| Enfant soldat | |
|
+8killer2lamor croixdefer bourru14 chemindesdames72 yaumegui papy TEUFELHUND alvin17 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Enfant soldat Sam 11 Avr 2009 - 8:39 | |
| Bonjour, Une jeune femme sur cette photographie sur le point de mettre entre ses lèvres ce qui semble être un cigare plus qu'une barrette de chocolat, permettez-moi d'être septique... Front trop plissé, nez trop aquilin, pommettes trop saillantes, oreilles trop décollées, ce n'est pas à cela que ressemble le visage d'une jeune femme ou plutôt d'une jeune fille. Non, c'est un pauvre gamin bien content de trouver du réconfort auprès de cet aumônier. Tout au moins c'est mon point de vue. Bonne journée Bourru14 |
|
| |
coutach
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : Occitanie-Languedoc Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Enfant soldat Sam 11 Avr 2009 - 10:35 | |
| re, perso, la coupe de cheuveux grossiére et le visage marqué me rappelle celui des "tondues" de l'occupation. la source Hotchkiss se trompe également sur la véritable fonction de l'homme, qui n'est pas un aumonier. il est démontré que la source teufel donne la bonne fonction de celui-ci. à mon humble avis la légende de Hotch est totalement erronée, et celle de Teufel entiérement correcte. mais bon, chacun son avis a+ coutach |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant soldat Sam 11 Avr 2009 - 11:38 | |
| Sauf que les "tondues" de la libération l'ont été par des résistant Français de la derniére heure, pas par les Allemands... Alors comment expliquer cette coupe durant la Grande Guerre? Désolé, mais je ne suis vraiment pas partisant de l'hypothése que c'est une femme... |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Enfant soldat Sam 11 Avr 2009 - 11:47 | |
| - Citation :
- La Besace Nord Argonne) Saint Pierremont, Department of Ardennes
D'accord pour La besace, près de Warniforêt, Yonck, St Pierremont, Sommauthe, et autres lieux pleins d'histoire et d'histoires. j'ai longtemps habité pas très loin. Ce qui s'y est passé en 18 a été largement occulté par la campagne de 1940 L'état précaire des enfants Ardennais en 1918 a amené un généreux Américain, Mr Buhl, à faire un don affecté à la construction d'un Aérium (Belleville sur Bar) destiné à prévenir la tuberculose. Une plaque à son nom y est (je l'espère) toujours visible. Mais peu lisible... Désolé pour la qualité de la photo faite il y a quelques années, mais le don de Mr Buhl n'était peut-être pas suffisant pour qu'on redore les lettres régulièrement ? |
|
| |
coutach
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : Occitanie-Languedoc Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Enfant soldat Sam 11 Avr 2009 - 12:52 | |
| pourquoi inventer un nom, pourquoi dire que c'est une femme si ce ne l'est pas? pourquoi des détails sur l'endroit? et je n'ai pas dit que c'était les allemands qui avaient tondu Maria, mais qu'elle avait sans doute voulu passée inaperçue. et cela me semble moins étonnant de la voir avec cette coupe qu'avec un chignon soigné, elle vient de l'enfer et pas d'un salon de thé cherchons des infos chacun de notre côté, nous arriverons peut-être à élucider la question. a+ coutach |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Enfant soldat Sam 11 Avr 2009 - 13:01 | |
| Re - Citation :
- moins étonnant de la voir avec cette coupe qu'avec un chignon soigné
Oui ! Il y avait à l'époque une manière radicale pour éviter poux, pelade et autres incidents que nous ne connaissons plus. Et la légende de la photo d'époque devrait nous éviter de chercher des poux ou couper les cheveux en quatre... |
|
| |
coutach
| Sujet: Re: Enfant soldat Sam 11 Avr 2009 - 13:09 | |
| re, je n'avais pas pensé à la vermine, qui doit être en effet la raison de cette coupe plutôt minimaliste. plus besoin de chercher une explication tirée par les ..... enfin, vous m'avez compris. a+ coutach |
|
| |
alvin17
Nombre de messages : 1017 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Enfant soldat Sam 11 Avr 2009 - 13:21 | |
| |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 718 Age : 53 Localisation : est Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Enfant soldat Jeu 16 Avr 2009 - 17:52 | |
| bonsoir un petit article de journal de l'est républicain , des années 80 cdt jojo |
|
| |
cherbourg
| Sujet: Re: Enfant soldat Sam 18 Avr 2009 - 6:38 | |
| Bonjour à tous,
Il faut se méfier des photos représentants des jeunes dans l'armée car certaines personnes ont un visage d'enfant de 15 ans mais en réalité ont 18 ans ou plus.
Mais il est vrai qu'il y eut à cette époque des exceptions..................pourquoi???
Ne pas oublier qu'en France, il y a des enfants de 17 ans dans l'Armée et qui en paraissent 15 physiquement.
Cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfant soldat | |
| |
|
| |
| Enfant soldat | |
|