| Mes, vos, nos photos colorisées | |
|
+17quarentroeunpourtro Borris CLOVIS 57 gerard oswald adrian Dan junker88 azer Victor59 Byng-boys kougar Latranchée Grimm HISTORIC kiki86 York 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Sam 31 Oct 2020 - 0:35 | |
| Voici les dernières avec un systeme de slider pour decouvrir le Avant/Apres __________________________________________
Dernière édition par Victor59 le Mar 3 Nov 2020 - 19:05, édité 4 fois |
|
| |
Latranchée
Nombre de messages : 1128 Age : 54 Localisation : dans un coin de France tout en haut la ou ça caille Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Lun 2 Nov 2020 - 14:39 | |
| |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 566 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Ven 13 Nov 2020 - 19:45 | |
| |
|
| |
azer
Nombre de messages : 787 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Ven 13 Nov 2020 - 20:09 | |
| Bonsoir Double plaisir! Photos superbes et émouvantes et en plus colorisation epoustouflante.. Bravo a vous Azer |
|
| |
Latranchée
Nombre de messages : 1128 Age : 54 Localisation : dans un coin de France tout en haut la ou ça caille Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Lun 16 Nov 2020 - 8:31 | |
| Bonjour Merci à vous deux pour vos commentaires. __________________________________________ __________________________________________ __________________________________________ |
|
| |
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Mer 18 Nov 2020 - 11:19 | |
| Karl’s Bad G.m.b.H. „Andenken an meine Kriegszeit, Januar, Februar, März 1917. Badeanstalt im Dorf hinter der Stellung. Kambrich bad“ Souvenir of my wartime service; January, February, March 1917. Bathing establishment in the village behind the position. Photo original : Drakegoodman |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Mer 18 Nov 2020 - 12:57 | |
| Bonjour LATRANCHEE, J'aime beaucoup votre travail de colorisation . Pour moi un gros plus pour la photo ou l'on peux remarquer un périscope qui me semble être construit en bois. Je crois bien avoir déjà vu ce type de périscope sur d'autres photos , ce qui m'amène à me demander si ils n'était pas construit en série. Bonjour Victor59, Merci beaucoup pour la traduction. Cordialement, Jean-luc |
|
| |
Latranchée
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Jeu 19 Nov 2020 - 11:59 | |
| |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Sam 28 Nov 2020 - 17:38 | |
| Bonsoir Latranchée , Merci encore . En couleurs , certaines scènes sont encore plus impressionnantes . Jean-luc |
|
| |
Latranchée
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Lun 30 Nov 2020 - 8:33 | |
| Bonjour Petit Diablotin Merci beaucoup Oui ça les rend plus "vivante", et cela permet également de révéler parfois des détails que l'on ne voit pas forcement avec le noir et blanc |
|
| |
azer
Nombre de messages : 787 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Lun 30 Nov 2020 - 18:39 | |
| Bonsoir J'apprécie vraiment ce sujet ,les photos sont fantastiques et le travail impressionnant mais sans être bégueule,le dernier commentaire sur les photos " vivantes" avec un cadavre au premier plan me gène un peu.... Ceci dit amicalement,bien sûr Azer |
|
| |
junker88
Nombre de messages : 2654 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Lun 30 Nov 2020 - 19:54 | |
| Bonjour Du beau boulot. Bravo aux participants. |
|
| |
Latranchée
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Mar 1 Déc 2020 - 8:48 | |
| Bonjour Azer Pas de soucis je comprends très bien cette réaction, car j'ai longuement hésiter à employer ce terme, c'est pour cela que je l'ai mis entre guillemets. Il s'applique surtout pour toutes les autres réalisations, de ma part ou des autres participants. Je reconnais que pour la dernière série il est plus tôt mal venu , sans rancune je l'espère Merci à toi et à Junker 88 pour votre commentaire |
|
| |
azer
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Mar 1 Déc 2020 - 16:35 | |
| Bonsoir non bien sûr pas de problème .. Juste une remarque entre amis Continue à nous régaler... ... Azer |
|
| |
Latranchée
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Jeu 3 Déc 2020 - 11:45 | |
| |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Jeu 3 Déc 2020 - 11:58 | |
| Bonjour Latranchée , Merci beaucoup et le tous ayant pour sujet les 3 principales nations . Cordialement, Jean-luc |
|
| |
Latranchée
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Jeu 3 Déc 2020 - 14:39 | |
| - PETIT DIABLOTIN a écrit:
pour sujet les 3 principales nations .
Bonjour Petit Diablotin Tout d'abord merci pour ton commentaire Et oui ils ont vécu le même calvaire.... |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Jeu 3 Déc 2020 - 18:17 | |
| Bonsoir Latranchée , Oh que oui , le même calvaire et je dirais même LES mêmes calvaires . Par moments , je me demande si - à aujourd'hui - nous étions confrontés aux mêmes conditions tant météorologiques que morales , si nous pourrions tenir aussi longtemps que tous ces Gars - quelques soit la couleur de leur uniformes . Honnêtement je ne pense pas . Cordialement, Jean-luc |
|
| |
Latranchée
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Ven 4 Déc 2020 - 16:26 | |
| - PETIT DIABLOTIN a écrit:
Par moments , je me demande si - à aujourd'hui - nous étions confrontés aux mêmes conditions tant météorologiques que morales , si nous pourrions tenir aussi longtemps que tous ces Gars - quelques soit la couleur de leur uniformes .
Bonsoir Petit Diablotin Rien n'est moins sur...... Un autre temps une autre époque..... Une petite nouveauté |
|
| |
azer
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Mar 8 Déc 2020 - 17:31 | |
| Superbe encore une fois! Et on choisit la difficulté avec le kilt..... Bravo Azer |
|
| |
Latranchée
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Mer 9 Déc 2020 - 8:50 | |
| |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Mer 16 Déc 2020 - 16:30 | |
| Bonsoir Latranchée , Incroyable travail de colorisation comme d'habitude et qui permet aussi de mieux visualiser certains détails. Merci beaucoup. Jean-luc |
|
| |
Latranchée
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Jeu 17 Déc 2020 - 8:42 | |
| Bonjour Jean-Luc Merci beaucoup, heureux que ça te plaise |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 566 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Jeu 17 Déc 2020 - 13:10 | |
| remarquable travail ! encore une fois bravo on ne s en lasse pas . j ai 2 questions pour LATRANCHEE /
1/ La photo plus haut concernant les Écossais dans la tranchée ...est une photo d'époque ? je trouve cette photo remarquable de qualité au point de vue piqué et un certain décor trés "vert" aux alentours ...une tranchée de repos arriére ?
2/ J aurai besoin d une photo , d un officier prussien en grande tenue ( si possible ) ou d un officier prussien en petite tenue ( rock bleu ) ...le but étant de l agrandir pour faire un fond de vitrine ou je pourrais présenter devant mon ensemble...je ne sais pas si on peu trouver ce type de photo , j ai peur qu'avec l agrandissement cela ne puisse pas être possible ....on peut passer en MP si tu préfères .
Merci d avance daniel |
|
| |
Latranchée
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées Jeu 17 Déc 2020 - 15:02 | |
| - Dan a écrit:
- remarquable travail ! encore une fois bravo on ne s en lasse pas .
j ai 2 questions pour LATRANCHEE /
1/ La photo plus haut concernant les Écossais dans la tranchée ...est une photo d'époque ? je trouve cette photo remarquable de qualité au point de vue piqué et un certain décor trés "vert" aux alentours ...une tranchée de repos arriére ?
2/ J aurai besoin d une photo , d un officier prussien en grande tenue ( si possible ) ou d un officier prussien en petite tenue ( rock bleu ) ...le but étant de l agrandir pour faire un fond de vitrine ou je pourrais présenter devant mon ensemble...je ne sais pas si on peu trouver ce type de photo , j ai peur qu'avec l agrandissement cela ne puisse pas être possible ....on peut passer en MP si tu préfères .
Merci d avance daniel Merci beaucoup Dan Pour ce qui est de la première photo, oui oui il s'agit bien d'une photo d'époque. Elle est effectivement très "fraiche". J'ai remarqué en faisant des recherches sur le net pour trouver de belles photos à coloriser, que c'est souvent le cas pour les photos des troupes britanniques, (regardes la dernière que j'ai mise avec les prisonniers blessés allemands, où d'autres que j'ai déjà pu mettre), un peu pour les clichés allemands et plus rare pour les clichés français. La qualité de ces photos fait que le rendu final est bien meilleur. Après pour le côté très "vert", c'est un rendu personnel et très suggestif de ma part, je me suis peut être enflammé.... mais je me dis que malgré qu'ils soient dans les tranchées, ils ont connu les différentes saisons de l'année et donc pourquoi pas l'herbe verte . Je me base aussi sur la façon dont ils sont habillés pour réaliser le fond et le décors. Pour ce qui est de ta demande, ça serait avec grand plaisir que de te rendre ce service, je vais chercher de mon côté, si tu as des exemples n'hésites pas à me les envoyer Amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes, vos, nos photos colorisées | |
| |
|
| |
| Mes, vos, nos photos colorisées | |
|