AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Galerie photo, les Allemands...

Aller en bas 
+4
lionman
bourlonwood
papy
ir 76 de Hambourg
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Galerie photo, les Allemands...   Galerie photo, les Allemands... EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:32

Bonjour, tout est dit dans le titre...
En fait j'aimerais créer un trombinoscope des soldats allemands...
Si desfois on en reconnaît un qui a un petit air de famille, ça peut être sympa (l'espoir fait vivre !!!)Laughing Laughing Laughing !
Galerie photo, les Allemands... Imgp5910
Galerie photo, les Allemands... Imgp5911
Galerie photo, les Allemands... Imgp5912
Galerie photo, les Allemands... Imgp5913
Galerie photo, les Allemands... Imgp5914
Galerie photo, les Allemands... Imgp5915
Galerie photo, les Allemands... Imgp5916
Galerie photo, les Allemands... Imgp5917
Galerie photo, les Allemands... Imgp5918
Galerie photo, les Allemands... Imgp5919
Galerie photo, les Allemands... Imgp5920
Galerie photo, les Allemands... Imgp5921
Galerie photo, les Allemands... Imgp5922
Galerie photo, les Allemands... Imgp6012
Galerie photo, les Allemands... Imgp6013
Galerie photo, les Allemands... Imgp6014
@+
Louis. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg


Nombre de messages : 7755
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2008

Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Re: Galerie photo, les Allemands...   Galerie photo, les Allemands... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:26

Galerie photo, les Allemands... 18011mk8.thPetite contribution.
Amicalement
ir76 de Hambourg:biere:
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Les allemands   Galerie photo, les Allemands... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:02

Bonjour landser,

Vous êtes libre de le faire, mais quel en est l'intérêt ?
Imaginez que l'on mette la tête de votre père dans un fichier pareil ?
Etudiez une photo pour des particularités de coiffures, d'uniformes ou autres, çà passe, c'est un thème de collection, mais faire défiler 200 têtes de pauvres bougres qui comme les poilus se sont retrouvés au cimetière ?
Cordialement

Papy
Revenir en haut Aller en bas
bourlonwood

bourlonwood


Nombre de messages : 3300
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Re: Galerie photo, les Allemands...   Galerie photo, les Allemands... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:34

Bonjour,

Reste plus qu'à trouver, scanner et poster les quelques millions d'autres landsers, et après on pourra s'attaquer aux français..... scratch

Va falloir aussi chercher un serveur un peu plus costaud pour heberger tout ça, et investir dans quelques nouveaux scanners si on veut aller jusqu'au bout, ainsi qu'amenager une grande piece dans la maison pour stocker tous les originaux des photos...

Bon courage
David
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militariahunter.com/
Invité
Invité




Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Re: Galerie photo, les Allemands...   Galerie photo, les Allemands... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:35

Petite correction administrée a notre ami Yves (papy)... Smile

papy a écrit:
Bonjour landser,

Vous êtes libre de le faire, mais quel en est l'intérêt ?
Imaginez que l'on mette la tête de votre père dans un fichier pareil ?
Etudiez une photo pour des particularités de coiffures, d'uniformes ou autres, çà passe, c'est un thème de collection, mais faire défiler 200 têtes de pauvres bougres qui comme les poilus se sont retrouvés au cimetière ?
Cordialement

Papy

L'intérêt n'est pas de se foutre de leur gueule ou quoi que ce soit papy !
L'intéret est double mais n'est pas un intérêt de collectionneur...
1)Que l'on se rende mieux compte que c'était aussi des hommes, comme vous et moi...
2)Que l'on démontre que la guerre est une chose horrible, qui en a "avalé" plus d'un d"entre eux...

Voilà...
@+
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Les allemands   Galerie photo, les Allemands... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:57

Bonsoir Landser,

Je n'ai jamais écrit que vous faisiez cela pour "se foutre de leur gueule", surtout venant de moi qui suit contre les guerres, elles ne conduisent à rien. Lisez bien ce que j'écris.
Si votre seul but est de montrer 200 photos ou plus, pour uniquement les estimer, ce n'est pas la peine, personne n'a jamais critiqué le Poilu ou le Landser, ils obéissaient et nous les estimons pour cela.
On le sait que la guerre est une chose horrible, j'ai vu les bombes tombées, car j'ai connu la 2e guerre, alors que vous étiez encore dans les choux.
Votre jeune âge vous éloigne un peu de la collection, et merci pour votre correction, bien que dans le cas là, c'est vous que la mériteriez, mais je vous aime bien et tant mieux si dans votre idée c'était de défendre le "bidasse".

Papy
Revenir en haut Aller en bas
lionman

lionman


Nombre de messages : 356
Age : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Re: Galerie photo, les Allemands...   Galerie photo, les Allemands... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:13

Bonsoir à tous.
Comme Papy (question d'âge sans doute), je ne vois pas du tout l'intérêt de cette galerie, même si les intentions déclarées de Landser sont tout à fait louables.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Re: Galerie photo, les Allemands...   Galerie photo, les Allemands... EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:37

Smile C'est une noble entreprise, mais pense tu qu'elle est vraiment réalisable? On ne pourra Jamais réunir toute les photos de Soldats, il y en a eu des millions!!/biere/

Allez, pour te monter ma bonne foi, je participe en mettant ma photo préférée de soldat Allemand... L'innocence de son visage et son regard perdu exprime a eux seul, toute la guerre...

Galerie photo, les Allemands... P6080010
Revenir en haut Aller en bas
ipcf92

ipcf92


Nombre de messages : 213
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Photos   Galerie photo, les Allemands... EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:25

Bonjour,

Votre projet, parfaitement correct au demeurant, est gigantesque et quasi irréalisable d'un simple point de vue technique.

Pourquoi ne pas sélectionner vos photos ? C'est arbitraire ? Oui mais un détail original, une unité peu ou pas représentée ....seraient intéressants pour tous. C'est à ce niveau que l'originalité de votre démarche sera reconnue.

De la fougue, vous en avez alors que d'autres en ont bien besoin. Faites la nous partager.

Dernière chose : "il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".

Bien cordialement.
ipcf92
Revenir en haut Aller en bas
medaille59

medaille59


Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : Douaisis (59-Nord)
Date d'inscription : 13/03/2007

Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Re: Galerie photo, les Allemands...   Galerie photo, les Allemands... EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:32

ipcf92 a écrit:
Bonjour,

Votre projet, parfaitement correct au demeurant, est gigantesque et quasi irréalisable d'un simple point de vue technique.

Pourquoi ne pas sélectionner vos photos ? C'est arbitraire ? Oui mais un détail original, une unité peu ou pas représentée ....seraient intéressants pour tous. C'est à ce niveau que l'originalité de votre démarche sera reconnue.

De la fougue, vous en avez alors que d'autres en ont bien besoin. Faites la nous partager.

Dernière chose : "il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".

Bien cordialement.
ipcf92

J'ai fusionné les deux sujets, je suppose qu'il y a eu erreur de boutons...


Dernière édition par medaille59 le Ven 7 Nov 2008 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ipcf92

ipcf92


Nombre de messages : 213
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Re: Galerie photo, les Allemands...   Galerie photo, les Allemands... EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:06

Merci Médaille 59. Il y avait bien erreur de bouton.
ipcf92 Bertrand Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Re: Galerie photo, les Allemands...   Galerie photo, les Allemands... EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:45

Désolé, mr les modos faites votre boulot, si vous voulez vérrouiller ce post...
Papy, j suis désolé...
On se pardonne Neutral ?
@+
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Galerie photo, les allemands   Galerie photo, les Allemands... EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:04

Bonsoir Landser

Je te tutoie, tu n'as pas à être désolé, c'est ton idée conserve-là, modifie le principe, c'est à toi de voir.
J'ai peut-être été un peu sec dans ma réponse, mais toutes ces photos de têtes de soldat, m'ont surpris. Je pensais à des familles françaises qui pour un même fichier, mais de Poilus, reconnaitraient un des leurs, mort ou disparu. Ce sont des réactions "d'ancien".
C'est un peu comme quand je vois des photos de grenades, d'armes et d'obus, parmi les étagères de jeunes collectionneurs.

Bonne soirée

Papy.
Revenir en haut Aller en bas
HANSTRAP




Nombre de messages : 91
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/09/2008

Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Re: Galerie photo, les Allemands...   Galerie photo, les Allemands... EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:15

Bonsoir à tous,

il est bon que chacun exprime ses sentiments.
J'apprécie l'initiative de publier des photos de soldats, mais je suis d'avis qu'il serait préférable de donner l'image entière pour qu'elle puisse "atteindre" différents centres d'intérêts (histoire, généalogie, uniformologie ou autre "militaria")

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
SNIPE AIR

SNIPE AIR


Nombre de messages : 1090
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 22/06/2006

Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Re: Galerie photo, les Allemands...   Galerie photo, les Allemands... EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:47

landser a écrit:
Désolé, mr les modos faites votre boulot, si vous voulez vérrouiller ce post...
Papy, j suis désolé...
On se pardonne Neutral ?
@+
Louis.
Bonjour,
pourquoi verrouiller ce sujet et ses posts?
Tu ne déroges pas au réglement.
Tu es libre de mettre ces têtes de soldats même si personnellement je n'en vois pas l'utilité.
Pour celui qui n'est pas d'accord, il suffit de passer son chemin et de passer à un autre sujet.
Ce qui serait intéressant, ce serait de montrer les détails des unités, ou d'autres détails intéressants.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Re: Galerie photo, les Allemands...   Galerie photo, les Allemands... EmptySam 8 Nov 2008 - 9:17

papy a écrit:
Bonsoir Landser

Je te tutoie, tu n'as pas à être désolé, c'est ton idée conserve-là, modifie le principe, c'est à toi de voir.
J'ai peut-être été un peu sec dans ma réponse, mais toutes ces photos de têtes de soldat, m'ont surpris. Je pensais à des familles françaises qui pour un même fichier, mais de Poilus, reconnaitraient un des leurs, mort ou disparu. Ce sont des réactions "d'ancien".
C'est un peu comme quand je vois des photos de grenades, d'armes et d'obus, parmi les étagères de jeunes collectionneurs.

Bonne soirée

Papy.

Oui, papy, tu n'as pas tort... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie photo, les Allemands... Empty
MessageSujet: Re: Galerie photo, les Allemands...   Galerie photo, les Allemands... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie photo, les Allemands...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo généraux allemands
» (F) Photo cavaliers allemands
» (F) photo artilleurs allemands
» photo soldats allemands
» Une photo de fantassins allemands en 1914, Possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Photos en vrac-
Sauter vers: