AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Musée de Mesmont 08

+18
husarenregiment15
laurent1488
lepoiludu68
balain
art14-18
Oragesd'acier
le piocheur
le Graf
paquet fabrice
Papa Schultz
bourru14
spitze
medaille59
cafouilleur51
Jasta
croixdefer
Sylvain
pope
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Musée de Mesmont 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Mesmont 08   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 13:26

le Graf a écrit:
Bonjour,

je crois reconnaître la prose.

le graf

bonjour , moi aussi
et si c'est bien J.L.L /respect/ , une petite pensée pour ce grand monsieur lanterne lanterne lanterne

/champagne/ flammen
Revenir en haut Aller en bas
le piocheur

MessageSujet: bienvenue   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:34

Bienvenue sur le forum, et surtout un grand /merci/ pour les photos,
je n ai pas eu non plus la chance de voir ce musée mais j en ai entendu parler par les anciens, malheureusement toutes ces belles pièces ont quittées notre beau département. en tous cas, beaucoup d émotions a la vue de tes photos.

le piocheur /biere/
pope

pope

MessageSujet: Re: Musée de Mesmont 08   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:56

merci le piocheur

Recemment j'ai eu la visite de JR92 , et d'un de ses ami, ils m'ont eclairés sur ce musée qu'ils ont connu, et je vais avoir de nouveaux documents.

j'espère que d'autres personne du forum pourrons aussi m'aider par la suite pour réunir des photos.

au vue des réaction comme la votre, je réfléchis à la création d'un site internet sur mon village avec une partie qui parlera de ce musée.

le musée de novion possède plusieurs pièces du musée.

bonne continuation, et si vous voyez des choses de .Mesmont pensez à moi /super/
Oragesd'acier

Oragesd'acier

MessageSujet: Re: Musée de Mesmont 08   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:28

bonjour et bienvenue sur le forum

oragesd'acier /biere/
pope

pope

MessageSujet: Pour ceux qui se souviennent.   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:33

Pour tout ceux qui sont allez dans ce musée voici un petit souvenir.

Musée de Mesmont 08 - Page 2 306_001

C'est une carte postale qui s'est vendue sur le net, malheureusement, mon portefeuille ne pouvait pas suivre pale .

J'en profite pour relancer un appel à tout ceux qui auraient des souvenirs, photos, cartes postales de ce Musée de la guerre, ou du village de Mesmont en général.... contactez moi. Merci d'avance
pope

pope

MessageSujet: Musée de Mesmont.   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:42

bonjour

Pour les cartes de 1967, il s'agit sans doute des petite cartes souvenir petit format ? elles manquent encore à ma collection.
Et pour la liste, je ne l'ai pas non plus, il serait intéressant de savoir exactement ce qu'il y avait à vendre. Grace à "professeur", dans le message précédent, nous savons que son père à acheté plusieurs pièces.

A vous lire /super/
art14-18

art14-18

MessageSujet: Re: Musée de Mesmont 08   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:11

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum et merci pour ces belles photos /biere/

Patrick.
balain

balain

MessageSujet: Re: Musée de Mesmont 08   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:35

Bonjour pope, soyez le bienvenu parmi les passionnés
/merci/ pour les photos de ce musée que je n'ai pas connu, malheureusement.

BALAIN /champagne/
lepoiludu68

lepoiludu68

MessageSujet: Re: Musée de Mesmont 08   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:03

bonjour bienvenue parmi nous
merci pour les photos
/biere/
laurent1488

laurent1488

MessageSujet: Re: Musée de Mesmont 08   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:50

bonjour,
merci pour les photos de cet ancien musée.
cordialement
Laurent

ps: jean pierre , tes photos ne sont plus visibles.
https://edition-antique-artefact.eproshopping.fr
husarenregiment15

husarenregiment15

MessageSujet: Re: Musée de Mesmont 08   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:37

toujours la même catastrophe Un grand collectionneur qui décède: Des heritiers avides d'argent qui vendent aux encheres et qui sont tout heureux du bénéfice réalisé

conclusion

1° ne leguer ou refiler discretement 'à un parent pris par notre même passion

2° delaisser les ventes aux encheres:: POURQUOI ?

1° grosse arnaque en général
avec des experts qui dans la plupart du temps se plantent (comment par exemple un expert du premier empire peut il pretendre en savoir plus qu'un collectionneur de 30 ans du premier conflit mondial )

2° une moyenne de 10% demandé au vendeur pour chaque objet vendu

3° un prix majoré de 26% sur l'objet que vous achetez

4° l'ambiance, la tension la compétition , le metier du commissaire priseur qui reussit presque toujours à vous vendre un objet bien plus cher que vous l'auriez acheté à un marchand

Imaginons enfin le meilleur scénario

Vous avez repéré un objet réellement authentique
vous l'encherissez.
Imaginons, chance incroyable, que personne n'encherisse avec exces cet objet tant convoité et vous l'achetez moins cher que sa cote (phénomène exceptionnel )

Vous avez acheté un objet à 1800 euros (au lieu de 2000) donc à priori une bonne affaire !!!!!

vous payez au final 1800 + 468 euros soit 1268 euros (plus l' essence, le péage )

super journée!!!!!!!!!!

le rampant

le rampant

MessageSujet: Re: Musée de Mesmont 08   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:49

husarenregiment15 a écrit:
toujours la même catastrophe Un grand collectionneur qui décède: Des heritiers avides d'argent qui vendent aux encheres et qui sont tout heureux du bénéfice réalisé

et tant mieux si les héritiers sont heureux car sans passion cela doit être bien embarrassant de se retrouver avec une telle collection....que ferais-tu si tu héritais de 300000 mignonettes de parfum accumulées patiemment par ta grand-mère Very Happy
Au final tout le monde est content, les objets vendus retournent dans le circuit de la collection, la famille hérite d'un pactole...quand au commissaire priseur, dans la mesure ou personne n'a pu acheter la collection en un lot, ça me semble encore la meilleure option pour la famille Wink

/biere/
Sam
husarenregiment15

husarenregiment15

MessageSujet: Re: Musée de Mesmont 08   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:37

Si je sais qu'un membre de ma famille en fait collection j'essayerai de trouver un arrangement convenable afin de sauvegarder cette collection dans la famille

Il ne faut jamais oublier que l'argent doit rester un esclave et jamais un maitre

Amitié
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: Musée de Mesmont 08   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:28

Bienvenue dans ce beau forum !

Pour en revenir aux propos de Fred c'est vrai que la meilleure solution pour un collectionneur est de référencer toute sa collection, de façon claire, de l'estimer, afin qu'en cas de déces ses proches connaissent la valeur des objets.

Combien de sonnettes ont sonné le lendemain du déces d'un collectionneur...combien ? J'en connais au moins un, bien connu, dont la sonnette a sonné le lendemain de son déces...

Amicalement
IR76 de Hambourg /biere/
le rampant

le rampant

MessageSujet: Re: Musée de Mesmont 08   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 8:21

...tu as raison, ça sent pas pareil Rolling Eyes
Pope08

Pope08

MessageSujet: qu'elles sont les nouvelles?   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:57

Depuis mon post en 2013, Je n'ai pas retrouvé grand chose de mon petit musée de campagne, mis à part la photo ci jointe.
Alors je relance mon appel, peut être que de nouveaux membres pourront m'apporter leur aide.

Musée de Mesmont 08 - Page 2 Muszoe10
Ardennais-08

Ardennais-08

MessageSujet: Re: Musée de Mesmont 08   Musée de Mesmont 08 - Page 2 EmptySam 9 Nov 2024 - 16:22

Bonjour , ci joint le lien d'un e-book qui fait mention de ce fameux musée et sui retrace une partie de son histoire.

Bonne lecture

https://atelier-tisseron.com/collection/le-musee-de-la-bataille-des-ardennes/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musée de Mesmont 08   Musée de Mesmont 08 - Page 2 Empty

Musée de Mesmont 08
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2