| Musée de Mesmont 08 | |
|
+18husarenregiment15 laurent1488 lepoiludu68 balain art14-18 Oragesd'acier le piocheur le Graf paquet fabrice Papa Schultz bourru14 spitze medaille59 cafouilleur51 Jasta croixdefer Sylvain pope 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de Mesmont 08 Sam 21 Juin 2008 - 13:26 | |
| - le Graf a écrit:
- Bonjour,
je crois reconnaître la prose.
le graf bonjour , moi aussi et si c'est bien J.L.L , une petite pensée pour ce grand monsieur flammen |
|
| |
le piocheur
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : ardennes Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: bienvenue Dim 10 Aoû 2008 - 16:34 | |
| Bienvenue sur le forum, et surtout un grand pour les photos, je n ai pas eu non plus la chance de voir ce musée mais j en ai entendu parler par les anciens, malheureusement toutes ces belles pièces ont quittées notre beau département. en tous cas, beaucoup d émotions a la vue de tes photos. le piocheur |
|
| |
pope
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : mesmont Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Musée de Mesmont 08 Dim 10 Aoû 2008 - 16:56 | |
| merci le piocheur Recemment j'ai eu la visite de JR92 , et d'un de ses ami, ils m'ont eclairés sur ce musée qu'ils ont connu, et je vais avoir de nouveaux documents. j'espère que d'autres personne du forum pourrons aussi m'aider par la suite pour réunir des photos. au vue des réaction comme la votre, je réfléchis à la création d'un site internet sur mon village avec une partie qui parlera de ce musée. le musée de novion possède plusieurs pièces du musée. bonne continuation, et si vous voyez des choses de .Mesmont pensez à moi |
|
| |
Oragesd'acier
Nombre de messages : 161 Age : 52 Localisation : PAYS DE LA LOIRE Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Musée de Mesmont 08 Mer 13 Aoû 2008 - 23:28 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum oragesd'acier |
|
| |
pope
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : mesmont Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Pour ceux qui se souviennent. Mar 23 Avr 2013 - 20:33 | |
| Pour tout ceux qui sont allez dans ce musée voici un petit souvenir. C'est une carte postale qui s'est vendue sur le net, malheureusement, mon portefeuille ne pouvait pas suivre . J'en profite pour relancer un appel à tout ceux qui auraient des souvenirs, photos, cartes postales de ce Musée de la guerre, ou du village de Mesmont en général.... contactez moi. Merci d'avance |
|
| |
pope
| Sujet: Musée de Mesmont. Mer 24 Avr 2013 - 9:42 | |
| bonjour Pour les cartes de 1967, il s'agit sans doute des petite cartes souvenir petit format ? elles manquent encore à ma collection. Et pour la liste, je ne l'ai pas non plus, il serait intéressant de savoir exactement ce qu'il y avait à vendre. Grace à "professeur", dans le message précédent, nous savons que son père à acheté plusieurs pièces. A vous lire |
|
| |
art14-18
Nombre de messages : 656 Age : 59 Localisation : paca Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Musée de Mesmont 08 Jeu 25 Avr 2013 - 0:11 | |
| Bonsoir, Bienvenue sur le forum et merci pour ces belles photos Patrick. |
|
| |
balain
Nombre de messages : 1267 Localisation : France Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Musée de Mesmont 08 Ven 10 Mai 2013 - 8:35 | |
| Bonjour pope, soyez le bienvenu parmi les passionnés pour les photos de ce musée que je n'ai pas connu, malheureusement. BALAIN |
|
| |
lepoiludu68
Nombre de messages : 324 Age : 60 Localisation : alsace Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Musée de Mesmont 08 Sam 11 Mai 2013 - 20:03 | |
| bonjour bienvenue parmi nous merci pour les photos |
|
| |
laurent1488
Nombre de messages : 1025 Age : 57 Localisation : grenoble Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Musée de Mesmont 08 Dim 12 Mai 2013 - 8:50 | |
| bonjour, merci pour les photos de cet ancien musée. cordialement Laurent
ps: jean pierre , tes photos ne sont plus visibles.
|
|
| |
husarenregiment15
Nombre de messages : 936 Localisation : du moins pas à la place de ces pauvres fantassins Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Musée de Mesmont 08 Dim 12 Mai 2013 - 9:37 | |
| toujours la même catastrophe Un grand collectionneur qui décède: Des heritiers avides d'argent qui vendent aux encheres et qui sont tout heureux du bénéfice réalisé
conclusion
1° ne leguer ou refiler discretement 'à un parent pris par notre même passion
2° delaisser les ventes aux encheres:: POURQUOI ?
1° grosse arnaque en général avec des experts qui dans la plupart du temps se plantent (comment par exemple un expert du premier empire peut il pretendre en savoir plus qu'un collectionneur de 30 ans du premier conflit mondial )
2° une moyenne de 10% demandé au vendeur pour chaque objet vendu
3° un prix majoré de 26% sur l'objet que vous achetez
4° l'ambiance, la tension la compétition , le metier du commissaire priseur qui reussit presque toujours à vous vendre un objet bien plus cher que vous l'auriez acheté à un marchand
Imaginons enfin le meilleur scénario
Vous avez repéré un objet réellement authentique vous l'encherissez. Imaginons, chance incroyable, que personne n'encherisse avec exces cet objet tant convoité et vous l'achetez moins cher que sa cote (phénomène exceptionnel )
Vous avez acheté un objet à 1800 euros (au lieu de 2000) donc à priori une bonne affaire !!!!!
vous payez au final 1800 + 468 euros soit 1268 euros (plus l' essence, le péage )
super journée!!!!!!!!!!
|
|
| |
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Musée de Mesmont 08 Dim 12 Mai 2013 - 10:49 | |
| - husarenregiment15 a écrit:
- toujours la même catastrophe Un grand collectionneur qui décède: Des heritiers avides d'argent qui vendent aux encheres et qui sont tout heureux du bénéfice réalisé
et tant mieux si les héritiers sont heureux car sans passion cela doit être bien embarrassant de se retrouver avec une telle collection....que ferais-tu si tu héritais de 300000 mignonettes de parfum accumulées patiemment par ta grand-mère Au final tout le monde est content, les objets vendus retournent dans le circuit de la collection, la famille hérite d'un pactole...quand au commissaire priseur, dans la mesure ou personne n'a pu acheter la collection en un lot, ça me semble encore la meilleure option pour la famille Sam |
|
| |
husarenregiment15
Nombre de messages : 936 Localisation : du moins pas à la place de ces pauvres fantassins Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Musée de Mesmont 08 Dim 12 Mai 2013 - 12:37 | |
| Si je sais qu'un membre de ma famille en fait collection j'essayerai de trouver un arrangement convenable afin de sauvegarder cette collection dans la famille
Il ne faut jamais oublier que l'argent doit rester un esclave et jamais un maitre
Amitié |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Musée de Mesmont 08 Lun 13 Mai 2013 - 13:28 | |
| Bienvenue dans ce beau forum ! Pour en revenir aux propos de Fred c'est vrai que la meilleure solution pour un collectionneur est de référencer toute sa collection, de façon claire, de l'estimer, afin qu'en cas de déces ses proches connaissent la valeur des objets. Combien de sonnettes ont sonné le lendemain du déces d'un collectionneur...combien ? J'en connais au moins un, bien connu, dont la sonnette a sonné le lendemain de son déces... Amicalement IR76 de Hambourg |
|
| |
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Musée de Mesmont 08 Lun 27 Mai 2013 - 8:21 | |
| ...tu as raison, ça sent pas pareil |
|
| |
Pope08
Nombre de messages : 2 Localisation : charleville mezières Date d'inscription : 06/05/2021
| Sujet: qu'elles sont les nouvelles? Mer 2 Nov 2022 - 17:57 | |
| Depuis mon post en 2013, Je n'ai pas retrouvé grand chose de mon petit musée de campagne, mis à part la photo ci jointe. Alors je relance mon appel, peut être que de nouveaux membres pourront m'apporter leur aide. |
|
| |
Ardennais-08
Nombre de messages : 346 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Musée de Mesmont 08 Sam 9 Nov 2024 - 16:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de Mesmont 08 | |
| |
|
| |
| Musée de Mesmont 08 | |
|