AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Enfant soldat

+8
killer2lamor
croixdefer
bourru14
chemindesdames72
yaumegui
papy
TEUFELHUND
alvin17
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bourru14

bourru14

Enfant soldat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant soldat   Enfant soldat - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 8:39

Bonjour,

Une jeune femme sur cette photographie sur le point de mettre entre ses lèvres ce qui semble être un cigare plus qu'une barrette de chocolat, permettez-moi d'être septique...
Front trop plissé, nez trop aquilin, pommettes trop saillantes, oreilles trop décollées, ce n'est pas à cela que ressemble le visage d'une jeune femme ou plutôt d'une jeune fille.

Enfant soldat - Page 2 Jeune_10

Non, c'est un pauvre gamin bien content de trouver du réconfort auprès de cet aumônier.

Tout au moins c'est mon point de vue.

Bonne journée

/biere/

Bourru14
Revenir en haut Aller en bas
coutach

coutach

MessageSujet: Re: Enfant soldat   Enfant soldat - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:35

re,

perso, la coupe de cheuveux grossiére et le visage marqué me rappelle celui des "tondues" de l'occupation.
la source Hotchkiss se trompe également sur la véritable fonction de l'homme, qui n'est pas un aumonier. il est démontré que la source teufel donne la bonne fonction de celui-ci. à mon humble avis la légende de Hotch est totalement erronée, et celle de Teufel entiérement correcte.
mais bon, chacun son avis Wink
a+
coutach /biere/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfant soldat   Enfant soldat - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:38

Sauf que les "tondues" de la libération l'ont été par des résistant Français de la derniére heure, pas par les Allemands... Alors comment expliquer cette coupe durant la Grande Guerre?

Désolé, mais je ne suis vraiment pas partisant de l'hypothése que c'est une femme.../biere/
JR92

MessageSujet: Re: Enfant soldat   Enfant soldat - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:47

Citation :
La Besace Nord Argonne) Saint Pierremont, Department of Ardennes

D'accord pour La besace, près de Warniforêt, Yonck, St Pierremont, Sommauthe, et autres lieux pleins d'histoire et d'histoires.

j'ai longtemps habité pas très loin.

Ce qui s'y est passé en 18 a été largement occulté par la campagne de 1940

L'état précaire des enfants Ardennais en 1918 a amené un généreux Américain, Mr Buhl, à faire un don affecté à la construction d'un Aérium (Belleville sur Bar) destiné à prévenir la tuberculose. Une plaque à son nom y est (je l'espère) toujours visible.
Mais peu lisible... Désolé pour la qualité de la photo faite il y a quelques années, mais le don de Mr Buhl n'était peut-être pas suffisant pour qu'on redore les lettres régulièrement ?

Enfant soldat - Page 2 Py8cwni69k
coutach

coutach

MessageSujet: Re: Enfant soldat   Enfant soldat - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 12:52

pourquoi inventer un nom, pourquoi dire que c'est une femme si ce ne l'est pas? pourquoi des détails sur l'endroit?

et je n'ai pas dit que c'était les allemands qui avaient tondu Maria, mais qu'elle avait sans doute voulu passée inaperçue. et cela me semble moins étonnant de la voir avec cette coupe qu'avec un chignon soigné, elle vient de l'enfer et pas d'un salon de thé Wink

cherchons des infos chacun de notre côté, nous arriverons peut-être à élucider la question.
a+
coutach /biere/
JR92

MessageSujet: Re: Enfant soldat   Enfant soldat - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:01

Re

Citation :
moins étonnant de la voir avec cette coupe qu'avec un chignon soigné

Oui ! Il y avait à l'époque une manière radicale pour éviter poux, pelade et autres incidents que nous ne connaissons plus.

Et la légende de la photo d'époque devrait nous éviter de chercher des poux ou couper les cheveux en quatre...
coutach

coutach

MessageSujet: Re: Enfant soldat   Enfant soldat - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:09

re,

je n'avais pas pensé à la vermine, qui doit être en effet la raison de cette coupe plutôt minimaliste.
plus besoin de chercher une explication tirée par les .....
enfin, vous m'avez compris.
a+
coutach Wink
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Enfant soldat   Enfant soldat - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:21

bonjour à tous,

Je n'ai rien de plus à apporté sur cette jeune Maria réconforté par cet homme du K. of C.
Du côté Américain, il me semble que c'est une chose assez courante d'adopter des gamins. En voici la preuve par l'image

Petit garçon, portant l'uniforme US avec le patch de la 5th Div. à l'épaule. Des cartes prisent au Camps d'AUVOURS dans les environs du MANS en 1919. Lieu d'attente pour les Doughboys avant d'embarquer dans les ports de l'Atlantique
Enfant soldat - Page 2 B8n6fl
Enfant soldat - Page 2 30c7u9u
Enfant soldat - Page 2 157ywow
Enfant soldat - Page 2 2qs56w9

Sur cette carte photo au 1er plan, encore un très jeune garçon sous l'uniforme US. Celui de droite en calot (il porte le N°21) n'est pas très vieux, lui aussi
Enfant soldat - Page 2 2nlzhg8

Pour rigoler un peu ...... en voici encore un autre, et ce n'est pas n'importe qui, le fils à PERSHING. Il est tout de même le seul survivant de l'incendie de sa demeure aux USA
Enfant soldat - Page 2 2cojwgp

Pour finir voici le récit du jeune Charles MONNET recueilli par la Co. E du 16th Eng. Ce livre broché est disponible auprs de la Mairie d'IS sur TILLE. Il coute 20.00 € et il faut rajouté 3.02 € de frais de port
Enfant soldat - Page 2 S66ezr
Enfant soldat - Page 2 30hqaf8
Enfant soldat - Page 2 16jq70h
Enfant soldat - Page 2 Fwrdhi
Enfant soldat - Page 2 2i95thy
Enfant soldat - Page 2 Qrkkdv
Enfant soldat - Page 2 70dkcp

alvin17
jojo

jojo

MessageSujet: Re: Enfant soldat   Enfant soldat - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:52

bonsoir
un petit article de journal de l'est républicain , des années 80
cdt jojo

Enfant soldat - Page 2 Otp4l0
cherbourg

cherbourg

MessageSujet: Re: Enfant soldat   Enfant soldat - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 6:38

Bonjour à tous,

Il faut se méfier des photos représentants des jeunes dans l'armée car certaines personnes ont un visage d'enfant de 15 ans mais en réalité ont 18 ans ou plus.

Mais il est vrai qu'il y eut à cette époque des exceptions..................pourquoi???

Ne pas oublier qu'en France, il y a des enfants de 17 ans dans l'Armée et qui en paraissent 15 physiquement.

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfant soldat   Enfant soldat - Page 2 Empty

Enfant soldat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2