENNES sur AMANCE (52) pvt. Emile MEISNER de la Co. E 113th Inf. 29th Div. Pour "étudier" le Français en bonne compagnie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Sam 7 Mar - 10:25 | |
| bonjour alvin et merci de tes clichés.......... ce que je veux dire c'est que cette pratique semble beaucoup moins repandue dans les autres belligerants............. sortant moi meme de 15 ans d'armée je sais que cette pratique etait tres tres mal vue............... ca fait partie de la "tenue"..........cette notion semble etre completement absente dans cette armée............. |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Sam 7 Mar - 10:51 | |
| re slt smith bon c'est vrai que moi, je n'ai fait que 5 ans et dans la Royal. Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais l'armée française a aussi "son" defaut : c'est les mains dans les poches et dans la Marine nous prenions des "avoines" Quand je regarde mes cartes sur l'armée US en WWI cette pratique n'est pas très courante. Pour confirmer mes propos, je viens de regarder deux de mes classeurs soit + ou - 500 cartes et je n'ai vu que 3 Américains avec ces mains dans les poches, maintenant regarde 500 cartes sur l'armée Française (photo en pied, individuelle ou en groupe) et on fait la différence alvin17 |
|
| |
Mon Capi Chef
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Sam 7 Mar - 11:38 | |
| Exact pour les mains dans les fouilles ............ d'ailleurs pour gentillement faire comprendre à quelqu'un de les oter , on dit " fais gaffe si tes couilles explosent tu n'as plus de mains " ! Je viens de voir tes derniers achats , j'avais mis une enchère sur celle à Paris avec les fusils en pyramide , sans vraiment y faire attention car je pensais que le prix allait s'envoler vu la qualité des photos ........ en fait pas du tout , prix très raisonnables . Content que ce soit toi qui les aient eu |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Sam 7 Mar - 11:48 | |
| re MCC excuse-moi pour cette surenchère, et oui moi aussi je la trouve pas mal, j'en ai aussi acheté une autre "le chargement de sacs sur un camion dans un port" et il y en encore deux qui finissent dans 4 ou 5 jours, je voudrais bien les avoir aussi j'aime bien cette expression pleine de "délicatesse" alvin17 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Sam 7 Mar - 12:00 | |
| |
|
| |
Mon Capi Chef
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Sam 7 Mar - 12:29 | |
| Moi c'était la version Armée de l'Air ! Pas grave Alvin pour la carte , j'avais mis une enchère car il restait pas longtemps et je crois qu'il n'y avait qu'une personne dessus , sans vraiment y croire dans le genre si je gagne c'est bien sinon tanpis ! En général je cherche que Romo ou Gièvres et je prend si il y a des trucs de la région Centre , d'ou ma carte sur Issoudun par exemple . |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| |
| |
alvin17
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Dim 8 Mar - 18:22 | |
| bonsoir killer2lamor, Je ne voulais pas répondre trop vite, car j'espérais qu'un membre du forum d'annonce une bonne nouvelle mais à première vue, ce n'est pas le cas. J'ai fait des recherches dans les rosters que je possède sur la 1st Div. J'ai recherché à PRESSE" comme tu l'annonce dans ton message, mais rien, ensuite j'ai regardé le nom et moi, je lis RESSE, je suis donc reparti dans mes liste et ma réponse est toujours négative Donc RAS de mon côté. Il me semble que ce cliché fut pris aux USA, peut-être bien avant la WWI. alvin17 |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Dim 8 Mar - 18:33 | |
| salut, encore une fois merci pour tes recherches, je l'aime bien quand même cette carte photo a+ |
|
| |
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines Dim 8 Mar - 18:47 | |
| Salut Killer Belle carte photo, qui à mon avis a été prise en France , car je lis caporal au lieu de corporal .Peut être une photo prise par un instructeur français. sneb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cartes postales americaines | |
| |
|
| |
| Les cartes postales americaines | |
|