AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**

Aller en bas 
+14
feldbahn
christian0521
Dragunov42
killer2lamor
seaforth
Sapigneul51
Der
98 05
Pickelhaube
XP 02
titi
JAGER 14
Cmd-Jps
John Luger
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sapigneul51

Sapigneul51


Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 20/10/2011

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 11:29

S. a écrit:
On se demande même parfois ce que ces "fouilleurs" viennent chercher ou espèrent trouver.

Il m'est arrivé plusieurs fois de simplement ramasser des gamelles USMC pleines d'infos grâce à leurs gravures, abandonnées près de trous non rebouchés, dédaignées par les auteurs de la découverte, certainement en quête de plus nobles trouvailles.
Il suffit que ces détectoristes soient plus intéressés par l'antique ou le médiéval pour qu'ils laissent les trouvailles jugées trop récentes comme celles de la PGM.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapigneul.yo.fr
zoldick




Nombre de messages : 525
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/05/2013

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 9:21

très rare à trouver en fouille bravo belle piéce
Revenir en haut Aller en bas
zoldick




Nombre de messages : 525
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/05/2013

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 9:27

piece rare à trouver en fouille bravo pour celui qui l'a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
John Luger

John Luger


Nombre de messages : 319
Localisation : Marne / Aisne
Date d'inscription : 31/05/2015

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 EmptySam 7 Avr - 19:00

Sapigneul51 a écrit:

Il suffit que ces détectoristes soient plus intéressés par l'antique ou le médiéval pour qu'ils laissent les trouvailles jugées trop récentes comme celles de la PGM.

Oui tout à fait, certains n'en ont rien à faire du militaria bien que cela commence à devenir relativement rare...

En tout cas, ceux qui sont passés là avant moi ont loupé un beau casse-tête et je les en remercie /merci/ Razz

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Sapigneul51

Sapigneul51


Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 20/10/2011

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 10:34

John Luger a écrit:
Sapigneul51 a écrit:

Il suffit que ces détectoristes soient plus intéressés par l'antique ou le médiéval pour qu'ils laissent les trouvailles jugées trop récentes comme celles de la PGM.
Oui tout à fait, certains n'en ont rien à faire du militaria bien que cela commence à devenir relativement rare...
En tout cas, ceux qui sont passés là avant moi ont loupé un beau casse-tête et je les en remercie /merci/ Razz
/biere/
Et puis, certains n'ont pas les connaissances pour identifier des trouvailles de la PGM. Il y'a également parfois l'inverse, ceux qui ne connaissent rien à l'antique ou au médiéval.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapigneul.yo.fr
John Luger

John Luger


Nombre de messages : 319
Localisation : Marne / Aisne
Date d'inscription : 31/05/2015

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 15:55

Sapigneul51 a écrit:
Il y'a également parfois l'inverse, ceux qui ne connaissent rien à l'antique ou au médiéval.

Oui ce serait plutôt mon cas. Bien que ce ne soit pas ce que je recherche, cela m'est arrivé de tomber sur de l'antique sans identifier l'objet sur le coup.

Pour autant je n'abandonne rien qui n'est pas un éclat d'obus ou une boite de conserve sur le terrain. Je pense que la detection est une passion très spéciale et pointilleuse, il faut faire très attention à tout les objets et malheureusement on voit trop, et de plus en plus, de "passionnés" à la petite semaine. Rolling Eyes Evil or Very Mad

Voici un bon exemple, une balle de fronde gallo-romaine trouvée sur un camp Français en 2016. Sur le coup je n'ai pas vu plus loin qu'un morceau de plomb mais je l'ai ramassé quand même, bonne pioche. Very Happy

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 180409055042836875

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 180409055042956206



/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Sapigneul51

Sapigneul51


Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 20/10/2011

**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 10:37

John Luger a écrit:
Oui ce serait plutôt mon cas. Bien que ce ne soit pas ce que je recherche, cela m'est arrivé de tomber sur de l'antique sans identifier l'objet sur le coup.
Il faut dire que sur des siècles ou des millénaires l'on peut trouver quantité d'objet de provenance, d'utilisation, différentes. Il y'a même encore des objets qui restent des énigmes pour les archéologues.

John Luger a écrit:
Voici un bon exemple, une balle de fronde gallo-romaine trouvée sur un camp Français en 2016. Sur le coup je n'ai pas vu plus loin qu'un morceau de plomb mais je l'ai ramassé quand même, bonne pioche. Very Happy
Effectivement trouvaille peu courante.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapigneul.yo.fr
Contenu sponsorisé





**La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **La prospection, c'est parfois un casse-tête...**   **La prospection, c'est parfois un casse-tête...** - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**La prospection, c'est parfois un casse-tête...**
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: