| **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** | |
|
+14feldbahn christian0521 Dragunov42 killer2lamor seaforth Sapigneul51 Der 98 05 Pickelhaube XP 02 titi JAGER 14 Cmd-Jps John Luger 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sapigneul51
Nombre de messages : 285 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Mer 28 Mar 2018 - 13:29 | |
| - S. a écrit:
- On se demande même parfois ce que ces "fouilleurs" viennent chercher ou espèrent trouver.
Il m'est arrivé plusieurs fois de simplement ramasser des gamelles USMC pleines d'infos grâce à leurs gravures, abandonnées près de trous non rebouchés, dédaignées par les auteurs de la découverte, certainement en quête de plus nobles trouvailles. Il suffit que ces détectoristes soient plus intéressés par l'antique ou le médiéval pour qu'ils laissent les trouvailles jugées trop récentes comme celles de la PGM. |
|
| |
zoldick
Nombre de messages : 526 Localisation : aisne Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Ven 30 Mar 2018 - 11:21 | |
| très rare à trouver en fouille bravo belle piéce |
|
| |
zoldick
Nombre de messages : 526 Localisation : aisne Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Ven 30 Mar 2018 - 11:27 | |
| piece rare à trouver en fouille bravo pour celui qui l'a trouvé. |
|
| |
John Luger
Nombre de messages : 319 Localisation : Marne / Aisne Date d'inscription : 31/05/2015
| |
| |
Sapigneul51
Nombre de messages : 285 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Lun 9 Avr 2018 - 12:34 | |
| |
|
| |
John Luger
Nombre de messages : 319 Localisation : Marne / Aisne Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Lun 9 Avr 2018 - 17:55 | |
| |
|
| |
Sapigneul51
| Sujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** Mar 10 Avr 2018 - 12:37 | |
| - John Luger a écrit:
- Oui ce serait plutôt mon cas. Bien que ce ne soit pas ce que je recherche, cela m'est arrivé de tomber sur de l'antique sans identifier l'objet sur le coup.
Il faut dire que sur des siècles ou des millénaires l'on peut trouver quantité d'objet de provenance, d'utilisation, différentes. Il y'a même encore des objets qui restent des énigmes pour les archéologues. - John Luger a écrit:
- Voici un bon exemple, une balle de fronde gallo-romaine trouvée sur un camp Français en 2016. Sur le coup je n'ai pas vu plus loin qu'un morceau de plomb mais je l'ai ramassé quand même, bonne pioche.
Effectivement trouvaille peu courante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** | |
| |
|
| |
| **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** | |
|