| La matraque de tranchée | |
|
+7Simon Admin juju1916 Karabiner killer2lamor Metz PILLBOX 11 participants |
Auteur | Message |
---|
PILLBOX
Nombre de messages : 299 Localisation : Saint-Quentin Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: La matraque de tranchée Sam 25 Sep - 13:48 | |
| Bonjour à tous Je vous présente aujourd'hui une pièce un peu polémique étant donné semble-t'il le nombre de copies en circulation;je veux parler de la matraque de tranchée britannique. Celle que je vous présente me semble authentique pour différentes raisons: Elle a été trouvée il y a une quinzaine d'années dans le centre de la france ,une région où le materiel anglais est peu courant mais généralement bon Elle est d'un modèle connu qui a la particularité d'avoir des clous à trois têtes qui sont typiques des brodequins anglais pour officiers ou pour la troupe sur les modèles précoces. Elle est plombée à son extremité Les parties metalliques sont recouvertes d'une peinture de protection noire pour les protèger de la rouille;cela à été fait après guerre selon moi pour des raisons "esthétiques" Un modèle identique est au musée de Neuville-Saint-Vaast. Bref ,j'y crois comme on dit mais cela n'engage que moi et j'attends vos éventuels commentaires... Cordialement PILLBOX
Dernière édition par PILLBOX le Mer 31 Déc - 0:16, édité 1 fois |
|
| |
Metz Admin
Nombre de messages : 6101 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: La matraque de tranchée Mar 24 Mar - 19:23 | |
| |
|
| |
Karabiner
Nombre de messages : 3083 Localisation : Aisne und Marne Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: La matraque de tranchée Mar 24 Mar - 19:53 | |
| Bonsoir, De belles pièces. Elle est chouette la tienne Jérémie, d'autant plus quand on voit sa provenance. |
|
| |
juju1916
Nombre de messages : 2610 Age : 33 Localisation : Somme Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La matraque de tranchée Mar 24 Mar - 23:40 | |
| Bonsoir En effet, très belle pièce Julien |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3584 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: e Jeu 16 Avr - 12:52 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3584 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: La matraque de tranchée Mer 7 Avr - 16:10 | |
| |
|
| |
Simon Admin
Nombre de messages : 5260 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: La matraque de tranchée Ven 9 Avr - 9:50 | |
| Beau modèle que je n’avais jamais vu _________________ |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: La matraque de tranchée Ven 9 Avr - 10:47 | |
| |
|
| |
julien durick
Nombre de messages : 121 Localisation : nord Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: La matraque de tranchée Ven 9 Avr - 11:01 | |
| Bonjour , concernant les casses-têtes british il y à eu beaucoup de copies qui ont vieillis depuis... Julien
|
|
| |
reg
Nombre de messages : 490 Age : 53 Localisation : alpes Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: La matraque de tranchée Mer 2 Juin - 10:09 | |
| - julien durick a écrit:
- Bonjour , concernant les casses-têtes british il y à eu beaucoup de copies qui ont vieillis depuis...
Julien
Bonjour.. Oui, en effet... A tel point que je ne saurai personnellement pas faire la différence entre une bonne et une copie des années 1990... J'ai revendu toutes celles que j'avais comme copies du coup... Elle provenaient toutes d'un marchand d'Arlon à l'époque... (je parle de miennes). |
|
| |
cantournet
Nombre de messages : 90 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Casse-tête britannique WW1 Sam 12 Mar - 13:13 | |
| Bonjour, Voici une de mes dernières trouvailles, ce casse-tête britannique en très bon état de conservation. Le haut du manche a été évidé afin d'y couler du plomb pour rendre l'arme plus lourde. Cdt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La matraque de tranchée | |
| |
|
| |
| La matraque de tranchée | |
|