Glorfindel
Nombre de messages : 174 Localisation : 21 / 62 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: La saison bat son plein :) Lun 4 Aoû 2008 - 13:04 | |
| Voici les résultats de la première quinzaine post-moisson sur les arrières anglaises dans deux champs habituels ou j'ai trouvé des campements. Bien que çà fasse plusieurs années que je détecte ces parcelles, il y a toujours des insignes a trouver Malheureusement pour ces deux anciennes pâtures, les charrues commencent à casser sévèrement les badges... Découverts également de nombreux boutons de vareuse anglaise (une 50e), boutons de chemises, cartouchières, boutons prussiens, brelage anglais et anneaux de tente, nombreuses balles et douilles . Je vous présente juste les insignes découverts Première ligne de gauche a droite: Insigne de casquette du Royal Welsh Fusiliers, 3 insignes de casquette du Northumberland Fusiliers, partie de titre d'épaule du 26th Bn du Northumberland Fusiliers qui va avec l'insigne Tyneside Irish d'épaule lui aussi ( le 26e bn correspond au 3rd Tyneside Irish), 2 insignes de casquette du Durham Light Infantry, un cor d'épaule de light infantry, collar canadien. Seconde ligne : Titre d'épaule Worcester, Titre d'épaule Notts and Derby, morceau de titre d'épaule Cambs/Suffolk, Titre d'épaule Leicester , grenade de titre d'épaule de fusiliers, partie de titre d'épaule d'infanterie canadienne (INF), insigne de casquette du Royal Field Artillery, Insigne de casquette du Royal Munster Fusiliers (modèle economic issue 1916, intégralement en laiton). Et un bouton anglais d'époque victorienne . |
|
bourlonwood
Nombre de messages : 3316 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: La saison bat son plein :) Lun 4 Aoû 2008 - 13:21 | |
| Bonjour, Alors là tu fais fort ! Bien belle moisson que voila ! Petit faible pour le 1er et le dernier A+ David |
|
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: La saison bat son plein :) Lun 4 Aoû 2008 - 14:50 | |
| Bravo Glorfindel,
Splendide. Je suis scié, il faut y passer les jours et les nuits, du moment que le proprio les retourne, il doit y en avoir des tas d'autres.
Papy |
|
Glorfindel
| Sujet: Re: La saison bat son plein :) Lun 4 Aoû 2008 - 15:24 | |
| Ah ben oui, j'y passe beaucoup d'heures a chaque sortie dans ces champs -là j'en ramène au moins 1 ou 2 mais pas toujours merci à vous |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La saison bat son plein :) Lun 4 Aoû 2008 - 18:21 | |
| Bonjour
Superbes sorties très sympa les insignes anglais
Cdt Stn |
|
minen
Nombre de messages : 1062 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: La saison bat son plein :) Lun 4 Aoû 2008 - 18:33 | |
| Bonjour, C'est vrai qu'ils sont beaux ces insignes anglais ! Félicitations Stephan |
|
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La saison bat son plein :) Lun 4 Aoû 2008 - 18:34 | |
| Salut ! belle fouille et beau sauvetage !! thierry |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La saison bat son plein :) Lun 4 Aoû 2008 - 19:53 | |
| Wouha , vraiment superbe , on voit pas tt ça par chez moi !! |
|
Glorfindel
| Sujet: Re: La saison bat son plein :) Lun 4 Aoû 2008 - 22:45 | |
| Merci à vous pour vos commentaires Et comme le dit Titi , c'est vrai que c'est un "sauvetage" . D'autant plus que les deux champs devraient "sauter" dans un avenir plus ou moins proche, le premier pour faire un lotissement (c'est l'horreur dans le Nord cette croissance de l'immobilier sans arrêt) et l'autre pour une déviation d'un virage dangereux... Donc tant que c'est possible on sauve !! Mais çà remonte petit à petit chaque année...donc trouvailles au compte-goutte. L'idéal pour trouver autant d'insignes est de trouver une ancienne patûre qui vient d'être labourée pour la première ou seconde fois . Assez souvent des pâturages ont été gardés après la guerre là ou des fermes ou constructions étaient en ruine, mais qui furent occupés un moment donné par la troupe. |
|
Invité Invité
| Sujet: chapeau ! Mar 5 Aoû 2008 - 11:46 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La saison bat son plein :) | |
| |
|