Flo45
Nombre de messages : 98 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Hommage mort pour la France Mer 10 Aoû - 21:57 | |
| Bonjour à tous, Petit sauvetage de ces derniers jours que je n'avais pas pris le temps de présenter. Il s'agit d'un certificat de mort pour la France en l'honneur du Maréchal des Logis de Beauregard, mort en décembre 1915 en Gallipoli. Notre homme est né à Vitry aux Loges (45) donc pas très loin de chez moi. Il servira successivement au 32e, 45e, 27e puis 8e RA. Blessé mortellement lors d'un tir d'artillerie ottoman, il serra cité à l'ordre de la Brigade et recevra la médaille militaire à titre posthume. Voisi sa citation : "A toujours montré le plus profond mépris du danger. Le 8 décembre 1915, sa pièce étant violemment prise par l'artillerie lourde ennemie, a fait abriter son personnel, est resté lui-même à son poste, attendant des ordres. A été mortellement blessé." Amicalement Florian |
|
IMOUCHAR
Nombre de messages : 1217 Localisation : Alpes de haute Provence Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Hommage mort pour la France Jeu 11 Aoû - 6:26 | |
| Bonjour, Un doc émouvant. Et en plus, armée d Orient. Bien çdt |
|
Flo45
Nombre de messages : 98 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Hommage mort pour la France Jeu 11 Aoû - 6:43 | |
| Merci. Et dire qu'il était voué à partir à la poubelle, "aux vues de son état". Notre homme appartenait a la 32e batterie du 8RA. Savez vous précisément où était l'unité le 8 décembre 1915. J'ai réussi à trouvé le ravin eski hissarlik, mais impossible de le localiser.
Cordialement |
|
diable noir
Nombre de messages : 2492 Age : 52 Localisation : 92 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Hommage mort pour la France Jeu 11 Aoû - 7:40 | |
| Bonjour beau sauvetage et bel hommage pour un héros |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage mort pour la France | |
| |
|