AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

question casques à pointe restaurés

3 participants
AuteurMessage
majkejevrosime

majkejevrosime

question casques à pointe restaurés Empty
MessageSujet: question casques à pointe restaurés   question casques à pointe restaurés EmptyMer 27 Jan - 18:47

Bonjour

J'ai acheté un casque à pointe (pionnier Prusse troupe M95) dont le beau vernis recouvre les coutures de visière et de nuquière. Du coup je pense que ce vernis noir a dû être refait.

J'aimerais savoir si, sur les coutures de visière de casque à pointe, le fil était toujours apparent, ou s'il pouvait arriver qu'il soit recouvert du fameux vernis noir?

Voilà voilà

Merci d'avance

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: question casques à pointe restaurés   question casques à pointe restaurés EmptyMar 2 Fév - 1:29

Tiens? Plein de collectionneurs de casques à pointe sur le forum, 109 visites une question apparemment simple... Il y a un souci avec ma question???

Merci à ceux qui répondront

Laurent
timp_be

timp_be

MessageSujet: Re: question casques à pointe restaurés   question casques à pointe restaurés EmptyMar 2 Fév - 8:17

Bonjour.

Aucun souci avec ta question mais à mon avis tout le monde se dit qu'il y a bien quelqu'un d'autre qui va y répondre...

Les coutures ne doivent pas être vernies. Je n'ai en tout cas jamais rencontré de casque qui avait les coutures vernies et il me semble peu probable qu'un atelier de réparation d'époque ait dû revernir un casque...?

/biere/

timp_be
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: question casques à pointe restaurés   question casques à pointe restaurés EmptyMar 2 Fév - 9:17

OK c'est bien ce que je pensais.

J'étais arrivé à la quasi certitude que les visières avaient été recousues. Je souhaite restaurer ce casque mais il fallait découdre les visières pour bien faire et j'avais des scrupules pour le cas ou... Donc la c'est clair, je vais pouvoir le retaper tranquillement

Merci

Laurent

Dernière édition par majkejevrosime le Mar 2 Fév - 9:23, édité 1 fois
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: question casques à pointe restaurés   question casques à pointe restaurés EmptyMar 2 Fév - 9:18

Bonjour

Oui c'est vrai pourquoi un verni aurait il recouvert les fils de couture?. Peut-on avoir une photo ?. Je pense plutot à un casque reverni recemment...

Amicalement
IR76 de Hambourg /biere/
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: question casques à pointe restaurés   question casques à pointe restaurés EmptyMar 2 Fév - 9:34

Je mettrai des photos en rubrique restauration.
J'ai acheté ce casque + ou - pour le prix des pièces. Il présente bien, mais à mon avis parce qu'il a été trop restauré. Notamment, il y a une coiffe en copie, ce qui pour moi ne peut se faire que si on a démonté les visières, ce qui est confirmé par la couture solide, et surtout, revernie.

En gros, je veux démonter les visières, remettre une coiffe d'origine que j'avais en réserve, et remonter les visière plus proprement. A défaut d'un casque 100% jus, ça devrait me faire un casque tout en pièces d'origine et avec une belle présentation, mais c'est une restauration sérieuse en perspective !

Voilà voilà

Laurent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question casques à pointe restaurés   question casques à pointe restaurés Empty

question casques à pointe restaurés
Page 1 sur 1