AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Casque à pointe saxon 102 R

Aller en bas 
+11
MARKSMAN
Tony
ROBDIDI
Vauquois
festwagner
Rheinbaben
CLOVIS 57
Cmd-Jps
LeXav
Reuze
G.K.R
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14999
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Casque à pointe saxon 102 R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe saxon 102 R   Casque à pointe saxon 102 R - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 7:51

Tony a écrit:
Pour la rigueur teutonne ....
Teuton...nique... Very Happy
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Casque à pointe saxon 102 R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe saxon 102 R   Casque à pointe saxon 102 R - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 9:52

Bonjour,

Voilà maintenant qu´on compare la technique d´apposition de marquages sur du métal avec celle sur du cuir Laughing On a dépassé le stade des comparaisons entre pommes et poires, on compare maintenant cerises et potirons  Laughing

Bientôt on va nous montrer un poincon sur une douille de projectile de la Grosse Bertha pour justifier un marquage de fabricant sur un casque à pointe Rolling Eyes Laughing

Je me répète: le principal c´est d´être content avec ses objets  fetealcool On va pas en faire un poulet au vinaigre  Laughing

Et pour en revenir au tampon du BA XVI "douteux" sur un CC dont parlait festwagner, je m´étonne beaucoup qu´il n´y ait pas eu autant d´assiduité de la part de certains membres hyper-actifs pour argumenter avec l´étonnante véhémence dont ils ont sinon fait part ici  /reflechi/

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Casque à pointe saxon 102 R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe saxon 102 R   Casque à pointe saxon 102 R - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:10

Rheinbaben a écrit:


Bientôt on va nous montrer un poincon sur une douille de projectile de la Grosse Bertha pour justifier un marquage de fabricant sur un casque à pointe Rolling Eyes Laughing



Parce que c'est le fabricant qui apposait le marquage régimentaire sur les casques ? /bourré/ /bourré/ /bourré/ /bourré/

Je pense qu'il est vain en effet de poursuivre la discussion avec autant de mauvaise fois .... et l'incapacité d'admettre au moins que des marquages "non rectilignes" ont eu cours dans l'armée allemande aussi rigoureuse soit-elle

Tu voulais un marquage du 102 aussi baclé que celui qui fait l'objet de ce topic, et depuis que j'en ai fourni un exemple .... plus de son plus d'image .... et une volonté affiché de se détourner du sujet en lançant " le principal c'est que l'acheteur soit content " Laughing Laughing Laughing


Inutile également de tenter de rebondir sur un autre sujet pour noyer le poisson ... l'histoire du CC avec un tampon du BA XVI ça n'a rien à faire ici a priori

Fin bref

Sujet clos pour ma part ....

Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Casque à pointe saxon 102 R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe saxon 102 R   Casque à pointe saxon 102 R - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 14:07

Tony a écrit:
Rheinbaben a écrit:


Bientôt on va nous montrer un poincon sur une douille de projectile de la Grosse Bertha pour justifier un marquage de fabricant sur un casque à pointe Rolling Eyes Laughing



Parce que c'est le fabricant qui apposait le marquage régimentaire sur les casques ?   /bourré/ /bourré/ /bourré/ /bourré/

Meuhhhhh non, mein lieber Toto, j´ai ironiquement choisi ce grossier exemple tiré du domaine du ridicule pour justement caricaturer certaines circonvolutions acrobatiques dans ce post  Laughing Tu as loupé la nuance, je ne suis pas toujours seulement au premier degré  Laughing

Et je te donne tout à fait raison concernant mon allusion au CC dont parlait ce cher festwagner. Je n´aurais pas du la faire... Embarassed En effet,  qu´aurais je pu attendre comme remarque pertinente de la part de quelqu´un s´obstinant sur l´acquisition d´un CC de l´illustre collection Baldwin sans avoir la moindre petite idée du numéro de l´unité des chiffres cousus dessus. Outre les marquages, on ne peut en effet pas tout maîtriser, hein? Neutral
Pardonnes moi STP ma totale ignorance dans le domaine des marquages Crying or Very sad Embarassed

Rheinbaben
/biere/

PS: Excuses moi Alain, je crois ne pas avoir été très sage.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Drachenhöhle

Drachenhöhle


Nombre de messages : 1684
Localisation : Höhe 100
Date d'inscription : 11/03/2009

Casque à pointe saxon 102 R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe saxon 102 R   Casque à pointe saxon 102 R - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 16:34

Bonsoir à tous, il est temps. Merci pour vos interventions. Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque à pointe saxon 102 R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe saxon 102 R   Casque à pointe saxon 102 R - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque à pointe saxon 102 R
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: