| FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS | |
|
+4j.langer Stabsveterinär cleeclee POMERLOT 8 participants |
Auteur | Message |
---|
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Lun 13 Mar - 15:36 | |
| Bonjour, Je vous fait profiter d'une fabuleuse photo que j'ai rentré hier, très grand format, dimensions 66 x 53, qui a du être prise avec les attachés militaires des ambassades en France. Il y a plus de 30 nationalités, d'Asie, d'Amérique du Nord, du sud, d'Europe, d'Iles...certains pays n'ont pas résistés au passage de la première guerre mondiale et ont disparus... C'est donc un document exceptionnel du calme avant la tempête, d'une Europe et d'un monde qui se terminait. Le plus beau c'est que la photo est annoté en dessous avec les noms, grades et pays de tous les participants. Je vous propose de faire un petit jeu en détaillant par paquet de trois ces officiers, à vous de trouver la nationalité. Si vous êtes intéressés, on fera toute la photo ainsi par trois à chaque fois. Pour les trois premiers, il y a un facile, un moyennement facile et un difficile. A suivre. Cdt Alain Photo A Photo B Photo C |
|
| |
cleeclee
Nombre de messages : 1086 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Lun 13 Mar - 16:27 | |
| Bonjour, Magnifique photo bravo ! Et merci pour le petit jeu Tentons donc : Belgique, Allemagne et Monténégro ? Clement |
|
| |
Stabsveterinär
Nombre de messages : 2925 Localisation : EL Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Lun 13 Mar - 17:33 | |
| Superbe, merci du partage!
Je suis d'accord pour Monténégro et Allemagne mais le premier n'est pas belge, je pense à un pays nordique, Danemark ou Suède (voire Norvège si après 1905).
Cordialement
Xavier
Dernière édition par Stabsveterinär le Mar 14 Mar - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
j.langer
Nombre de messages : 1013 Age : 47 Localisation : sevres Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Lun 13 Mar - 19:10 | |
| superbe photo oui clement |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4429 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Lun 13 Mar - 20:30 | |
| il y en a 3 qui ont un look très monténégrin sur la photo: rangée du haut: le premier et le cinquième, qui ont un uniforme apparemment identique. celui que tu as entoure me fait penser au Prince Nikola Petrovitch Njegos!!! |
|
| |
Ortet Georges
Nombre de messages : 193 Age : 58 Localisation : Le Passage-d'Agen 47 520 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Mar 14 Mar - 7:48 | |
| Bonjour à tou(te)s. Superbe photo que voilà Alain. J'en ai quelques unes de ce type. Y'a t'il une datation?Circa 1910? -Pour le 1er:Pays Scandinave pour moi:Danemark?J'ai un doute... -2e.:Monténégro. -3e.Allemagne. Cordialement. Georges. PS.:J'adore ce type de photographie!Un gros plan sur les Décorations pourrait faciliter les recherches. |
|
| |
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Mar 14 Mar - 10:15 | |
| Bonjour, Bravo aux participants, vous êtes bons messieurs. Le premier gagnant et on peu le dire Xavier qui a trouvé comme tout le monde le Monténégro et l'Allemagne mais qui a en plus trouvé le pays scandinave et qui nous date la photo après 1905 (il peut expliquer pourquoi ?). Nous avions donc dans l'ordre : et pour compléter et puisque l'uniforme est facilement identifiable maintenant, les deux autres Monténégrin sont de la gauche vers la droite. |
|
| |
POMERLOT
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Mar 14 Mar - 10:19 | |
| On continu, Une série de trois. A B C Petite indice il y en a deux d'Amérique du sud. NB: La mode était quand même au képi à l'époque. |
|
| |
hussard59
Nombre de messages : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Mar 14 Mar - 10:29 | |
| |
|
| |
POMERLOT
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Mar 14 Mar - 16:05 | |
| |
|
| |
Stabsveterinär
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Mar 14 Mar - 19:18 | |
| Merci pour la révélation des trois premiers. Je dis Norvège après 1905, car de 1818 à 1905 les royaumes de Norvège et de Suède son réunis par union personnelle, le monarque étant le roi de Suède > j'en ai déduit représentation diplomatique et militaire unique et commune avant 1905, et plus après. Xavier |
|
| |
Stabsveterinär
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Mar 14 Mar - 19:24 | |
| Je tente ma chance pour le lot 2 : A : argentin (genre de soleil sur le képi) B : brésilien (car le Chili, le Pérou, le Vénézuéla et le Guatémala ont plutôt de uniformes d'inspiration allemande il me semble et pour les autres états plus petits... je sais pas) C : portugais (on retrouve des éléments laitons croisés sur les cartouchières portugaises vers 1900) Xavier |
|
| |
POMERLOT
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Ven 17 Mar - 5:50 | |
| Pas d'autres joueurs ? Cdt Alain |
|
| |
Ortet Georges
Nombre de messages : 193 Age : 58 Localisation : Le Passage-d'Agen 47 520 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Ven 17 Mar - 8:33 | |
| Bonjour à tou(te)s. Pas d'avis bien définitif pour ma part. J'ai retrouvé notre homme(B),sur une de mes photographies,mais l'indication du pays d'origine n'est pas inscrite: J'attends le verdict avec impatience. Cordialement. Georges. |
|
| |
Daneck
Nombre de messages : 1237 Localisation : Marne Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Ven 17 Mar - 19:21 | |
| - Ortet Georges a écrit:
- Bonjour à tou(te)s.
Pas d'avis bien définitif pour ma part. J'ai retrouvé notre homme(B),sur une de mes photographies,mais l'indication du pays d'origine n'est pas inscrite:
J'attends le verdict avec impatience. Cordialement. Georges. Bonsoir, ne serait-il pas tout simplement français ? Daneck |
|
| |
Ortet Georges
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Ven 17 Mar - 20:00 | |
| Bonjour à tou(te)s. Bonjour Daneck. Uniforme d'inspiration Française mais pas un Militaire Français. Cordialement. Georges. |
|
| |
POMERLOT
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Ven 17 Mar - 20:09 | |
| Bonsoir, reponse demain mais ce monsieur n'est pas francais loin s'en faut mais il démontre ce que j'ai déjà souligné à savoir que l'armée française à l'époque avait un style d'uniforme dont le képi qui etait à la mode. Cordialement Alain |
|
| |
POMERLOT
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Sam 18 Mar - 14:13 | |
| Bonjour, Les réponses. Le A Le B Le C Donc l'homme est de Georges est identifié, c'est un Bolivien. Cdt Alain |
|
| |
Stabsveterinär
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS Sam 18 Mar - 15:00 | |
| Merci Alain. On a encore appris quelque chose. Un bon pays mais pas sur la bonne tête.
Stabs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS | |
| |
|
| |
| FABULEUSE PHOTO AVEC JEU POUR VOUS TOUS | |
|