AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Faut savoir ce que l'on recherche

AuteurMessage
boisbelleau

boisbelleau

Faut savoir ce que l'on recherche Empty
MessageSujet: Faut savoir ce que l'on recherche   Faut savoir ce que l'on recherche EmptyDim 27 Mar 2016 - 3:01

Hello,

Je vous propose aujourd'hui une CPA anodine du cimetière militaire de Remiremont dans les Vosges. Mais elle loin d'être inintéressante quand on sait ce que l'on recherches... Cela fait plus de 35 ans que je collectionnes les photos des cimetières provisoires de l'AEF et si on regardes bien il y a des tombes un peu différentes dans cette carte. Ce sont en faite les tombes du cimetière numéro 560. Il y avait 12 tombes au total, dont 7 seront transférés au cimetière permanent de Romagne-sous-Montfaucon et 5 rapatrie aux USA.

Faut savoir ce que l'on recherche 1_bois10

Vous pouvez questionner si ce sont vraiment des tombes US, mais je vous présente le même cimetière pris en photo dans les années 20 vu d'un angle diffèrent. Mêmes tombes et même panneau...

Faut savoir ce que l'on recherche 1_081

Donc soyez vigilant lorsque vous examinez des photos d'époque..on ne sais jamais, il y a peut-être des trésors de caches....

BB
Revenir en haut Aller en bas

Faut savoir ce que l'on recherche
Page 1 sur 1