Bonjour,
Bill le bâtard était un grand hongre grincheux et grincheux célèbre pour son argent... mais il était l'un des plus grands chevaux de guerre d'Australie et est devenu une légende, célèbre pour son incroyable endurance et pour avoir sauvé la vie de nombreux soldats.
"Bill the Bastard" était un "Waler", un cheval robuste élevé sous le climat extrême et les conditions de travail difficiles en Australie
Bill était énorme. Il avait un pouvoir, une intelligence et un courage incomparable. En performance et en personnalité, il se tenait au-dessus de tous les autres 200 000 chevaux australiens envoyés au Moyen-Orient pendant la Grande Guerre. Mais en tant que chevaux de guerre, il avait un sérieux problème, c'était le cheval le plus artificiel que le Li ait jamais rencontré Ghthorsemen. Personne ne pouvait le monter sauf un homme - le major Michael Shanahan. "
" Bill le bâtard est l'histoire remarquable d'un lien entre un soldat déterminé et sa monture stoïque mais canankère. Ils se sont battus ensemble. Ils dépendaient les uns des autres pour leur survie. Et quand les jetons étaient en panne, les efforts héroïques de Bill et ses instincts exceptionnels dans la bataille ont sauvé la vie de Shanahan et de quatre de ses hommes.
En septembre 1918, « Bill the Bastard » était connu par toute la force des Cheval Light, qui utilisait son nom non pas comme une insulte, mais comme un terme d'affection. Bill était devenu une légende, un symbole du courage et de la volonté incassable de la force montée d'Anzac. Il n'y avait pas d'autre cheval comme Bill le bâtard. "
Roland Perry
« En août 1916, Shanahan persuada Paterson de le laisser emmener Bill dans la bataille pivotale des Roms. Tard dans la nuit du 3/4 Shanahan et Bill ont sauvé quatre soldats tasmanie, qui ont fait face à une mort certaine, les ont ramenés en sécurité et ont mérité à Shanahan l'ordre de service distingué. Bill avait une endurance monumentale et a allumé pendant six heures cette nuit-là.
Plus tard dans la bataille de Romani, Shanahan a reçu une balle dans la jambe mais a continué à se battre jusqu'à ce qu'il s' Bill, sentant que son cavalier était inconscient sur son dos, a porté Shanahan trois kilomètres au vétérinaire, qui l'a ensuite transmis à un médecin où sa jambe a finalement été amputée. Shanahan était maintenant sorti de la guerre et Bill a continué à servir de cheval de meute, y compris un effort impressionnant à la bataille de Beersheba où il transportait des mitrailleuses. La fin du conflit du désert a déclenché une discorde considérable lorsque la force d'Anzac a appris que le mot officiel était que la plupart des chevaux devaient être vendus partout où le gouvernement britannique le souhaitait.
Les officiers, dont Paterson, ont fermé les yeux car de nombreux soldats ont pris leurs montures dans le désert et les ont abattus pour les empêcher d'être vendus sur les marchés du Moyen-Orient où ils pourraient potentiellement mener une vie d'abus. Bill, par contre, a eu la meilleure fin possible. Il a été ramené clandestinement à Gallipoli dans le cadre du groupe de chevaux de meute utilisés lors d'un voyage de collecte d'objets. Il était là, avec son meilleur pote, une jument grise appelée Penny, avec des villageois qui se souvenaient de l'avoir vu pendant la bataille. Il a été clairement fait savoir à l'aîné du village que Bill ne devait être utilisé que comme cheval de meute et étalon, qu'il ne devait jamais être monté. "
thewarhorsememorial.org
Bill a survécu à la guerre mais n'a pas pu revenir en Australie. Il meurt en 1924 à l'âge de 21 ans et est enterré à Walker's Ridge à Gallipoli.
Shanahan est mort à l'âge de 92 ans en 1964 à Harden-Murrumburrah.
L'histoire peu connue du plus grand cheval de guerre d'Australie est inscrite dans la légende d'Anzac avec une statue en bronze grandeur nature.
La statue, terminée en juin 2019, se dresse dans la ville de Murrumburrah-Harden, au sud-ouest de la Nouvelle-Galles du Sud, lieu de naissance de la 1ère infanterie australienne des chevaux en 1897.
Amicalement