AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich

+10
butterfly
CLOVIS 57
le Graf
le mulot
snocxuatrom
A.D.M.
staffy68
vinc08
PRUSSIEN86
chercheur57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CLOVIS 57

CLOVIS 57

Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich    Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Empty21st Mai 2021, 15:34

Oui Jean-Pierre, Wink
A ma connaissance Wink :

---pointe spéciale de la Police très courte, avec boulette sommitale : embase toujours à petite croix.

---pointe spéciale de la gendarmerie ou de la douane (tulipée) avec ou sans boulette sommitale (type Schwerin M68) :

* embase parfois ronde, c'est le cas des Reichsgendarmes.
* embase parfois cruciforme, de petit module, c'est le cas supra du "S-W-A" supra, avec son Reichsadler ailes déployées.

monfort1 a écrit:
Mon 1895 de LG est marqué au fer:LG08

/merci/ Je pense que la numérotation était propre à chaque entité.  LG08 et RG08 n'avaient pas la même localisation... lanterne
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
miko40

Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich    Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Empty6th Juin 2021, 19:27

bonsoir;
pour poursuivre je vous mets ma dernière acquisition, un officier de police bavarois. je ne collectionne pas particulièrement ces unités mais celui-ci est juste magnifique.
Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 23455910
Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 23455911
Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 23455912
Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 23455913

a+
Vitothomas

Vitothomas

MessageSujet: Casque policier berlinois   Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Empty17th Juin 2021, 15:49

Bonjour

Comme le poste de vente de ce casque et verrouiller
je répond aux questions ici concernant ce casque de pompier berlinois :

CLOVIS 57 a écrit:
Bonjour, j'ai les 2 autres , mais pas celui-là.  Sad
Dommages, tant pis.  Very Happy
Oui, si Vitothomas pouvait nous faire une photo de chaque coté (chaque bandeau vertical) merci.  /merci/
Rheiny, je lis Aeltestes = ältestes  Wink
/biere/

Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 414

staffy68 a écrit:
Re,

Je ne connaissais que ces deux emblèmes. D’où mon intérêt.
Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Berlin10

Voila D'autres modèles trouver sur le net

Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 0313
Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 0114

merci a Cmd-Jps  pour cette vente
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich    Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Empty17th Juin 2021, 17:03

/merci/  Vitothomas, Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Worship_
A mon avis ton casque est un couvre-chef d'un vétéran de la Schutzmannschaft de Berlin, c'est à dire de la Police communale. En effet il s'agit du monogramme de Frédéric-Wilhelm IV, qui est la plaque de la Kommunal-Polzei de Berlin. atable
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le 17th Juin 2021, 17:10, édité 1 fois
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich    Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Empty17th Juin 2021, 17:05

miko40 a écrit:
bonsoir;
pour poursuivre je vous mets ma dernière acquisition, un officier de police bavarois. je ne collectionne pas particulièrement ces unités mais celui-ci est juste magnifique.
a+
/merci/ du partage, atable j'aime aussi.
/biere/

Laughing Du moment que c'est allemand...et qu'il y a une pointe... atable bounce
/biere/
G.K.R

G.K.R

MessageSujet: Re: Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich    Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Empty21st Novembre 2023, 17:18

Bonjour
Je vous présente mon premier policier  berlinois avec un marquage dans la nuquiere LIR ou LJR 11 1B scratch
Si vous avez des infos study
Merci d'avance /biere/
Olivier
[/img]Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Img_2545[/url]
Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Img_2544" />
Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Img_2546
Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Img_2547
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich    Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich     - Page 3 Empty

Coiffures et effets:Gendarme, Schutzmann, Zollbeamter de Prusse et du Reich
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3