AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**

Aller en bas 
+14
feldbahn
christian0521
Dragunov42
killer2lamor
seaforth
Sapigneul51
Der
98 05
Pickelhaube
XP 02
titi
JAGER 14
Cmd-Jps
John Luger
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John Luger

John Luger


Nombre de messages : 319
Localisation : Marne / Aisne
Date d'inscription : 31/05/2015

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:07

Bonjour à tous,

voilà un objet qui fait toujours débat... study  Heureusement que les gougnafiers qui ne rebouchent pas les trous de poubelles sont de vraies passoires Laughing Laughing Laughing

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** 180314084621574728

Un léger nettoyage plus tard :

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** 180314084615804026

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** 180314084618123284

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** 180314084615693046

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Cmd-Jps

Cmd-Jps


Nombre de messages : 4352
Age : 37
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 13/09/2012

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:15

Hello, superbe trouvaille
/tresbien/
Revenir en haut Aller en bas
JAGER 14
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
JAGER 14


Nombre de messages : 1750
Age : 60
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/07/2006

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:16

salut
sur celui la aucun soucis d'originalité /tresbien/
a +
J.14
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7621
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:33

Salut !

Ah oui, une trouvaille qui fait plaisir ! ah oui, ils sont passés à coté d un objet recherché !

thierry
Revenir en haut Aller en bas
John Luger

John Luger


Nombre de messages : 319
Localisation : Marne / Aisne
Date d'inscription : 31/05/2015

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:41

Merci pour vos commentaires ! Very Happy

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
XP 02

XP 02


Nombre de messages : 1433
Age : 69
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/05/2009

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:02

Bonsoir à tous 
Ah oui il est beau , et encore une pièce de terrain  qui va servir de référence 
@ + XP 02 /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Pickelhaube

Pickelhaube


Nombre de messages : 765
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2014

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:25

Superbe trouvaille!!!

Cordialement

Pickelhaube
Revenir en haut Aller en bas
98 05

98 05


Nombre de messages : 747
Localisation : aisne
Date d'inscription : 28/05/2016

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:33

superbe trouvaille;

au moins, il a de grande chance d être bon celui ci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Der

Der


Nombre de messages : 80
Localisation : france
Date d'inscription : 09/11/2011

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:46

Vraiment une superbe trouvaille bien joué ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sapigneul51

Sapigneul51


Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 20/10/2011

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:34

Très belle trouvaille !!! /biere/
Revenir en haut Aller en bas
http://sapigneul.yo.fr
seaforth




Nombre de messages : 756
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2007

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:30

superbe trouvaille atable
Revenir en haut Aller en bas
John Luger

John Luger


Nombre de messages : 319
Localisation : Marne / Aisne
Date d'inscription : 31/05/2015

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyJeu 15 Mar 2018 - 19:44

Merci pour ces commentaires, les photos ne lui rendent pas grâce, je tacherai d'en faire de meilleurs quand on verra le soleil...

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6440
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyJeu 15 Mar 2018 - 19:57

salut, une belle pièce de référence /tresbien/
Revenir en haut Aller en bas
John Luger

John Luger


Nombre de messages : 319
Localisation : Marne / Aisne
Date d'inscription : 31/05/2015

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyJeu 15 Mar 2018 - 19:59

Je pense effectivement que cela pourra dissiper certains doutes sur la présence de ces objets à l'époque. Pour ma part je n'en avais jamais vu avant...

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42

Dragunov42


Nombre de messages : 1934
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/01/2018

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:27

Salut Smile,

Lui au moins il est bon ! ( Et beau ! Shocked)

Pas mieux, jackpot /biere/.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
christian0521




Nombre de messages : 2297
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/08/2010

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:51

Bonjour John, joli trouvaille bien sûr mais dans quel coin, et à priori sur le secteur de quelles unités? c'est celà qui est intéressant à définir!
merci en tous les cas pour la communication qui nous rassure y compris la mitraille qui commençait à croire que son pépé lui avait raconté des kracks!/biere/ /super/
Revenir en haut Aller en bas
feldbahn




Nombre de messages : 154
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/10/2013

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyVen 16 Mar 2018 - 17:39

Bonsoir, belle pièce.
Les mecs qui ne rebouchent pas leurs trous manquent de respect pour les propriétaires, la nature et même l'histoire...
J'avais trouvé un camp Allemand il y a quelques années, j'y avait exhumé une plaque de ceinturon du Wurttemberg entre autres...Je devais être le premier sur ce site.
J'ai laissé passé un an à cause de la chasse, le manque de temps, etc...
Quand je suis revenu le terrain était littéralement massacré par des pseudo amateurs.
Je suis reparti car j'imaginait bien la réaction du propriétaire si il m’était tombé dessus...De plus pas question de lui demander l'autorisation il n'aurait pas apprécié !
Bref je déteste les types qui prospectent comme des saligauds ils donnent une image de la détection catastrophique et donnent raison aux opposants à ce super loisir.
Cordialement.
Feldbahn.
Revenir en haut Aller en bas
kougar

kougar


Nombre de messages : 3951
Age : 53
Localisation : seitengewehr land
Date d'inscription : 16/10/2011

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyVen 16 Mar 2018 - 21:53

Bonjour,

Super trouvaille bravo pour ce sauvetage qui serviras de référence cheers , trouvé sur secteur arrière ? Si oui quels combattants occupais ce secteur ?

Pour Feldbahn comme tu a raison bravo2/ j’ai déjà eu le tour aussi, je suis également parti, ces types n’ont aucun respect de rien et alors quelle feignantise /pasbon/ /2guns/

Amicalement /biere/
Revenir en haut Aller en bas
John Luger

John Luger


Nombre de messages : 319
Localisation : Marne / Aisne
Date d'inscription : 31/05/2015

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:58

Bonsoir à tous,

le casse tête a été trouvé sur des arrières qui ont vu des combats en 1918. Donc il y a un peu de tout mélangé FR, ALL, GB, US...

Merci Feldbahn pour cette intervention, c'est exactement ce que je pense du problème et vu la population de prospecteurs par chez nous (preuve en est, les posts du fouille du moment), ça peut vite être l'anarchie...

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
christian0521




Nombre de messages : 2297
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/08/2010

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:48

Merci pour ta réponse! les fouilleurs indélicats sont certainement un problème car ils nuisent à tout le monde et discréditent les autres;
.
mais un autre problème est celui de la perte d'informations, la détection permet de sortir des objets dans leur contexte et par déduction et connaissances historiques de pouvoir attribuer l'objet. On a d'un côté la fouille libre et parfois sauvage qui trouve des tas de pièces intéressantes mais ne cite pas ses sources pour différentes raisons d'où une perte d'informations colossale et de l'autre des fouilleurs officiels qui veulent monopoliser et qui bien sur auront d'autant plus de poids par l'attitude des fouilleurs indélicats mais qui dans leur démarche sont très lourds, s'extasient sur des pièces sans intérêt majeur, passeront à côté de pièces comme celle montrée ici ou du moins n'en percevront pas la portée .
les fouilleurs donnent de la cohérence à nos collections et sont une source d'informations au même titre que les photos d'époque!
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
zoldick




Nombre de messages : 525
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/05/2013

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:04

Bonjour, sympa comme pièce! /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Vdm94




Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/08/2017

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:18

Bonjour,

Effectivement superbe trouvaille , bravo

Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
John Luger

John Luger


Nombre de messages : 319
Localisation : Marne / Aisne
Date d'inscription : 31/05/2015

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:53

Merci pour vos commentaires, je dois toujours faire de meilleurs photos...

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
feldbahn




Nombre de messages : 154
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/10/2013

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: fouilleurs indelicats   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyMer 28 Mar 2018 - 9:33

Bonjour, petites anecdotes sur les "gars qui ne rebouchent pas leurs trous" : j'arrive il y a quelques années dans une carrière du Soissonnais, stupéfaction et écœurement sur place, elle est littéralement labourée...
Je me dit je suis là je vais quand même tenter, j'ai bien fait j'ai sorti une plaque d'identité de Tirailleur Sénégalais.
Celle là ils ne l'ont pas eue et c'est tant mieux...
Dans le même genre dans un camp Allemand, un dépôt d'ordures non rebouché, deux plaques d'identité sur les bords !
Que ces types là sauvent des objets ok, c'est ce que je fait aussi, mais qu'ils le fassent correctement.
Cordialement.
Feldbahn.
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:10

Bonjour,

On se demande même parfois ce que ces "fouilleurs" viennent chercher ou espèrent trouver.

Il m'est arrivé plusieurs fois de simplement ramasser des gamelles USMC pleines d'infos grâce à leurs gravures, abandonnées près de trous non rebouchés, dédaignées par les auteurs de la découverte, certainement en quête de plus nobles trouvailles.
L'aspect de ces reliques n'incite pas le béotien à les chérir, oxydées, en partie décomposées, tordues par le souffle d'un obus, percées par une balle ou un éclat, elles ne constituent pas ce qu'on nomme un bel objet de vitrine.
Mais nous sommes quelques-uns ici à savoir les faire parler et ce qu'elles nous racontent vaut tous les aureus du monde... ou presque. Very Happy

Pour coller au sujet, voilà la preuve de l'utilisation de ces matraques sur le terrain, une preuve indubitable mais surtout une découverte d'une grande rareté.

Merci du partage ! /tresbien/ 

S. /biere/ 

PS Combien ai-je rebouché de trous que je n'avais pas fait ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**La prospection, c'est parfois un casse-tête...**
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: