| Musée mémorial de Vimy. | |
|
+4christian0521 hussard59 argyll Byng-boys 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Musée mémorial de Vimy. Lun 1 Mai - 15:41 | |
| |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Musée mémorial de Vimy. Lun 1 Mai - 18:59 | |
| bonsoir, j'y suis allé aussi. je le trouve bien fait avec une superbe vue sur la 1ère ligne canadienne. l'expo sur les graffitis est temporaire. il est à voir. michel |
|
| |
hussard59
Nombre de messages : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: Musée mémorial de Vimy. Jeu 4 Mai - 6:42 | |
| Bonjour,
Je n'ai fait que la partie avec les vitrines et je l'ai trouvé un peu " vide ". J'irai y refaire un tour |
|
| |
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Musée mémorial de Vimy. Jeu 4 Mai - 8:49 | |
| Comme d habitude, de beaux moyens techniques pour ne pas présenter grand chose! |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Musée mémorial de Vimy. Jeu 4 Mai - 17:03 | |
| - christian0521 a écrit:
- Comme d habitude, de beaux moyens techniques pour ne pas présenter grand chose!
Bonsoir, une petite précision tout de même importante, l'entrée est libre, en comparaison de certains musées régionaux (6 euros en moyenne) Cela vaut au moins le coup de visiter. Il a couté 10 millions de dollars canadiens (la moitié payée par l'état et l'autre moitié par les dons des familles de vétérans). Il se veut avant tout être un endroit de recueillement et de renseignements pour les nombreuses familles britanniques qui passent dans cette région. Comme je l'ai précisé ci-dessus, il n'a pas pour but premier d'attirer les collectionneurs . Byng. |
|
| |
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Musée mémorial de Vimy. Jeu 4 Mai - 18:53 | |
| Bonsoir à tous, certes mais dans un musée mémorial, il est d'autant plus important de jouer sur l'aspect émotionnel des pièces présentées et au vue des photos, on ne voit que des objets standart en état médiocre . C'est justement l'endroit où il faut présenter des objets intimes de combattants, des pièces ramassées sur le terrain et annotées par eux ainsi que lettres et photos de soldats avec leur histoire! La collection ce n'est pas que l'accumulation, c'est l'âme qui s'en dégage! On stérilise, on neutralise, on rend propre.... on tue ces pauvres gars une deuxième fois!
Quand à l'entrée gratuite, tout musée d'état( ce qui n'est pas le cas ici et qu'ils en soit remerciés) devrait être gratuit , seules les collections privées devraient être payantes. Dans notre domaine, pour un citoyen français, il est aberrant de payer aux invalides ou à l'Emperi! |
|
| |
Elodie De Nancy
Nombre de messages : 8 Localisation : Eclaron Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Re: Musée mémorial de Vimy. Dim 7 Mai - 21:57 | |
| Il a l'air superbe ce musée. Je devais aller le visiter quelques jours après les cérémonies du centenaires mais je n'ai pas pu. J’espère pouvoir la faire cet été. |
|
| |
Souchez 62
Nombre de messages : 560 Age : 74 Localisation : Souchez prés d'Arras 62 Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Musée mémorial de Vimy. Mar 21 Nov - 14:25 | |
| SUPER |
|
| |
sog55
Nombre de messages : 1792 Age : 53 Localisation : MTZ Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Musée mémorial de Vimy. Mar 21 Nov - 14:49 | |
| Bonjour Merci pour le partage Alexandre |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Musée mémorial de Vimy. Mar 21 Nov - 15:39 | |
| Bonsoir à tous, Je suis d'accord avec Byng Boys. C'est un cadeau supplémentaire des Canadiens. Mettons nous à la place des gamins canadiens et autres qui viendront (peut être) un jour sur le site où leur arrière arrière grand père a combattu.... Il faut faire simple et compréhensible à tous pas seulement attirer les pointus de la collection. Il y a d'autres endroits pour cela. Un+ pour les moulages des grafitis et leurs commentaires. C'est ça leur histoire. Bonne soirée Quarten'tro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée mémorial de Vimy. | |
| |
|
| |
| Musée mémorial de Vimy. | |
|