| jeu identification saurez vous identifier tous ces soldats et dater la photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: jeu identification saurez vous identifier tous ces soldats et dater la photo Lun 2 Fév 2015 - 0:17 | |
| Bonjour, Je viens de retrouver une photo que j'ai acheté il y a fort longtemps sous forme d'une grande plaque de verre et que j'ai fait développer chez un photographe. Le lieu et la diversité des tenues me laisse perplexe. Saurez vous identifier de la gauche vers la droite les unités ou armes de ces soldats ? Et dater précisément la photo sachant que certains détails sont parlants. Peut être aussi la situer car on arrive à lire certains numéros de col...donc peut être retrouver la garnison ? Alors à vous mes amis. Cordialement. Alain. |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7641 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: jeu identification saurez vous identifier tous ces soldats et dater la photo Lun 2 Fév 2015 - 8:52 | |
| Salut Pomerlot ! Je ne suis pas très fort en uniforme, mais, je pense que c est une photo avant guerre, où, il y a des hussards, polytechnicien ? Un medecin ?un marin.. Je n arrive pas, perso, à lire les numéros de col.. Voilà un premier avis, je me trompe, peut etre ! Thierry |
|
| |
spad
Nombre de messages : 101 Localisation : alsace Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: jeu identification saurez vous identifier tous ces soldats et dater la photo Lun 2 Fév 2015 - 9:26 | |
| Bonjour, Je pense que nous avons un chasseur à cheval, un gendarme, un polytechnicien, un médecin, un artilleur, un autre chasseur à cheval, un piou-piou, un marin et trois autres personnels de l'infanterie. Je pense qu'elle est d'avant 1900 (pantalons à basanes et dolmans). Spad. |
|
| |
carabinvert
Nombre de messages : 1165 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: jeu identification saurez vous identifier tous ces soldats et dater la photo Lun 2 Fév 2015 - 11:48 | |
| Bonjour,
pour ma partie je vois deux santards, élève de l'école du service de santé de Lyon, un en bicorne et le second en képi avec galon d'élite.
Marc |
|
| |
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: jeu identification saurez vous identifier tous ces soldats et dater la photo Lun 2 Fév 2015 - 17:00 | |
| Bonjour, Merci à vous trois, on va attendre d'autres avis pour faire une synthèse. Cdt Alain |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6075 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: jeu identification saurez vous identifier tous ces soldats et dater la photo Lun 2 Fév 2015 - 17:32 | |
| Salut Alain
Il me semble voir 2 chasseurs à cheval, 2 élèves du SSA, 1 tringlot, 3 fantassins dont au-moins 1 du 42e RI, 1 matelot. celui qui me pose le plus de problème est le second en partant de la gauche : peut-être un SLT élève d'une école militaire. |
|
| |
POMERLOT
| Sujet: Re: jeu identification saurez vous identifier tous ces soldats et dater la photo Mar 3 Fév 2015 - 8:41 | |
| - Bertrand11 a écrit:
- Salut Alain
Il me semble voir 2 chasseurs à cheval, 2 élèves du SSA, 1 tringlot, 3 fantassins dont au-moins 1 du 42e RI, 1 matelot. celui qui me pose le plus de problème est le second en partant de la gauche : peut-être un SLT élève d'une école militaire. Merci Bertrand, Effectivement celui qui pose problème c'est le deuxième en partant de la gauche sur la photo. Je suis assez d'accord sur le tringlot. Je remets des photos mieux scannées. Pour la datation, l'attribut de képi 1884 n'est il pas supprimé en 1909 (l'homme du 3 RI ? qui porte aussi les support de ce bretelles de chaque côté de al boucle de ceinturon) ? Les épaulettes garance sont portées jusqu'à quelle date sur la capote 1877 ? Une idée de la garnison avec le 42 RI, le 3 RI (?) , le 11 Chasseur.....?? Le marin porte 'il la médaille coloniale ? Cordialement. Alain |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6075 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: jeu identification saurez vous identifier tous ces soldats et dater la photo Mar 3 Fév 2015 - 9:05 | |
| Difficile à donner un caractère régional à ce rassemblement.
42e RI et 11e Chasseurs sont relativement dans la même zone (Belfort / Vesoul) mais pour le reste ....
J'avais initialement pensé à un rassemblement de jeunes hommes sous les drapeaux d'un même village ou d'un même quartier ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeu identification saurez vous identifier tous ces soldats et dater la photo | |
| |
|
| |
| jeu identification saurez vous identifier tous ces soldats et dater la photo | |
|