Bonjour,
De très chouettes modèles présentés !
N'hésitez pas à éditer vos posts afin d'inscrire les marquages inscrits au cul de vos bouteilles, etc...Il existe pour ces bouteilles de vinaigre concentré d'innombrables variantes et modèles. J'en ai déjà vu de très grande taille, parfois même des exemplaires sans aucun marquage, etc...
J'ai par ailleurs recensé jusqu'à présent pas loin de 6 étiquettes pour ce type de contenants, c'est dire !
A savoir que les modèles incurvés avec marquage ESG sur leur corps sont pour moi d'après-guerre. Ces bouteilles existent avec 2 types d'étiquettes papier.
_____________________________________________________________________________________________
Etant en vacances, j'en profite pour farfouiller dans mes cartons. Les bouteilles présentées proviennent du même dépotoir, c'est dire la diversité des modèles.
Bouteille avec pour marquage: PATENT
C.S. 4_____________________________________________________________________________________________
Le bouchon de cette bouteille est à 4 trous.
Il est marqué
Patent C.S ( la dernière lettre est non suivie d'un point ).
_____________________________________________________________________________________________
Les bouteilles C.S. semblent être le modèle avec le plus de variantes.
Voici la bouteille précédente aux cotés d'une variante de la marque dont la différence réside, outre dans le marquage, dans la forme du goulot.
On continue donc avec cette bouteille d'un autre fabricant en provenance toujours du même dépotoir.
| D.R.G.M. |
M.K._____________________________________________________________________________________________
Le bouchon de ces bouteilles a des trous latéraux et est marqué
G..M. :
En voici une autre avec un marquage encore non présenté.
| D.R.G.M. |
DRP ANG_____________________________________________________________________________________________
De la même poubelle, il y avait également comme fabricant avec goulot en triangle celui-ci :
D.R.P.
181866
241856
244327_____________________________________________________________________________________________
Rentrée dernièrement, voici une bouteille qui sort de l'ordinaire de par sa taille. Aucun autre marquage de visible hormis ceux de la photo.
L'un d'entre vous en aurait il déjà trouvé une en fouille ? Celle-ci ne sortant pas du terrain, cela permettrait de se faire une idée si d'après guerre ou non.
Bonne fin de journée à tous.
Cordialement.