| Le projectile français pour la fronde mécanique B | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Le projectile français pour la fronde mécanique B Jeu 19 Mai 2016 - 18:14 | |
| Bonjour, Je ne sais pas, si on a déja parlé de cette munition Française, ce sous marin ou nommé aussi baliste.. !?? je ne l ai pas vu, si c est le cas !! Auriez vous une photo du lanceur dans la tranchée par hasard !??? thierry
Dernière édition par titi le Ven 27 Mai 2016 - 21:17, édité 1 fois |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Le projectile français pour la fronde mécanique B Ven 20 Mai 2016 - 14:05 | |
| Bonjour, Il s'agit d'un projectile français pour la fronde mécanique B. D'une portée de 300 mètres maximum, cet engin très complexe à manœuvrer fut abandonné dès 1917. Je n'ai pour ma part jamais vu de photo du lanceur, ne faisant qu'exclusivement dans la photo allemande, seulement quelques clichés des munitions.
Bonne journée. Cordialement. |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Le projectile français pour la fronde mécanique B Ven 20 Mai 2016 - 14:19 | |
| - HumanBonb a écrit:
- Bonjour,
Il s'agit d'un projectile français pour la fronde mécanique B. D'une portée de 300 mètres maximum, cet engin très complexe à manœuvrer fut abandonné dès 1917. Je n'ai pour ma part jamais vu de photo du lanceur, ne faisant qu'exclusivement dans la photo allemande, seulement quelques clichés des munitions.
Bonne journée.
Cordialement. Salut human b J ai eu cette info, par une personne qui m a contacté, par rapport à mon blog, et m a dit cela aussi..comme, je n avais pas d infos, de documents sur cet engin, je lui ai dit de te contacter, ce qu il a peut etre fait !?! Il m a transmit ces photos, et une notice de l engin... Thierry |
|
| |
TURPINITE
Nombre de messages : 503 Age : 59 Localisation : Chicago (Illinois) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Le projectile français pour la fronde mécanique B Ven 27 Mai 2016 - 20:28 | |
| Bonjour Titi,
je t'avais répondu à ce sujet en décembre 2010, mais en plein déménagement, mes archives étaient en carton.
Mais bon, à part le croquis etc, pour l'instant quid d'une photo de l'engin, tu as bien fait de relancer le sujet.
A+ Florian
|
|
| |
titi
| Sujet: Re: Le projectile français pour la fronde mécanique B Ven 27 Mai 2016 - 21:20 | |
| - TURPINITE a écrit:
- Bonjour Titi,
je t'avais répondu à ce sujet en décembre 2010, mais en plein déménagement, mes archives étaient en carton.
Mais bon, à part le croquis etc, pour l'instant quid d'une photo de l'engin, tu as bien fait de relancer le sujet.
A+ Florian
Salut Florian, C est quelqu’un d autre, parce que moi, ma demande est, assez récente ! Un mystérieux engin !! j espère, que tu retrouveras quelque chose, dans tes cartons, pour en savoir plus !! Thierry |
|
| |
TURPINITE
Nombre de messages : 503 Age : 59 Localisation : Chicago (Illinois) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Le projectile français pour la fronde mécanique B Ven 27 Mai 2016 - 22:23 | |
| |
|
| |
titi
| Sujet: Re: Le projectile français pour la fronde mécanique B Lun 30 Mai 2016 - 10:16 | |
| Salut Florian, Merci pour le lien ! Je n avais pas vu ce post sur pages 14 18....et ce sont les mêmes docs que j ai reçu...Bon bien pas plus sur le lanceur...un engin sûrement rare, expérimental...?! Thierry |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Le projectile français pour la fronde mécanique B Dim 5 Avr 2020 - 8:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projectile français pour la fronde mécanique B | |
| |
|
| |
| Le projectile français pour la fronde mécanique B | |
|