| Les tasses patriotiques "réglementaires" | |
|
+235e REI GERSDORF killer2lamor VOR VERDUN hesse Jiji55 Metz Vauquois boisdeschevaliers Dundee lanz91 Victor59 BADE 109 anzac poilu67 S. collection14 MARKSMAN ZEBULON55 panzer56 jochen44 flammenwerfer51 papy 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Sam 21 Oct 2017 - 12:18 | |
| bonjour, 2 nouveaux couple formés: _____________________________________________________________________________ une photo que je ne pense pas avoir déjà postée avec une tasse classique et un soldat britannique si je ne me trompe pas une vue "actuelle" avec le verre que je crois reconnaître sur la photo: comme j'avais un peu de temps, la partie traîtant des tasses VDP a été remaniée et complétée, merci aux collectionneurs de tasse d'enrichir ce post a+ _____________________________________________________________________________ voici les derniers couples en ce qui me concerne: __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ et un ménage à 3: _____________________________________________________________________________ voici enfin quelques couples réunis virtuellement, désolé donc pour la qualité des photos: __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ |
|
| |
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Jeu 25 Jan 2018 - 16:24 | |
| Bonjour, Tres belle photo Killer, il s'agit bien d'un anglais du Royal Engineers Bastien. |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Jeu 25 Jan 2018 - 16:49 | |
| merci pour la confirmation |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1538 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Sam 27 Jan 2018 - 13:16 | |
| salut trés belle photo et belle tasse et bouteille, jeremie to verre as t'il une anse ou une trace qu'il y en avait une???? merci de la reponse hesse |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Mer 7 Fév 2018 - 10:51 | |
| Bonjour, Méfiance tout de même avec ces motifs civils puisque ces tasses ont bien évidemment été produites avant la guerre mais encore bien après ! D'où l'utilité ici de recenser les modèles sortis du terrain même si ça semble un filon inépuisable . |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Mer 7 Fév 2018 - 11:40 | |
| bonjour Julien et Bruno, seule celle en bas à gauche est de terrain! celle en haut à gauche malgré son anse classique et celle en bas à droite bien sur sont marquées VDP 75 au fond a+ |
|
| |
MARKSMAN
Nombre de messages : 1834 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Mer 7 Fév 2018 - 12:27 | |
| - HumanBonb a écrit:
- Bonjour,
Méfiance tout de même avec ces motifs civils puisque ces tasses ont bien évidemment été produites avant la guerre mais encore bien après !
D'où l'utilité ici de recenser les modèles sortis du terrain même si ça semble un filon inépuisable .
Salut Julien, Je ne suis pas daccord, donc autant de pas regarder les photos faites en casernement. On trouve les "tasses reglo" sur les poubelles de la Festung Metz. Poubelle faite bien avant 1914 il faut surtout faire le distinguo des secteurs, c'est je pense le plus gros travaille à effectuer. Savez-vous quand sont apparues les motifs mili ? A+ Guillaume |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Mer 7 Fév 2018 - 12:39 | |
| - MARKSMAN a écrit:
Je ne suis pas d'accord, donc autant ne pas regarder les photos faites en casernement.
Bonjour, En quoi n'es tu pas d'accord ? Tu as à mon avis mal lu ou interprété mon intervention ! Les motifs civils pour ce type de tasses sont apparus au début du siècle, ils ont perduré durant la guerre et ont continué a être développés bien après, c'est un fait. Concernant les motifs militaires, j'aurais tendance à dire qu'un très petit nombre en rapport avec des événements particuliers ont été réalisés à des dates anniversaires avant le début du conflit tandis que la plus grosse partie a du arrivé sur le marché vers le début de l'année 1915, d'où l'importance de recenser également toutes les photos les présentant afin de voir si elles sont datées ou non. Ces derniers ont continué à être développés jusqu'en 1918 mais dans des proportions moindres, le gros des motifs militaires ont ainsi du apparaitre durant les années 15/16. |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1538 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Ven 9 Fév 2018 - 7:37 | |
| salut a tous cela faisait longtemps que je n'avais point participer voici 2 couples merci a tous pour votre participation et vos belle tasses et photos __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ hesse |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Jeu 2 Aoû 2018 - 21:04 | |
| Bonsoir, Quelques modèles rentrés depuis le temps ! __________________________________________________ Quelques nouveaux modèles récupérés : __________________________________________________ Le modèle à croix de fer à couronne est à anse ordinaire. Il se retrouve le plus souvent à anse carrée VDP. __________________________________________________ Le modèle de l'alliance avec aigle se retrouve avec différents millésimes en petit ou gros motif. On notera quelques différences dont l'aigle couronné ou non ainsi que les portraits des deux dirigeants en plus ou moins gros plan. __________________________________________________ La tasse de l'alliance aux 4 portraits reprends le précédents design. Ici, elle est d'une taille légèrement plus imposante puisqu'elle mesure 6.8cm x 8cm. Cette taille en dimension plus petite se retrouve normalement avec une anse carrée de type VDP. Bonne soirée et merci. Cordialement. |
|
| |
boisdeschevaliers
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : meuse Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Dim 11 Nov 2018 - 16:25 | |
| Pour le plaisir des yeux... __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ Je me permets de poster cette tasse non pas pour le dessin d'un motif courant mais pour le couvercle. Tasse de fouille 100% terrain. Dessin effacé repassé au feutre. Trouvée dans l'état. Couvercle rouillé, collé à la tasse et jamais retiré . Ce n'est pas courant. |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Lun 12 Nov 2018 - 18:21 | |
| Bonsoir, Le "repassage au feutre", on aime ou pas, perso, euh, bon... Par contre, pas courant de sortir du terrain une tasse avec couvercle pas pourri et sur lequel on distingue très bien le motif et les inscriptions. S. |
|
| |
VOR VERDUN
Nombre de messages : 239 Age : 51 Localisation : Vor VERDUN Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: les tasses patriotiques "réglementaires" Lun 12 Nov 2018 - 19:18 | |
| Bonsoir, Félicitation boisdeschevaliers pour tes tasses,surtout pour celle avec Hindenburg en portrait je ne la connait pas elle vient rejoindre la série avec le Kronprinz de prusse et celle avec le Kronprinz de bavière que l'on connait déjà alors comme elles sont généralement par série de 6 quelles sont les trois autres.....le Kaiser,François Joseph,et???? Merci et @Bientôt.Eric. |
|
| |
boisdeschevaliers
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : meuse Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Lun 12 Nov 2018 - 20:24 | |
| - S. a écrit:
- Bonsoir,
Le "repassage au feutre", on aime ou pas, perso, euh, bon...
Par contre, pas courant de sortir du terrain une tasse avec couvercle pas pourri et sur lequel on distingue très bien le motif et les inscriptions.
S. Je ne suis pas fan des crayons de couleurs mais pas trop le choix lorsque la décalcomanie est dégradée. Ce qui est important ici, c'est le couvercle d'époque semblable à celui des petits verres à moutarde hindenburg. Merci à pimousse55 à qui appartient cette tasse trouvée sur le terrain. |
|
| |
Vauquois
Nombre de messages : 1739 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Jeu 2 Mai 2019 - 20:46 | |
| Bonsoir, motif peu courant vu sur Internet, aux dimensions "réglementaires". Je poste les photos car il ne me semble pas avoir vu ce motif en page 1 de ce sujet. Cordialement |
|
| |
hesse
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Mar 7 Mai 2019 - 6:44 | |
| Bonjour Un motif que je ne connaissais pas elle est vraiment sympa J'en profite pour vous faire profiter de ma dernière rentrée Dans la même série de tasse j'ai cela Peut-être celle avec hidenbourg qui est un peu différentes en connaissez-vous d'autres modèles ??? Merci du partage Hesse |
|
| |
VOR VERDUN
Nombre de messages : 239 Age : 51 Localisation : Vor VERDUN Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: es tasses patriotiques "réglementaires Jeu 9 Mai 2019 - 11:50 | |
| Salut, Effectivement modéle pas des plus courant j'en posséde une autre dans le même style de dessin avec un autre officier Autrichien mais je n'ai pas son nom en tête. Bonne rentrée. @+ Eric. |
|
| |
lanz91
Nombre de messages : 1742 Age : 61 Localisation : lothringen Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Jeu 9 Mai 2019 - 13:33 | |
| Salut Eric, peut être ce modèle Bonne journée |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Lun 13 Mai 2019 - 18:01 | |
| - hesse a écrit:
En connaissez-vous d'autres modèles ???
Bonjour, Pour ce type de décalcomanies qui existent en grande et petite taille : - Kaiser Wilhelm II ( 2 types ) - Wilhelm Deutscher Kronprinz - Rupprecht Kronpronz von Bayern - Kaiser Franz Joseph - Erzherzog Friedrich - Conrad von Hötzendorf - General Feldmarschall von Hindenburg Je pense que l'on peut également inclure dans cette série le décalcomanie de l'alliance "Einigkeit Macht Stark" qui reprend toutes les caractéristiques de ces derniers. Tous ces modèles sont présentées en tête du poste . Bonne journée à tous et de très belles tasses au passages. |
|
| |
hesse
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Mar 14 Mai 2019 - 5:22 | |
| Salut Julien Pour les 4 dernières que tu cites je ne connais pas en petit modèle de décalcomanie as-tu une photo ???? Merci à plus |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Mar 14 Mai 2019 - 10:22 | |
| Bonjour, Non je n'en ai pas mais en sachant que les autres existent, il y a de fortes chances que se soit également le cas pour eux. A creuser donc . |
|
| |
hesse
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Jeu 16 Mai 2019 - 6:47 | |
| Salut Julien Pour la fin joli jeu de mot Et le gros modèle pour hidenbourg, as-tu une photo ?? Après pour les petits modèle on peut faire plein de supposition je suis comme Saint-Thomas je crois ce que je vois !!! À bientôt |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Lun 15 Juil 2019 - 13:35 | |
| Bonjour, Quelques nouvelles tasses qui viennent agrandir ma collection sur le sujet : - hesse a écrit:
Et le gros modèle pour hidenbourg, as-tu une photo ??
Pas de photos car comme indiqué précédemment se sont des suppositions. Il n'y a cependant aucune raison pour que ça n'est pas existé. Bonne journée à tous. Cordialement. |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" Sam 21 Mar 2020 - 20:43 | |
| bonjour, deux photos de groupe pour faire remonter le post: __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ n'hésitez pas à poster des photos... a+ |
|
| |
VOR VERDUN
| Sujet: les tasses patriotiques "réglementaires" Mer 1 Avr 2020 - 23:22 | |
| Bonsoir Grouping de tasses et pipes, et tasse avec motif riches en détails et finement réalisé. J'espère que ces motifs vous plairont, ils sont peu courant. @ Bientôt Eric __________________________________________________ __________________________________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" | |
| |
|
| |
| Les tasses patriotiques "réglementaires" | |
|