AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Photos d'époque colorisées (facebook)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vauquois




Nombre de messages : 1693
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

Photos d'époque colorisées (facebook) Empty
MessageSujet: Photos d'époque colorisées (facebook)   Photos d'époque colorisées (facebook) EmptyVen 26 Juil 2024 - 8:04

Bonjour,

je suis tombé sur ce site :

https://www.facebook.com/malczewskicolorization/photos

L'auteur s'emploie à coloriser des photos noir et blanc ; sur son site, il y en a pour toutes les époques (Première et Deuxième guerre mondiale) et tous les belligérents. Je trouve son travail de grande qualité, et j'ai sélectionné quelques clichés tirés de son site.

Tout d'abord quelques photos autrichiennes que nous avons rarement l'occasion de voir sur notre forum :



Galizisches Infanterieregiment Nr. 40 "Ritter von Pino" - 1916

C'est la seule photographie en ma possession immortalisant le service de mon arrière-arrière-grand-père Wojciech Kędzierski dans le régiment d'infanterie des années 1940 Ritter von Pino. Il est assis entre ses collègues du 1er bataillon au rang du milieu, deuxième en partant de la gauche. Mon grand-père est né en 1889 dans le village de Zaczernie. Durant cette période, jusqu'à la guerre, le 40e IR était le seul régiment d'infanterie disposant d'un district de renfort à Rzeszów. En 1910, alors qu'il avait 21 ans, il fut contraint de quitter son emploi dans une boulangerie et fut enrôlé dans l'armée pour effectuer son service actif obligatoire, qu'il accomplit trois ans plus tard, puis entra dans la réserve de sept ans. En 1914, lorsque la guerre éclate, il a 25 ans et est rappelé dans l'armée depuis la réserve. Avec le régiment, il commença sa bataille près de Kraśnik le 23 août, où il combattit les Russes. Le régiment faisait partie de la 3e brigade d'infanterie appartenant à la 2e division d'infanterie (X Corps). Son parcours aventure s'est poursuivi, entre autres, via Dęblin-Cracovie-Gorlice-Przemyśl et ainsi de suite au-delà du Bug et du Styr, où en juin 1918, le 40e fut transféré sur le front italien. Là, sur le tronçon Portoguaro-Latisana-Cervignano-Doberdo-Gorizia, il a l'occasion de combattre principalement les Italiens, mais aussi les Français, les Britanniques et peut-être même les Américains. Heureusement, il a réussi à survivre à la guerre en toute sécurité. Après que la Pologne ait retrouvé son indépendance, il a renoncé à toute « carrière » militaire en faveur de l’éducation de la prochaine génération dans l’esprit patriotique. Durant ces quatre années de conflit, il a parcouru près de 3 500 kilomètres.

La photographie a été prise et envoyée à la famille en 1916 accompagnée d'un court message :

chère famille
j'envoie le mien
Cordialement
À vous tous
Je suis récupéré par la grâce de Dieu
je te souhaite sincèrement le meilleur
Encre


Photos d'époque colorisées (facebook) 14031910






"Budapest, 21 novembre 1915.

Chers parents!
Je vous envoie une photo de mon premier séjour à l'hôpital. La photo est prise dans notre hôpital ; Au milieu se trouve un chaudron dans lequel ils étalent la nourriture. A ma gauche se trouve un étudiant polonais, un légionnaire, un homme très joyeux. Il a le même âge que moi ! Nous avons été photographiés le vendredi 19 novembre 1915. Merci beaucoup pour les 40 écus que j'ai reçus hier. Votre Slava."

Photos d'époque colorisées (facebook) 14833910




Artilleurs dans un atelier de campagne bricolant un obus d'obus de 12 cm.

Photos d'époque colorisées (facebook) 28717110



Dans l'intervalle entre les tirs... - Armée du CK en Galice, 1914/15.

Photos d'époque colorisées (facebook) 16606010


Train blindé lourd austro-hongrois à Zborów - juin 1916

Photos d'époque colorisées (facebook) 24505410

Chariot à munitions austro-hongrois Belagerungs Haubitze M16 de 38 cm - Front italien, mai 1916.

Photos d'époque colorisées (facebook) 27094310

Somewhere in the trenches on the Eastern Front

Photos d'époque colorisées (facebook) 27352010


J'ai choisi aussi ces 2 photos allemandes :


Photos d'époque colorisées (facebook) 13470610



"Brunswick 08/09/1915,
Un petit souvenir de la Guerre Mondiale de 1915 vous est envoyé par Mme Hedwig Hermann.

Mon mari est déjà en Galice, il ne peut donc pas envoyer de cartes en personne. Nous étions vendredi chez le photographe et samedi il est parti..."

Lecture et traduction : Andrzej Piechocki


Photos d'époque colorisées (facebook) 11946110





Il y a aussi des photos françaises de l'époque 14/18.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daneck




Nombre de messages : 1221
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/08/2012

Photos d'époque colorisées (facebook) Empty
MessageSujet: Re: Photos d'époque colorisées (facebook)   Photos d'époque colorisées (facebook) EmptyVen 26 Juil 2024 - 9:39

Bonjour,

quand elle est bien faite, la colorisation peut apporter un plus, un supplément d'âme à un cliché d'époque.
Ici c'est très bien fait.
Malheureusement, trop de monde utilise la colorisation automatique de certaines applications et là, il faut le dire, c'est souvent bien crado.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos d'époque colorisées (facebook)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes, vos, nos photos colorisées
» Photos françaises colorisées...
» proposition de post dédié pour les photos colorisées
» superbe site avec photos d'époque colorisées
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Photos en vrac-
Sauter vers: