| memorial de verdun (55) | |
|
+8bosniaque le Graf dan62 CLOVIS 57 juin stcypre info38pg carat68 12 participants |
Auteur | Message |
---|
carat68 Banni
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : colmar Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: memorial de verdun (55) Ven 30 Nov - 19:35 | |
| |
|
| |
info38pg
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: memorial de verdun (55) Ven 30 Nov - 19:39 | |
| très belles photos
moi aussi je suis allé au mémorial de Verdun !!!!!!! |
|
| |
carat68 Banni
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : colmar Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: memorial de verdun (55) Ven 30 Nov - 20:48 | |
| oui ces magnifique!!! dire qu'il a etait cambriolé il y a pas si lgt que sa!!! aucun respect les gens |
|
| |
stcypre
Nombre de messages : 582 Age : 78 Localisation : saint-plancard Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: infos Sam 1 Déc - 7:17 | |
| Bonjour,
En plein centenaire ce musée sera fermé jusqu'en 2015 pour des travaux d'agrandissement et d'embellissement !!! J.Claude |
|
| |
info38pg
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: memorial de verdun (55) Sam 1 Déc - 8:18 | |
| Merci du renseignement, comme ça j'irai après les travaux pour voir comment il a changé |
|
| |
juin
| Sujet: Re: memorial de verdun (55) Sam 1 Déc - 8:38 | |
| Cela doit-être un beau musée. |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: memorial de verdun (55) Sam 1 Déc - 9:36 | |
| Bonjour, Non mais...IL le font exprès, c'est pas possible. j'ai pu converser avec des membres de l'historial de Verdun et "connaissance de la meuse", au congrès du livre d'histoire de Woippy. Ils me disaient qu'ils étaient impactés négativement par la concurrence du musée de Meaux. primo : il me semble que la meuse a décliné l'offre de Mr VERNEY il y a quelques années, première erreur, secondo : c'est pas en fermant l'année du centenaire que ça va arranger les choses. Le "commercial" de la meuse est vraiment Zéro. Il n'y a pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre celà. Le reconditionnement devait se faire avant, voire après, mais pas pendant...C'est invraissemblable des conneries pareilles. Très mauvaise gestion commerciale. |
|
| |
dan62
Nombre de messages : 191 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: memorial de verdun (55) Sam 1 Déc - 13:45 | |
| Bonjour, J' ai eu l' occasion de visiter ce musée, il est très bien fourni !! De belles pièces à voir. @+Dany |
|
| |
carat68 Banni
| Sujet: Re: memorial de verdun (55) Sam 1 Déc - 16:36 | |
| a mon avis le 21 fevrier 2016 le memorial sera dans tout ces etat |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: memorial de verdun (55) Sam 1 Déc - 16:38 | |
| Bonjour,
un gros regret dans ce musée. La grande vitirne au premier étage est entièrement consacrée aux troupes coloniales françaises et aux troupes US. On a l'impression que la bataille s'est déroulée avec eux. Le poilu français et le landser allemand sont relégué au sous sol. Alors que c'est eux qui devraient être au centre de ce musée.
LG |
|
| |
carat68 Banni
| Sujet: Re: memorial de verdun (55) Sam 1 Déc - 16:52 | |
| je suis tout a fait d'accord avec toi LE GRAF mais peut etre qu'apres les travaux sa aura changé... en tout cas il y a de superbe pieces!!! sa m'a donné envi en voyant tout sa |
|
| |
bosniaque
Nombre de messages : 32 Localisation : dijon Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: musee Sam 1 Déc - 17:23 | |
| je l'ai connu il y a une trentaine d années il me semble qu'il était mieux fourni , le diorama comptait de beaucoup plus de pièces . Peut être une nouvelle politique, ne plus déplaire . bosniaque |
|
| |
rapahel10
Nombre de messages : 214 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: memorial de verdun (55) Ven 9 Mar - 0:36 | |
| Bonsoir je m’y rends au mois de mai! Lors de mon dernier passage à Verdun c’était les travaux sur site ! J’esp En prendre plein la vue |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2151 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: memorial de verdun (55) Ven 9 Mar - 8:35 | |
| - Citation :
- J’esp En prendre plein la vue
Bonjour, On dit que l'espor fait vivre... j'espère surtout que tu ne seras pas trop déçu... |
|
| |
Vauquois
Nombre de messages : 1742 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: memorial de verdun (55) Ven 9 Mar - 9:28 | |
| Bonjour,
j'y suis allé l'année dernière : il est pas mal quand même (mais j'ai préféré celui de Meaux, mieux pourvu), et ça vaut le déplacement, ne serait-ce que pour aller ensuite se recueillir sur le champ de bataille. Cordialement |
|
| |
stcypre
Nombre de messages : 582 Age : 78 Localisation : saint-plancard Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: info Sam 10 Mar - 6:12 | |
| Bonjour, Et moi je préfère l'ancien... dans tout, car il était plus pédagogique notamment pour les jeunes générations... Par exemple le terrain de combat reconstitué au centre était très parlant... Les canons et matériel devant le Mémorial, etc... J. Claude. |
|
| |
Daneck
Nombre de messages : 1248 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: memorial de verdun (55) Sam 10 Mar - 8:25 | |
| - stcypre a écrit:
- Bonjour,
Et moi je préfère l'ancien... dans tout, car il était plus pédagogique notamment pour les jeunes générations... Par exemple le terrain de combat reconstitué au centre était très parlant... Les canons et matériel devant le Mémorial, etc... J. Claude. Bonjour Jean-Claude, en juin dernier j'ai emmené mes élèves de CM1/CM2. J'ai été déçu par certaines choses, notamment l'accessibilité de certaines pièces trop en hauteur pour des élèves (casques dans les tiroirs, vues stéréoscopiques ....). Daneck |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: memorial de verdun (55) | |
| |
|
| |
| memorial de verdun (55) | |
|