AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kougar

kougar


Nombre de messages : 3845
Age : 52
Localisation : seitengewehr land
Date d'inscription : 16/10/2011

Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere Empty
MessageSujet: Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere   Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere EmptyMar 20 Déc 2022 - 17:53

Bonjour,
J’ai vu cette photo sur le net et je tenais à vous la partager Wink je la trouve très intéressante.

Amicalement /biere/

Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere F7120d10
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere Empty
MessageSujet: Re: Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere   Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere EmptyMar 20 Déc 2022 - 17:57

Bonsoir,
Valait mieux ne pas se trouver en face !
Excellente photo qui me dit quelque chose, je regarderai si je retrouve la légende qui va bien.

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
junker88

junker88


Nombre de messages : 2547
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2015

Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere Empty
MessageSujet: Re: Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere   Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:02

Bonsoir

Très belle photo qui cumule plusieurs raretés sur un cliché, ils semblent revenir d un raid dans le nomans land ou les tranchées ennemies .....superbe.


Merci du partage  /tresbien/

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
PETIT DIABLOTIN




Nombre de messages : 2186
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 06/11/2016

Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere Empty
MessageSujet: Re: Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere   Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere EmptyVen 23 Déc 2022 - 7:25

Bonjour Pascal Bonjour à tous,

Merci beaucoup Pascal pour le partage de cette photo qui m'amène à poser plusieurs questions .

- Est-ce que quelqu'un serait reconnaître le modèle de couteau que porte au ceinturon le Gars au centre de la photo ?

- Toujours pour le Gars au centre de la photo, ce sont des Trench Waders dont il est chaussé ?

- Il me semble remarquer - sous toutes réserves - l'absence de jugulaire pour les 2 Gars équipés du casque acier ....... est-ce normal ? ... surtout pour le Gars à gauche sur la photo alors qu'il revient de ce que je suppose "un coup de main" / d'une action ?
...... porter un casque sans jugulaire alors que l'on ce déplace que ce soit en rampant ou en courant - donc en mouvement - me semble étonnant.

Je vous remercie pour le partage de vos connaissances et de vos avis.
Cordialement,
Jean-Luc /biere/ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14780
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere Empty
MessageSujet: Re: Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere   Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere EmptyVen 23 Déc 2022 - 11:14

PETIT DIABLOTIN a écrit:

- absence de jugulaire pour les 2 Gars équipés du casque acier ....... est-ce normal ? ... surtout pour le Gars à gauche sur la photo alors qu'il revient de ce que je suppose "un coup de main" / d'une action ?
...... porter un casque sans jugulaire alors que l'on ce déplace que ce soit en rampant ou en courant - donc en mouvement - me semble étonnant.
Plusieurs fois, j'ai pu lire qu'il était "conseillé" de porter le Stahl-Helm sans jugulaire. En effet en cas d'impact d'un gros caillou, ou d'un éclat lourd, l'impact sur le casque risquait non seulement d'emporter la tête (étranglement par la jugulaire, et hypertension du cou, et de la nuque, avec gros risque sur les cervicales).  L'avantage de porter le casque libre : le projectile frappait le casque, et emportait la bombe, en déviant l'énergie cinétique, au lieu de la stopper. Donc pénétration moindre notamment lorsque le projectile impactant était contondant, massif et relativement lent;  
Rolling Eyes Sans effet en cas de petit éclat d'obus, de balle perforante, tirée à proche distance, et donc à grande vitesse. Dans ce dernier cas, avec ou sans jugulaire cela ne changeait rien, le projectile traverse le casque de part en part sans que ce dernier ait le loisir de bouger.
/biere/    .
Revenir en haut Aller en bas
PETIT DIABLOTIN




Nombre de messages : 2186
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 06/11/2016

Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere Empty
MessageSujet: Re: Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere   Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere EmptyVen 23 Déc 2022 - 16:12

Bonsoir Clovis57 Very Happy Wink

Merci beaucoup pour ton explication .

En écrivant ce que tu as lu, je me suis rappelé que durant les exercices lors de la période des classes pendant mon Service National ( 86/02 Rolling Eyes ... pfff cela commence à "dater" au 15ème RGA à TOUL* ) on nous imposait de porter le casque justement avec la jugulaire sous le menton.

A bientôt Clovis57 et en attendant je te souhaite de passer d'excellentes Fêtes de Noël.
Jean-Luc /biere/

* puis 7 mois de chantier à faire tourner une pompe et à manipuler la pelle et la pioche à Granpré du côté de VOUZIERS pour creuser des abris et réparer une ancienne piste d'aviation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere Empty
MessageSujet: Re: Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere   Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldats Allemands==>Square Dip, poignard, casse tête, combinaison particuliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse tête
» La matraque de tranchée
» Soldat Allemand prêt pour l’assaut avec casse tête.
» **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**
» (P) Casse-tête artisanal français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: photos allemandes-
Sauter vers: