| Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) | |
|
+7hesse minen killer2lamor collection14 HumanBonb stcypre Leseb 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Leseb
Nombre de messages : 1358 Localisation : Entre Tullum Leucorum et Nasium Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Mer 25 Mai 2016 - 18:19 | |
| Bonjour, Pour rester dans le contenant alimentaire Allemand,j'ouvre ce dossier sur Les bouteilles à bille (Flaschen mit Kugelverschluss) Allemande. La bouteille à bille est un type particulier de contenant en verre épais destiné aux boissons gazeuses, principalement la limonade, mais également l’eau minérale.La bille en verre prisonnière par un étranglement à la base du goulot joue le rôle de bouchon. Voici mon exemplaire,trouvé sur un camp en lorraine, N’hésitez pas a alimenter ce sujet,il en existe plusieurs variante Cordialement. |
|
| |
stcypre
Nombre de messages : 582 Age : 78 Localisation : saint-plancard Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: info Jeu 26 Mai 2016 - 6:49 | |
| Bonjour, Je pensais et on me l'avait affirmé que ces bouteilles étaient anglaises, mais pas allemandes !!! Merci. J. Claude |
|
| |
Leseb
Nombre de messages : 1358 Localisation : Entre Tullum Leucorum et Nasium Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Jeu 26 Mai 2016 - 7:32 | |
| |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Ven 27 Mai 2016 - 21:52 | |
| Bonsoir, Très bonne initiative que de lancer un tel sujet, tu m'as devancé . Hâte de voir les modèles de chacun, pour ma part je n'en ai trouvé que des cassées... Quant à ce système de bille, on en retrouve un peu chez tous les belligérants. En effet, outre les allemands, les anglais et français n'en manquaient pas ! Bonne soirée. Cdlt. |
|
| |
Leseb
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Ven 27 Mai 2016 - 22:37 | |
| - HumanBonb a écrit:
- Bonsoir,
Très bonne initiative que de lancer un tel sujet, tu m'as devancé .
Hâte de voir les modèles de chacun, pour ma part je n'en ai trouvé que des cassées...
Quant à ce système de bille, on en retrouve un peu chez tous les belligérants. En effet, outre les allemands, les anglais et français n'en manquaient pas !
Bonne soirée. Cdlt.
Salut, Je me sent moins seul néanmoins j'ai pas l'impression que cela va faire de émules Dommage..... |
|
| |
collection14
Nombre de messages : 977 Localisation : 54 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Dim 29 Mai 2016 - 13:02 | |
| Bonjour. Grande brasserie de Verdun. Au cul importe d'allemagne Deux toutes simples. |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Dim 29 Mai 2016 - 13:39 | |
| une vue d'époque: ma seule bouteille à bille marquée "LA CISNEROS": a+ |
|
| |
Leseb
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Mar 31 Mai 2016 - 6:26 | |
| Bonjour, Merci a killer et collection14 pour leur participation a ce sujet Jérémie,ta photo est vos bouteilles proviennent du terrain ? il serait intéressant de les répertorier par secteur |
|
| |
minen
Nombre de messages : 1063 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Mar 31 Mai 2016 - 18:23 | |
| Bonjour, En voici une autre, banale, sans marquages, hauteur : 22-23 cm, plus grand diamètre : 7 cm. Je ne savais pas qu'il y avait des variantes au niveau des dimensions et de la forme. Stephan |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1538 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Sam 4 Juin 2016 - 16:02 | |
| salut en voici 2 de marquées de petite taille WEBER,HOMBACH & PETERS G.M.B.H ELBERFELD je doit en avoir une petite 15 aines de modeles differents hesse |
|
| |
Leseb
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Sam 4 Juin 2016 - 21:53 | |
| Salut Hesse, Merci pour ta participation a ce sujet,elle proviennent du terrain tes bouteilles? D’après ce que j'ai pu lire a leur sujet,elle ne sont pas présente dans tout les secteurs et on en trouve surtout sur les camps aménagés a partir de 17.... |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1538 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Dim 5 Juin 2016 - 18:30 | |
| salut ceux que j'ai mit viennent de terrain secteur meuse (me semble t'il)mais pas par moi hesse |
|
| |
XP 02
Nombre de messages : 1446 Age : 70 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Dim 5 Juin 2016 - 21:54 | |
| Bonsoir à tous Voici ma petite participation a ce poste .pour commencer 2 sans marquage une grande et une petite ________________________________________________________________________________________________________ Une autre que vient de Bueno aires LA VICTORIA CONFORTI POLI y GHIO SANTA-FE Autre marquages de l'autre cote de la bouteille LUIS AISCHMANN y Cia SUC IMPORTADORES BUENOS AIRES ________________________________________________________________________________________________________ Un autre marquage en arrondi sur la bouteille FABRICA LEALDADE OLIVEIRA & Co PERNAMBUCO ________________________________________________________________________________________________________ Et la dernière qui n'a pas le meme sertissage au goulot pour tenir la bille de marque ADSELLA En espèrent que ca vous plaise @ + XP 02:biere: |
|
| |
Leseb
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Dim 5 Juin 2016 - 21:59 | |
| |
|
| |
XP 02
Nombre de messages : 1446 Age : 70 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Dim 5 Juin 2016 - 22:15 | |
| Bonsoir à tous Oui toutes de mon secteur @ + XP 02 |
|
| |
Greg
Nombre de messages : 1249 Age : 37 Localisation : Belgique... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Mar 7 Juin 2016 - 17:40 | |
| Bonjour , Je continu en vous montrant mais deux bouteilles Une a été trouver en fouille celle avec le cavalier malheureusement fendu mais entière : Et j'ignore de quand elle peut datée ? Trouver sur des positions de 14 Et l'autre une bouteille non marquée Celle avec le cavalier a une bille bleu et sur la bouteille est écris : P. DE JONGHE BRUXELLES Bonne soirée Greg |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Ven 9 Déc 2016 - 15:59 | |
| Bonjour à tous, Je fais remonter cet intéressant sujet suite à la relecture de ce post. En effet, mon attention a été retenue par le marquage au cul de la bouteille de sallybrown ! - sallybrown a écrit:
Voici mon exemplaire,trouvé sur un camp en lorraine,
Celui-ci m'a fait me souvenir qu'il était identique au marquage d'une rare bouteille à bille régimentaire, seul modèle que je connaisse. Il s'agit d'un contenant édité pour le Königlich Bayerisches 2. Infanterie Regiment Kronprinz dont la garnison se trouvait à Munich. Il ne provient pas du terrain mais a été sorti en Allemagne; on notera d'ailleurs que sur cet exemplaire neuf de "grenier" se trouve à l'origine une petite rondelle de cuir. On y retrouve le monogramme de ce régiment bavarois dont je joins également une photo d'époque que je viens de scanner, achetée à la bourse de Pagny : En espérant que cela vous ait plu . Bonne journée à tous. Bien cordialement. |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Mer 4 Oct 2017 - 12:32 | |
| |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Mer 4 Oct 2017 - 13:13 | |
| Bonjour, Une bien belle photo que voilà ! Je suppose que la bombonne est pour fournir le gaz de la limonade ? Merci du partage. |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Mer 4 Oct 2017 - 13:33 | |
| Bonjour, à rapprocher des Siphons d'eau de Seltz, qui étaient dans les bistrots. |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Mer 4 Oct 2017 - 13:44 | |
| Pas que dans les bistrots : |
|
| |
vzn51
Nombre de messages : 760 Age : 56 Localisation : Marne Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Dim 8 Oct 2017 - 18:07 | |
| Bonjour Decouverte fortuite au coin d'un bois . Je dois en avoir d'autres dans un coin. |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Jeu 1 Fév 2018 - 12:29 | |
| bonjour, une autre photo du remplissage des bouteilles à bille, une caisse de bouteilles vides est visible à droite: a+ |
|
| |
hesse
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) Dim 1 Sep 2024 - 12:09 | |
| Bonjour une dernière rentrée à la bourse militaria les islette Hesse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) | |
| |
|
| |
| Les bouteilles à bille ( Flaschen mit Kugelverschluss) | |
|