Jasta
Nombre de messages : 2151 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Tout l'éventail des coiffures allemandes sur une photo... Mer 25 Jan - 21:55 | |
| Bonjour à tous, Voici une photo que je souhaitais vous faire partager car elle montre sur la même vue l'ensemble des coiffures portées par les Landser en 1ere ligne en 1916. D'après la légende, ce cliché fut pris du côté de l'ouvrage de Thiaumont en juin 1916. Les soldats visibles ici (RIR 73-19e RD) portent indifféremment bonnet de police, casquette à visière, casque à pointe démontée ou casque d'acier... |
|
Dan
Nombre de messages : 567 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Tout l'éventail des coiffures allemandes sur une photo... Jeu 26 Jan - 1:03 | |
| intéressante photo ..j ajouterai ( si je vois bien ) bande de camouflage sur la mutze ....couvre casque bricolé car plus de pointe ...et casque acier ..camouflé ... encore une fois .., si je vois bien ... |
|
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Tout l'éventail des coiffures allemandes sur une photo... Jeu 26 Jan - 1:39 | |
| Bonjour,
intéressante photo. J'ai possédé par le passé un CC avec pointe coupée et orifice cousu, comme cela semble être le cas ici. J'ai bien l'impression que le pointu est un 95 sur lequel toute la pointe a été démontée.
Eric |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Tout l'éventail des coiffures allemandes sur une photo... Jeu 26 Jan - 2:00 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout l'éventail des coiffures allemandes sur une photo... | |
| |
|