AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Question de détail sur les tourillons

+2
jicete
adrian
6 participants
AuteurMessage
adrian

adrian

Question de détail sur les tourillons  Empty
MessageSujet: Question de détail sur les tourillons    Question de détail sur les tourillons  EmptyVen 12 Avr 2013, 08:49

bonjour suite a des observations sur plusieurs casques  j ai remarqué que des tourillons avaient des rondelles à l interieurs soit avec deux trous ou avec un seul ,donc tourillons avec une patte ou deux (celles qui se rabattent en premier)est ce due aux fabricants ou aux lands ,je n ai rien trouvé sur des docs  scratch
Revenir en haut Aller en bas
jicete

jicete

MessageSujet: Re: Question de détail sur les tourillons    Question de détail sur les tourillons  EmptyVen 12 Avr 2013, 08:59

bonjour,
la présence de rondelles sur les tourillons de stahlhelm est faite pour adapter la stirn en fonction de la taille du casque,un casque de petite taille aura une rondelle épaissse,un grande taille n'aura pas de rondelle,une taille moyenne une rondelle mince.

/biere/

jc
timp_be

timp_be

MessageSujet: Re: Question de détail sur les tourillons    Question de détail sur les tourillons  EmptyVen 12 Avr 2013, 11:03

Bonjour.

Je pense qu'Adrian parle des tourillons de jugulaire de casque à pointe et pas des "boulons" des casques acier.

En ce qui me concerne je ne me souviens pas d'en avoir vu à un trou.

/biere/

timp_be
adrian

adrian

MessageSujet: question de détaille sur les tourillons   Question de détail sur les tourillons  EmptyVen 12 Avr 2013, 19:45

bonsoir apres ma relecture je m apercois que je me suis mal exprimé Embarassed mes excuses ,la rondelle a bien deux trous mais un seul trou de percé dans le cuir dessous donc une seul petite patte!!!
timp_be

timp_be

MessageSujet: Re: Question de détail sur les tourillons    Question de détail sur les tourillons  EmptyVen 12 Avr 2013, 20:16

Une seule petite patte ou l'autre est cassée et manquante??

/biere/

timp_be
adrian

adrian

MessageSujet: Re: Question de détail sur les tourillons    Question de détail sur les tourillons  EmptySam 13 Avr 2013, 08:23

bonjour
et bien vue qu en face du deuxieme petit trou de la rondelle il n y a pas de trou correspondant qui traverse le cuir je dirais une petite patte
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Question de détail sur les tourillons    Question de détail sur les tourillons  EmptySam 13 Avr 2013, 08:35

Tu aurais une photo ?

A ma connaissance ( limitée Very Happy ) il y a deux petites pattes pour bloquer la rondelle

Question de détail sur les tourillons  Dsc01610
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Question de détail sur les tourillons    Question de détail sur les tourillons  EmptyMer 14 Oct 2015, 09:40

Je tombe accidentellement sur ce post, resté incomplet... Very Happy
Sur les M95, deux pattes latérales empêchent le tourillons de tourner.
Sur les M91 une seule, et le bouton central de la face extérieure est généralement plus gros.
Ensuite si on a une seule patte avec 2 trous dans rondelle intérieure, de deux choses l'une, soit l'autre patte a été dessoudée et s'est détachée, dans ce cas on en a généralement 2 sur le côté opposé, soit de nouvelles rondelles a 2 trous ont été montées avec  des vieux tourillons M91 à un seul linguet.

La différence avers, en image :
M91 revers

Question de détail sur les tourillons  2_0_cl17

Ici on a le "tube central" qui est coupé en 4, 3 linguets larges et un plus petit, et en dessous un seul linguet latéral, ici large mais on en trouve des plus fins également.

"bouton" M91 (1 seul linguet latéral)
Question de détail sur les tourillons  2_1328

"bouton" M95 (2 linguets latéraux)
Question de détail sur les tourillons  2_2222

/biere/
adrian

adrian

MessageSujet: question de détaille sur les tourillons   Question de détail sur les tourillons  EmptyMer 14 Oct 2015, 11:29

et bien merci voila une bonne explication
/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Question de détail sur les tourillons    Question de détail sur les tourillons  EmptyMer 14 Oct 2015, 13:09

L'aspect extérieur du tourillon n'est pas toujours aussi limpide

Question de détail sur les tourillons  12212310Question de détail sur les tourillons  54564510
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Question de détail sur les tourillons    Question de détail sur les tourillons  EmptyMer 14 Oct 2015, 14:51

D'accord avec toi Tony, j'ai pris celui que je trouvais le plus "marqué" dans la différence avec le M95 Laughing presque un "probe" dans le genre... Laughing
/biere/
DOUDOU555

DOUDOU555

MessageSujet: Re: Question de détail sur les tourillons    Question de détail sur les tourillons  EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:02

adrian a écrit:
bonjour
et bien vue qu en face du deuxieme petit trou de la rondelle il n y a pas de trou correspondant qui traverse le cuir je dirais une petite patte

Le tourillon a peut être simplement légèrement tourné rendant invisible le second trou.

/biere/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de détail sur les tourillons    Question de détail sur les tourillons  Empty

Question de détail sur les tourillons
Page 1 sur 1