AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les cartes postales americaines

+9
jeanphy
chris39
jojo
sneb
Mon Capi Chef
killer2lamor
bourru14
alvin17
digo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alvin17

alvin17

Les cartes postales americaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 13:50

bonjour à tous et pour Steiner90

voici les deux cartes que je possêde sur ta région

Je pense qu'il s'agit des troupes Noires qui assistent à un office religieux à GRANDVILLARS

Les cartes postales americaines - Page 2 2qcl8i8

Pour la deuxième, ils ne font pas des fouilles, mais ils préparent une position d'artillerie et ce sont des Blancs

Les cartes postales americaines - Page 2 Wkfty1
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 18:25

Bonsoir à tous,

Je viens à mon tour vous féliciter pour vos cartes, surtout Jojo et alvin17 pour vos cartes du débarquement des troupes à Ligny en Barrois bravo2/ (je suis de là bas Exclamation ) et c'est d'ailleurs mon deuxième thème de collection.

Néanmoins je ne connaissait pas cette différence entre les cartes photos(sans marquage) et les cartes postales Rolling Eyes

pour ma part je n' ai que la seconde carte de la série de 4 que nous propose Alvin 17 Sad

D'aillerus si quelqu'un connait des exemplaires à vendre de ces cartes Wink je suis preneur Exclamation

/biere/

Christophe
http://christophe.lafrogne@laposte.net
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 18:45

chris39

chris39

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 19:24

Bonsoir Alvin 17,

Oui je connais ce site cheers , j'ai l'alerte déjà mise depuis plusieurs années Wink j'ai déjà trouvé pas mal de bonnes cartes, mais concernant le débarquement des troupes américaines, c'est souvent la même (et la seule) qui passe de temps en temps. Sad

Enfin la collection c'est çà aussi, il faut savoir être patient...

Sais tu s'il en existe d'autres de Ligny avec les américains? Ta série a été prise le jour même, peut-être y en -t-il d'autres Question

/biere/

Christophe
http://christophe.lafrogne@laposte.net
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 20:11

Oui, j'en connais encore une autre, mais qui n'est pas à moi, mais à un très bon ami qui est à ma connaissance le plus grand collectionneur sur les documents iconographiques de l'armée Américaine en 1917-1920.
Donc dans sa collection il a celle-ci
Les cartes postales americaines - Page 2 Mw3xiv

Bone soirée
alvin17
jojo

jojo

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 21:14

bonsoir a tous et /merci/ chris 39
bravo2/ bravo2/ alvin 17 et merci de nous montrer cette carte .je connaissais pas .et encore /merci/ à toi
cdt jojo
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 21:27

alvin17 a écrit:
Oui, j'en connais encore une autre, mais qui n'est pas à moi, mais à un très bon ami qui est à ma connaissance le plus grand collectionneur sur les documents iconographiques de l'armée Américaine en 1917-1920.

Hello ,

Tu veux dire qu'il y a quelqu'un qui a plus d'images que toi ? Tu as dit une fois que tu en avais environ 4000 , c'est ça ?
Shocked
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 21:45

Bonsoir Mon Capi Chef

Oui c'est + ou - 4000, mais ce copain c'est entre 5 ou 6000. Si on additionne nos deux collections celà doit faire 7 à 8000 vues différentes.
Bon depuis hier j'en ai deux de nouvelles et j'espère en rentrer encore deux autres dans le courant de la semaine prochaine.

alvin17
jeanphy

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 22:05

salut

une carte humoristique mettant en scéne un américain célébre....

Les cartes postales americaines - Page 2 Charlo11

Aplus

Jean-Phy
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 22:46

bonsoir,

voici encore quelques cartes cette fois d'Allemagne

Un Américain dans une ville bien connue
Les cartes postales americaines - Page 2 2ilhv81

Des Américains sur le trône d'un Allemand célèbre
Les cartes postales americaines - Page 2 J99bft

Le Générale Joseph Theodore DICKMAN à Coblence
Les cartes postales americaines - Page 2 28lbfrc

Générale DICKMAN Commandant la 3rd Army passe en revue ces hommes
Les cartes postales americaines - Page 2 Sm8sco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptySam 7 Mar - 7:40

bonjour a tous

vos photos et cartes sont superbes bravo!!!!!!

ne n'ai rien pour faire avancer ce post mais une remarque me viens en regardant les votres et d'autres que je connais................

dans la grande majorité , les doughboys au repos sont toujours assis par terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

avez vous aussi remarqués cette curieuse habitude?????? Wink
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptySam 7 Mar - 8:20

Hello ,

Dis Alvin ça t'es jamais venu de mettre tous ça dans un bouquin ........ " L'AEF en 8000 cartes et photos " ! Ca le fait !!!!!

Bon comme ça bouge un peu par ici j'en remet une ..........

Face : rien à voir de spécial

Les cartes postales americaines - Page 2 Romolaruedupontetlglise

Dos : c'est un peu mieux !

Les cartes postales americaines - Page 2 Romolaruedupontetlgliser

La qualité n'est pas terrible quand j'upload , j'essaierai mieux la prochaine fois .
Donc une correspondance du "Pvt B. Frank MADIGAN , Inter-Ordance Depot #2 " basé à Gièvres . Remarquez que cette carte est sans doute à l'attention d'un neveu de ce Private car elle est signé "Uncle Frank" !
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptySam 7 Mar - 8:47

Allez une petite avant de lever mes fesses de l'ordi car j'ai du boulot qui m'attend !

Nous partons à Issoudun cette fois .......

Face : l'hopital de Bonneval

Les cartes postales americaines - Page 2 Issoudunhopitaldebonnev

Dos : "Calvin" du 642th aero Sqd nous indique qu'il y avait un Red cross hospital ici ........ dommage pas de tampon ni de date .

Les cartes postales americaines - Page 2 Issoudunhopitaldebonnevs
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptySam 7 Mar - 8:52

Bonjour Mon Capi Chef,

Bien beau /super/ A.P.O. Mais tu le remetteras prochainement sur un nouveau post. J'ai bien l'intention d'en faire un sur tous les American Post Office que l'on possêde dans nos collections, ausi bien sur cartes postales que sur lettres
/merci/ pour cette deuxième carte

alvin17
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptySam 7 Mar - 10:16

bonjour smith

smith a écrit:
bonjour a tous

vos photos et cartes sont superbes bravo!!!!!!

ne n'ai rien pour faire avancer ce post mais une remarque me viens en regardant les votres et d'autres que je connais................

dans la grande majorité , les doughboys au repos sont toujours assis par terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

avez vous aussi remarqués cette curieuse habitude?????? Wink

Oui, tu as raison, mais je pense qu'en pleine campagne il n'est pas évident de se trimballé avec une chaise. Mais voici quelques cartes pour confirmer tes propos et aussi les contredire

HOUDELAINCOURT (55) Co. K 18th Inf. 1st Div. C'est la première carte que j'ai acheté, voici bien longtemps. Elle est la cause de ma collection
Les cartes postales americaines - Page 2 35l52xw

toujours dans les environs de HOUDELAINCOURT et sûrement la même unité
Les cartes postales americaines - Page 2 2h540ld
plus ou moins la même mais en photo
Les cartes postales americaines - Page 2 2u8uxhe
Ils dormaient aussi par terre LE FOUR DE PARIS (55) Co. I 308th Inf. 77th Div. le 28 septembre 1918
Les cartes postales americaines - Page 2 Whn0b7
On peut aussi en trouver assis sur un ane (jouet) soldats de la 1st Div. en Allemagne
Les cartes postales americaines - Page 2 Wa3ajt
Mais dès qu'il était possible ils prenaient des chaises ou fauteuils. 2 officiers des Engineers de la 28th Div. et un Artilleur de la 79th Div.
Les cartes postales americaines - Page 2 2n0suaa
VARENNES sur AMANCE (52) pvt. Emile MEISNER de la Co. E 113th Inf. 29th Div.
Les cartes postales americaines - Page 2 21oabt3
Pour "étudier" le Français en bonne compagnie
Les cartes postales americaines - Page 2 2jfur4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptySam 7 Mar - 10:25

bonjour alvin et merci de tes clichés..........

ce que je veux dire c'est que cette pratique semble beaucoup moins repandue dans les autres belligerants.............

sortant moi meme de 15 ans d'armée je sais que cette pratique etait tres tres mal vue...............

ca fait partie de la "tenue"..........cette notion semble etre completement absente dans cette armée............. Wink
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptySam 7 Mar - 10:51

re slt smith

bon c'est vrai que moi, je n'ai fait que 5 ans et dans la Royal. Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais l'armée française a aussi "son" defaut : c'est les mains dans les poches et dans la Marine nous prenions des "avoines" Quand je regarde mes cartes sur l'armée US en WWI cette pratique n'est pas très courante. Pour confirmer mes propos, je viens de regarder deux de mes classeurs soit + ou - 500 cartes et je n'ai vu que 3 Américains avec ces mains dans les poches, maintenant regarde 500 cartes sur l'armée Française (photo en pied, individuelle ou en groupe) et on fait la différence

alvin17
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptySam 7 Mar - 11:38

Exact pour les mains dans les fouilles ............ d'ailleurs pour gentillement faire comprendre à quelqu'un de les oter , on dit " fais gaffe si tes couilles explosent tu n'as plus de mains " !

Je viens de voir tes derniers achats , j'avais mis une enchère sur celle à Paris avec les fusils en pyramide , sans vraiment y faire attention car je pensais que le prix allait s'envoler vu la qualité des photos ........ en fait pas du tout , prix très raisonnables . Content que ce soit toi qui les aient eu Wink
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptySam 7 Mar - 11:48

re MCC

scratch excuse-moi pour cette surenchère, et oui moi aussi je la trouve pas mal, j'en ai aussi acheté une autre "le chargement de sacs sur un camion dans un port" et il y en encore deux qui finissent dans 4 ou 5 jours, je voudrais bien les avoir aussi
Laughing j'aime bien cette expression pleine de "délicatesse" Laughing
alvin17
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptySam 7 Mar - 12:00

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

version armée de terre c'est.........

si t'as les couilles qu'explosent t'es manchot................

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

aaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!

souvenirs........... Sad
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptySam 7 Mar - 12:29

Moi c'était la version Armée de l'Air ! Very Happy

Pas grave Alvin pour la carte , j'avais mis une enchère car il restait pas longtemps et je crois qu'il n'y avait qu'une personne dessus , sans vraiment y croire dans le genre si je gagne c'est bien sinon tanpis ! En général je cherche que Romo ou Gièvres et je prend si il y a des trucs de la région Centre , d'ou ma carte sur Issoudun par exemple .
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptySam 7 Mar - 18:35

salut, une nouvelle carte dégotée ce matin, il s'agit donc du Caporal Presse qui a mis les disques de col sur sa chemise, coup de bol la photo est trés nette! il appartient à la compagnie à du 28eme rgt d'infanterie de la Big Red One! Very Happy

Les cartes postales americaines - Page 2 30xdagn

Les cartes postales americaines - Page 2 2echdoo

a+
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 18:22

bonsoir killer2lamor,

Je ne voulais pas répondre trop vite, car j'espérais qu'un membre du forum d'annonce une bonne nouvelle /super/ mais à première vue, ce n'est pas le cas.
J'ai fait des recherches study dans les rosters que je possède sur la 1st Div. J'ai recherché à PRESSE" comme tu l'annonce dans ton message, mais rien, ensuite j'ai regardé le nom Shocked Rolling Eyes et moi, je lis RESSE, je suis donc reparti dans mes liste et ma réponse est toujours négative Crying or Very sad Donc RAS de mon côté.
Il me semble que ce cliché fut pris aux USA, peut-être bien avant la WWI.

alvin17
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 18:33

salut, encore une fois merci pour tes recherches, je l'aime bien quand même cette carte photo
a+
sneb

sneb

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 18:47

Salut Killer
Belle carte photo, qui à mon avis a été prise en France , car je lis caporal au lieu de corporal .Peut être une photo prise par un instructeur français.
sneb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cartes postales americaines   Les cartes postales americaines - Page 2 Empty

Les cartes postales americaines
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant