|
| Les colbacks | |
|
+8imperialhelmets panzer56 HERVEPARIS ir 76 de Hambourg ipcf92 JR92 le mulot monfort1 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
yast
Nombre de messages : 8 Localisation : idf Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Les colbacks Sam 5 Nov 2011 - 19:56 | |
| Bonsoir,
je n'ai pas compris pourquoi tu as apporté ces précisions... c'est pour corriger le "(Non "Eigentum")" ? C'est entre guillemets (car c'est une citation du commentaire de Jean-Pierre) et entre parenthèses... il est bien écrit "réglementaire". Merci pour cette éclaircissement tout de même, car c'est vrai qu'on confond souvent Eigentum et Fantaisie, et pour cause.
Patrick |
| | | imperialhelmets
Nombre de messages : 1050 Localisation : france Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: non Sam 5 Nov 2011 - 20:31 | |
| non, dans ton post tu indiques troupe non eigentum, donc la confusion n'est pas possible
mais je lis souvent cette confusion, troupe= reglo etc.....
Eigentum = achat privé ordonnance = achat public (voire fabrication en atelier d'état) fantaisie = non conforme au réglement réglementaire = conforme au réglement
c'est le ba-ba, sinon on confond tout, |
| | | yast
Nombre de messages : 8 Localisation : idf Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Les colbacks Lun 7 Nov 2011 - 7:58 | |
| Bonjour, - Citation :
- Mais... Il est "au poil", le livre de Eric sur les Kolbacks !
Oui, rien à dire, c'est un super boulot ... quelle force de travail ! Quant au rebond, c'est un rebond sur un point de discussion que vous aviez Stéphane voulait rappeler le sens de Eigentum, car il est souvent utilisé pour parler de coiffures fantaisies - à tort si l'on veut être précis puisqu'un Eigentum peut être réglementaire. Je l'avais mal compris également ... Bonne journée, Patrick |
| | | JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Les colbacks Lun 7 Nov 2011 - 10:15 | |
| Bonjour En fait, le terme approprié n'est pas rebond, mais écart, bien que ce post date un peu. Mais j'ai bien intégré que l'interessant ouvrage sur les Kolbacks ne laisse personne indifférent, pour des raisons certainement diverses et vériées. Puisqu'en partant de poils, on se retrouve dans du bleu Horizon, et un rappel de B A-BA... Malgré le recentrage du créateur du post qui m'a sympathiquement rappelé qu'on parlait poils et non pas matricules. Pour ce qui est du B A-BA... Je pense que tous ceux, Officiers, Sous-Officiers et Hommes du rang qui ont eu la chance de chausser des Rangers "brodequins à jambière attenante" et des treillis Satin 300 voire Mle 47 connaissent bien la différence entre le "réglo" et le "fantoche". Pour ma part ce fut à l'aube des années 70, dans les mornes plaines de Mourmelon, pourtant si proches des beaux défrichages de certains secteurs 14-18 de Champagne. Les limites entre réglo et fantoche étaient parfois fluctuantes, selon les décisions du chef de Corps, du Commandant d'escadron, voir de l'adjudant du même escadron. Casquettes grand froid, doublures de vestes d'hiver d'achat privé chez le maître tailleur ou dans les échoppes de la ville voisine étaient tolérés. Ce qui ne l'étaient pas étaient les vestes et pantalons de treillis retaillés, les ceinturons de toile, et l'on a vu plusieurs "Bigeard boys" de Sous-préfecture venir à l'appel en tenue bien réglementaire après les admonestations nécessaires. Donc rien de nouveau ni de très ancien dans ce domaine. Nous pouvons donc sereinement continuer de nous prendre mutuellement au Kolback. |
| | | Metz Admin
Nombre de messages : 6106 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les colbacks Jeu 16 Juil 2020 - 18:29 | |
| _________________ Souvenir des Loups du Bois le Pretre
Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
|
| | | Metz Admin
Nombre de messages : 6106 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les colbacks Lun 14 Sep 2020 - 15:57 | |
| _________________ Souvenir des Loups du Bois le Pretre
Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
|
| | | Sergei1877
Nombre de messages : 66 Localisation : Ukraine USSR Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Les colbacks Sam 6 Fév 2021 - 10:09 | |
| |
| | | badois110
Nombre de messages : 3479 Age : 103 Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Les colbacks Lun 15 Mar 2021 - 17:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les colbacks | |
| |
| | | | Les colbacks | |
|