adrian
Nombre de messages : 2424 Localisation : maintenant le sud Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Question de détail sur les couvres casques Mar 15 Fév - 7:55 | |
| bonjour a tous ,ma question est la suivante, y a t il toujours une basane dans le couvre pointe merci de vos reponses |
|
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Question de détail sur les couvres casques Mar 15 Fév - 8:43 | |
| Affirmer "toujours" dans le militaria serait s'exposer à de graves déconvenues. |
|
arsine
| Sujet: Re: Question de détail sur les couvres casques Mar 15 Fév - 8:45 | |
| Bonjour, Toujours ??? Et bien non !!! Ce serait trop simple Mais pratiquement toujours un renfort, en tissu ou autre.
Dernière édition par arsine le Mar 15 Fév - 9:08, édité 1 fois |
|
husarenregiment15
Nombre de messages : 936 Localisation : du moins pas à la place de ces pauvres fantassins Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Question de détail sur les couvres casques Mar 15 Fév - 8:52 | |
| qu'appelez vous basane ? |
|
goldeby
Nombre de messages : 143 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: couvre casque Mar 15 Fév - 9:12 | |
| Effectivement, il y a généralement un renfort pour la troupe, souvent en basane (peau très fine), même dans les couvre-casques de l'artillerie. Pour les Officiers, souvent renfort en tissus (manchon de pointe ou de double en double épaisseur), mais ce n'est pas une obligation. Pour tout arranger, il y a eu des couvre casque mais sans manchon pour les modèles 15 lorsque l'on enlevait la pointe. Pour la cavalerie, Stéphane pourra sûrement vous le dire (je ne me souviens plus des caractéristiques). |
|
goldeby
Nombre de messages : 143 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: couvre casque Mar 15 Fév - 9:14 | |
| (manchon de pointe ou de double en double épaisseur) (manchon de pointe ou de boule en double épaisseur) C'est plus compréhensible ! |
|
imperialhelmets
Nombre de messages : 1050 Localisation : france Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: cavalerie Mar 15 Fév - 10:48 | |
| Bjr, effectivement souvent l'intérieur est renforcé par un systéme de basane, voire de toile synthétique, j'ai une fabrication 15 avec un renfort de ce type, très étonnant mais bon à priori pour la cavalerie, ces objets sont rares et difficiles donc à décrire.... je n'ai que le modèle pour chasseur à cheval, 2 exemplaires trouvés sur des casques du 8° JzP, et tous deux sont sans renfort, mais cela ne s'applique donc qu'à un nombre très réduit de pièces observés.... je ne connais pas de modèle de cuirassier troupe, en tous cas en pièce originale, bonne continuation dans les recherches ! cordialement Stéphane |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de détail sur les couvres casques | |
| |
|