| En plein dans le mille ! ou pas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: En plein dans le mille ! ou pas... Sam 25 Sep - 19:00 | |
| Bonsoir à tous, J'ouvre un nouveau sujet qui traitera des obus qui n'ont pas forcément atteint leur but et pour cause, ils ont fini leur course dans un arbre, sans exploser ! A Verdun en 1916 : Un obus à balles de 75mm. Le cliché est tamponné du KB 16 IR en date du 1.6.17. Bonne soirée et merci. Cdlt. |
|
| |
juju1916
Nombre de messages : 2610 Age : 33 Localisation : Somme Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: En plein dans le mille ! ou pas... Sam 25 Sep - 19:57 | |
| Bonsoir De jolie clichés, je regarde cette semaine si j’ai dans mes classeurs Julien |
|
| |
reservisten
Nombre de messages : 1726 Localisation : turckheim Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: En plein dans le mille ! ou pas... Sam 25 Sep - 20:51 | |
| Bonsoir Sympa a l'occasion je ferais une photos près de chez moi en Allemagne sur une église un obus es encore dans la façade Il n'a pas exploser il a été laisser tel quel Alex |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: En plein dans le mille ! ou pas... Dim 26 Sep - 11:33 | |
| Bonjour et merci à vous deux.
En effet, il existe encore quelques obus plantés dans des façades. Il en existe quelques un à Strasbourg du conflit 70/71, dont le plus connu sur la place de la cathédrale.
Un sujet à ouvrir dans la rubrique "Traces de la Grande Guerre" et à mettre en relation avec celui-ci.
Bon dimanche. Cdlt. |
|
| |
reservisten
Nombre de messages : 1726 Localisation : turckheim Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: En plein dans le mille ! ou pas... Lun 27 Sep - 15:58 | |
| bonjour à tous voilà j'ai fait un tour en Allemagne vers Brisach à la frontière et côté allemand se trouve une église endroit très connu voilà j'ai fait mon possible car l'obus se trouve à 10 m du sol et on voit les impacts de balles et la dernière photo montre l'aigle du 3 ème Reich voilà en espérant que cela vous plaise a bientôt cordialement Alex |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: En plein dans le mille ! ou pas... Mar 11 Avr - 10:39 | |
| Merci pour les photos . En voici une nouvelle avec un 75 dans un arbre. Le cliché es annoté du 7 Février 1918. Bonne journée. Cdlt. |
|
| |
magdeburg98
Nombre de messages : 848 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 28/08/2012
| |
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: En plein dans le mille ! ou pas... Ven 22 Déc - 21:15 | |
| Bonsoir, Croisé du côté du Linge, ce projectile pour Granatenwerfer dans un arbre. La sapin a sans doute poussé autour après-guerre. J'avais déjà observé cela avec des obus, mais c'est la première fois que je vois ça avec une telle munition. Bonne soirée. Cdlt. |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6659 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: En plein dans le mille ! ou pas... Sam 23 Déc - 11:34 | |
| Bonjour, Certes pas un projectile, mais ce post me fait penser à cette "nature morte" exposée au musée de Varennes en Argonne que j´avais vue la première fois étant enfant et qui m´avait sacrément impressionné! |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: En plein dans le mille ! ou pas... Sam 23 Déc - 13:49 | |
| Une bien jolie relique, merci à toi du partage. J'espère qu'ils ont le certificat de neutralisation . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En plein dans le mille ! ou pas... | |
| |
|
| |
| En plein dans le mille ! ou pas... | |
|