AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil

Aller en bas 
+8
juju1916
hansi der doughboy
JAGER 14
CLOVIS 57
vieil-armand
MARKSMAN
VOR VERDUN
Vauquois
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vauquois




Nombre de messages : 1621
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:07

Bonjour,

il me semble qu'aucun sujet sur les tasses dites "réglementaires" à motif civil n'existe sur le forum.
J'ouvre un sujet, et je propose à ceux qui le souhaitent de l'enrichir, afin de pouvoir avoir une "base" sûre
Voici ma bien modeste contribution : sur le motif, je crois reconnaître la coiffe traditionnelle lorraine sur les 3 jeunes filles, ce qui confirme pour moi un motif d'avant 1918.
Il est peut-être mieux de ne poster que les motifs donc on est certain qu'ils sont d'avant 1918.

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Civile10

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Civile11

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
VOR VERDUN

VOR VERDUN


Nombre de messages : 234
Age : 51
Localisation : Vor VERDUN
Date d'inscription : 06/01/2015

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: les tasses patriotiques "réglementaires" A MOTIF CIVIL   Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:15

Bonjour,

Cela va être dure de faire la différence entre les motifs avant et après 18 et de plus rester dans la période qui nous intéresse.

@Bientôt. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1621
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:45

Bonjour,

je pense que pour les tasses "de fouille",ou de "grenier" par exemple, la question ne se posera pas ; s'il y a un doute, il vaut mieux éviter effectivement de les mettre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MARKSMAN

MARKSMAN


Nombre de messages : 1790
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:21

eparges1915 a écrit:
Bonjour,

je pense que pour les tasses "de fouille",ou de "grenier" par exemple, la question ne se posera pas ; s'il y a un doute, il vaut mieux éviter effectivement de les mettre.
Cordialement

J'ai toujours eu un doute sur une fabrication post ww1. À la sortie de la guerre, l'industrie Allemande a tout de même fort souffert !
Avez vous une preuve (catalogue ou autres) de fabrication post ww1.

Par avance merci

A+
MARKSMAN
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1621
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:56

Bonjour MARKSMAN,

ce n'est pas moi qui parle de fabrication d'près-guerre, mais d'autres membres du forum (voir sujet sur tasses réglementaires à motif militaire) ; je suppose que ces personnes doivent avoir des preuves, et je leur laisserai donc le soin de répondre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:55

Bonjour,
Je pense que l'on parle de moi Laughing.

MARKSMAN a écrit:

J'ai toujours eu un doute sur une fabrication post ww1. À la sortie de la guerre, l'industrie Allemande a tout de même fort souffert !

Je réitère donc mes propos et si je le fais, c'est donc bel et bien qu'il en existe des "preuves".

Ce type de tasse à motif civil et utilisé en tant que contenant alimentaire est apparu au début du siècle.
Après-guerre, ce type de contenant fut toujours très à la mode, on poursuivit donc leur production et ce jusque dans les années 30 avec bien évidemment des motifs plus modernes et différents de ce que l'on peut rencontrer durant le premier conflit mondial !

Très bonne initiative que ce post en tout cas, je vais essayer de rapatrier toutes les photos de l'autre sujet ici afin de bien faire le distinguo entre les deux dossiers à thème.

Pour ce qui est des représentations des tasses, je pense qu'au contraire il faut présenter l'ensemble des motifs que l'on peut rencontrer. Il suffit simplement d'indiquer si ils viennent du terrain ou non afin de faire le distinguo Exclamation
Cela permettrait d'avoir une base de données complètes qui pourra nous permettre de tirer des conclusions.

Vauquois a écrit:

Voici ma bien modeste contribution : sur le motif, je crois reconnaître la coiffe traditionnelle lorraine sur les 3 jeunes filles, ce qui confirme pour moi un motif d'avant 1918.

Pour en revenir à cette tasse, je ne saurais identifier la coiffe même si elle me fait plus penser à un bonnet de nuit Laughing.

Ce motif représentant 3 jeunes filles surmontant des fleurs existent également sans coiffe, laissant ainsi apparaitre leur jolis cheveux bouclés.

A vos appareils photos donc  Wink

Bonne journée et merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1621
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:26

Bonjour,

je confirme que c'est bien la coiffe Lorraine (qui effectivement fait un peu penser à un bonnet de nuit) qui est portée par ces jeunes filles ; le même motif sans cette coiffe ne serait-elle pas une fabrication post 1918 ????
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:51

eparges1915 a écrit:
Bonjour,

je confirme que c'est bien la coiffe Lorraine (qui effectivement fait un peu penser à un bonnet de nuit) qui est portée par ces jeunes filles ; le même motif sans cette coiffe ne serait-elle pas une fabrication post 1918 ????
Cordialement

Bonjour,
Non puisque découvert sur le terrain.

Les motifs qui pour moi sont de production post 18 sont d'allure bien plus moderne.

Tous comme les motifs militaires, les motifs civils sont excessivement nombreux.
J'imagine que ces 3 jeunes filles apparaissent également sur bien d'autres décalcos, il doit s'agir d'une série comme bien souvent.

Bonne journée.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1621
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:36

Bonjour,

merci pour cette info.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:46

Pour faire suite, je transfère quelques photos déjà postées :

S. a écrit:

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Imgp6814

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Imgp6815

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Imgp6816

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Imgp6817

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Imgp6818

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Imgp6819

____________________________________________________________________________________

MARKSMAN a écrit:

3 tasses trouvées en broc.

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
vieil-armand

vieil-armand


Nombre de messages : 312
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2009

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:58

Bonjour

Un petit complément

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  00110

Celle de droite, sortie sur Flirey (54) il y a près de 40ans. Les 2 autres dans des brocs du même secteur .

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  00612

A+
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyLun 12 Mar 2018 - 17:54

Bonsoir,
J'ai pris le temps de photographier mes modèles qui ne sortent pas du terrain.

Celui de gauche représente deux enfants faisant de la luge. Il est pour moi tout bon pour la période qui nous intéressé, trouvé avec une tasse à croix de fer.

Celui du milieu est selon moi tout bon également puisque cette tasse représente un enfant, son frère et sa mère sortant tout juste d'une Kriegsküche comme écrit en arrière plan sur la devanture.
Malheureusement, il a laissé échapper de ces mains le contenant, répandant le délicieux brevage au sol, c'est le chien qui doit être content ( O, weh! Die gute Suppe ! ).

Le troisième et dernier modèle à droite me fait penser à un exemplaire d'après-guerre. Le décalcomanie n'a d'ailleurs pas du tout le même aspect comme on peut le voir et est d'allure bien plus moderne.

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasses11

Les tasses à anse ordinaire portent les marquages habituels.
La tasse du milieu à anse peu commune dispose quant à elle d'un marquage fabricant "Leuchtenburg" surmontant le fameux château de la ville. Cette marque appartient au groupe C.A. Lehmann & Sohn implanté à Kahla ( Land de Thuringue ) et fut utilisée de 1909 à 1935.

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasses12

___________________________________________________________________________

Une petite nouvelle pas très esthétique...

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse_10

Bonne journée à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bien cordialement /biere/.
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1621
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyDim 16 Déc 2018 - 6:55

Bonjour,

une nouvelle vue sur un site de vente. Le vendeur dit :"TROUVÉE DANS LES TRANCHÉES DE CHAMPAGNE"

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse110

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse210

___________________________________________________________________________

Le même vendeur proposait aussi celle-ci avec la même provenance selon ses dires :

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  S-l16010

___________________________________________________________________________

3 autres modèles vus sur un site de vente bien connu (du même vendeur) :

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse610

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse410

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse610

___________________________________________________________________________

encore d'autres motifs vus sur un site de vente (d'un même vendeur) :

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse310

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse410

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse710

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse210

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse_10

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse_11

___________________________________________________________________________

nouvelle tasse vue sur une site de vente :

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse_12

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14780
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyDim 16 Déc 2018 - 8:47

Bonjour,
En matière de faïences et porcelaines, seules les marques de fabriques peuvent assurément dater la production. Si je prends par exemple "Sarreguemines", on a une dizaine de signatures qui permettent de donner la fourchette de production, chaque marque ayant "vécu" de telle année à telle année.
En l'absence de marque, il faut avoir le catalogue des décors, qui donne aussi la période d'application de celui-ci, jusqu'à son remplacement par un autre qui prit la suite etc...
Et de façon moins cadencée, on a aussi une variation dans les formes, (assiettes "lentilles", avec ou sans Marli, barbotine façon rotin, Marli en pétales de fleur, anse de tasse en forme bambou....etc) Là aussi les catalogues respectifs à chaque production, permettent de dater  avec certitude.
De manière générale, la grande majorité des productions allemandes ou française (Sèvres, Limoges, Meissen) n'ont pas beaucoup été affectées par la guerre,(puisque loin du front) mais à la "reprise" de 1919, les "anciens" décalcomanies (à thèmes civils) continuèrent un certain temps à être utilisés, avant que les nouveaux motifs n'entrent en scène... Laughing
On n'a évidemment pas ce souci, concernant les références patriotiques allemandes se référant au Kaiser, à sa famille et à sa cour.  Laughing
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:11

Bonsoir,
Un joli modèle à motif floral drunken.

On notera la présence de dorure comme cela se rencontre aussi parfois avec les modèles militaires.

Celles avec les enfants sont vraiment chouettes drunken.

Merci du partage.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
JAGER 14
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
JAGER 14


Nombre de messages : 1748
Age : 59
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/07/2006

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:54

bonjour
en voici encore quelques unes ,provenance terrain et brocantes.

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Img_0713

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Img_0714

/biere/
JAGER 14
Revenir en haut Aller en bas
hansi der doughboy

hansi der doughboy


Nombre de messages : 1872
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/09/2007

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:48

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  7_0_ha10
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6444
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:40

bonsoir, voici les quelques nouveautés:

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  P1010080

___________________________________________________________________________

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  P1010079

___________________________________________________________________________

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  P1010078

___________________________________________________________________________

quelques nouvelles, une tasse sans anse à deux motifs:

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Dscn7610

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Dscn7613

___________________________________________________________________________

et deux tasses "spécial noël":

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Dscn7611

___________________________________________________________________________

Celle en bas à gauche est de terrain ! Celle en haut à gauche malgré son anse classique et celle en bas à droite bien sur sont marquées VDP 75 au fond.

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  P1013649

a+
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:59

Bonjour,

Sait on lesquels sortent de terrain ? Pour faire opposition à Marie, la même tasse existe avec Jésus.

Celles sur Noël sont vraiment belles drunken.
Sont elles marquées DVP ?

Pour le bock sans anse, il pourrait lui aussi faire l'objet d'un dossier à thème à lui tout seul tant les motifs sont variés.
Ils se retrouvent essentiellement dans certains secteurs du front. En lorraine, ils sont plutôt sans motif ou à strie dans leur grande majorité, du fin de guerre vraisemblablement pour ces derniers.

Merci encore du partage.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6444
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:05

bonsoir, non pas de marque VDP.

pour rester dans l'ambiance de Noël:

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  P1010146

a+
Revenir en haut Aller en bas
juju1916

juju1916


Nombre de messages : 2507
Age : 33
Localisation : Somme
Date d'inscription : 22/11/2008

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMer 27 Nov 2019 - 1:19

Bonsoir

De très belle tasse bravo2/

/biere/ Julien
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:38

Bonsoir,
Une petite dernière civile avec un joli motif floral au sommet qui sort de l'ordinaire :

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse_16

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasse_17


Bonne soirée.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
GERSDORF

GERSDORF


Nombre de messages : 179
Localisation : Zwischen Maas und Mosel
Date d'inscription : 18/07/2010

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMer 18 Nov 2020 - 9:35

Bonjour à tous les accros de la tasse et des waldlager.

Un modèle réglo avec la cathédrale de Cologne (bonnes dimensions, anse spécifique).

Peut-être un modèle d'après guerre?

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Img_1817
Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Img_1818
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:04

GERSDORF le retour !

Content de te revoir parmi nous, avec au passage de très belles pièces Wink.

Concernant ce type de tasse, tout est possible...leur production datant du début du siècle et ayant perduré encore bien après le premier conflit.

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:46

Bonsoir,
Deux nouvelles avec cette anse si particulière...peut-être après-guerre ? à moins que l'un d'entre nous en connaisse de terrain...qui sait !

Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Tasses47


Bonne soirée.
Cdlt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty
MessageSujet: Re: Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil    Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tasses patriotiques "réglementaires" à motif civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tasses patriotiques "réglementaires"
» (M) tasse n°9 motif civil ( à retirer de la vente)
» (LG) Tasses patriotiques. VENDUES
» (B) Tasses patriotiques. VENDUES
» (E) Tasses patriotiques. VENDUES (Metz 17/10/19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Autres dossiers /-
Sauter vers: