AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 soldat anglais? australien? américain?

Aller en bas 
+4
mars021
alvin17
argyll
Roger
8 participants
AuteurMessage
Roger




Nombre de messages : 421
Age : 63
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/09/2007

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:51

Bonjour

quelqu'un pourrait il  me dire si ce sont des soldats américain ou anglais ou australien ou autres de la commonwealth  ? merci de votre aide
cdlt Roger

soldat anglais? australien? américain? 28i3mtv
Revenir en haut Aller en bas
argyll

argyll


Nombre de messages : 4838
Age : 49
Localisation : artois
Date d'inscription : 26/03/2007

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:19

bonjour,
difficile à dire car très peu d'élément peuvent nous indiquer la nationalité.
on dirait qu'il y ait un patch sur le haut de l'épaule gauche de l'homme à droite.
as tu des annotations sur l'arrière de la photo ou une date.
/biere/
michel
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:24

Bonjour,

Pour moi, ce n'est pas des Américains pour les trois raisons entourées sur la photo ci-dessous
soldat anglais? australien? américain? 1d62

- Le bouton d'épaule est trop brillant
- Ce n'est pas un patch US
- ce n'est pas le type de col des vestes US

Alors Anglais, Australiens ou autres /reflechi/

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 421
Age : 63
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/09/2007

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:31

bonjour

merci a vous pour les infos ! Michel pas d'annotation derriere la photo
cdlt Roger
Revenir en haut Aller en bas
mars021

mars021


Nombre de messages : 818
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 31/05/2012

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:45

Bonjour,
Voici mon analyse:
Observations:
Deux soldats ramassant les éléments d'identifications de soldats de la même unité tombés lors d'un assaut.
On voit parfaitement deux corps, probablement fauchés par les mitrailleuses.
Les quatre soldats sont tous de la même unité (insignes de bras identiques sur les corps et les soldats ramassants les éléments d'identifications dont notamment les porte-feuilles).
Nous sommes donc dans la guerre de mouvement, le temps est beau et il n'y a pas de trace de combats de position.
L'insigne de bras est rectangulaire avec un deuxième rectangle en son sein.
le corps de gauche porte également un insigne de grade en bas de manches de type britannique ou commonwealth.

Conclusions:
concernant l'identification de l'unité:
Il s'agit de soldats de la junior brigade de la 31eme division britannique (insignes de manches).
concernant la date:
Nous sommes très probablement au lendemain de la bataille de la Somme, ou l'offensive sur les glacis a été très meurtrière.
La photo est prise en été, or il se trouve que l'unité est montée à l'assaut des positions allemandes sur le secteur de la SERRE le 1er juillet 1916, premier jour de l'offensive de la Somme et a eu de très nombreuses pertes en terrain découvert.

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 421
Age : 63
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/09/2007

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:08

bonjour

superbe analyse Mars 021 !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Marmite




Nombre de messages : 324
Age : 54
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 11/03/2009

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:49

Bonjour,

Belle démonstration Guillaume bravo2/

Cordialement. Ludo. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3630
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:04

mars021 a écrit:
Bonjour,
Voici mon analyse:
Observations:
Deux soldats ramassant les éléments d'identifications de soldats de la même unité tombés lors d'un assaut.
On voit parfaitement deux corps, probablement fauchés par les mitrailleuses.
Les quatre soldats sont tous de la même unité (insignes de bras identiques sur les corps et les soldats ramassants les éléments d'identifications dont notamment les porte-feuilles).
Nous sommes donc dans la guerre de mouvement, le temps est beau et il n'y a pas de trace de combats de position.
L'insigne de bras est  rectangulaire avec un deuxième rectangle en son sein.
le corps de gauche porte également un insigne de grade en bas de manches  de type britannique ou commonwealth.

Conclusions:
concernant l'identification de l'unité:
Il s'agit de soldats de la junior brigade de la 31eme division britannique (insignes de manches).
concernant la date:
Nous sommes très probablement au lendemain de la bataille de la Somme, ou l'offensive sur les glacis a été très meurtrière.
La photo est prise en été, or il se trouve que l'unité est montée à l'assaut des positions allemandes sur le secteur de la SERRE le 1er juillet 1916, premier jour de l'offensive de la Somme et a eu de très nombreuses pertes en terrain découvert.

Amicalement




Bonsoir, pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait, votre déduction concernant le choix de la 31st division en fonction des insignes de manches (ou d'épaules ?). Les insignes du 31st ne seraient pas plutôt comme le tableau ci-dessous ?

soldat anglais? australien? américain? Hullpa11

Cordialement.

Byng.
Revenir en haut Aller en bas
mars021

mars021


Nombre de messages : 818
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 31/05/2012

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:49

Bonsoir Bing,

Votre tableau est parcellaire, car celui-ci ne donne pas tous les insignes de bras de la 31eme division, mais uniquement ceux de la senior brigade.
Il se trouve que l'insigne de bras constitué d'un rectangle sous fond d'un second rectangle correspond bien à la 31eme division et plus exactement à la "Intermediate Brigade" (j'ai fait une petite erreur d'écriture ce matin en écrivant junior).

Pour le reste concernant le lieu et la période, cela correspond également.

Restons cependant modeste, ce n'est que mon analyse.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3630
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 7:39

Bonjour, merci pour votre réponse, parcontre si vous aviez un tableau descriptif à fournir sur ce patch ainsi que les autres brigades qui composent cette division, je serais preneur car je possède un casque écussonné avec rectangle (borduré rouge et sans couleur intérieure), que je n'arrive pas à expertiser, cela pourrait peut-être m'aiguiller dans mes recherches.

Bonne journée.

Byng.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence brown

lawrence brown


Nombre de messages : 612
Age : 67
Localisation : London, Great Britain
Date d'inscription : 17/08/2006

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:10

Bonjour
J'ai déjà vu cette photo quelque part, je vais essayer de la trouver plus tard.
Pourtant, je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Mars01 concernant la Somme (enfin Serre) pour les raisons suivantes : le port des sacoches SBR - pas avant la fin de l'été 1916 et encore cela a été très rare; l'assaut comme Mars à indiqué était un échec sanglant et les lignes sont restées tel quel jusqu'au mois de novembre 16, voir mars 17 pour le village de Serre, par conséquent, les Britanniques ne sont pas allés identifier leurs morts le lendemain du 1 juillet.

Quant à l'unité l'insigne pourrait être un 'cloth shoulder title' et non un 'battle patch', j'avance cette hypothèse due à l'absence de 'titles' sur les pattes d'épaules, même si ces derniers ont étés souvent enlevés lors d'un assaut.

À plus tard
Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
mars021

mars021


Nombre de messages : 818
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 31/05/2012

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:13

Bonjour à vous deux,

Comme je disais hier, ce n'est qu'une hypothèse en ce qui concerne le lieu (nous pourrions également être dans la guerre de mouvement de la fin de l'été 1918...)
Par contre pour les insignes d'identification (autant que l'on puisse en voir...) je suis quasiment certain de reconnaitre le patch d'épaule de l'intermediate Brigade de la 31eme.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mars021

mars021


Nombre de messages : 818
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 31/05/2012

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:24

Pour revenir au SBR, effectivement son entrée en service se fait deuxième semestre 1916. On ne peut donc pas s'appuyer sur cet indice pour identifier la période, si ce n'est que nous sommes dans les deux dernières années de guerre.

Pour la localisation de Serre, vous avez très probablement raison.

Il reste que les indices sont toujours les suivants:
lendemain d'une offensive, zone conquise, guerre de mouvement et beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence brown

lawrence brown


Nombre de messages : 612
Age : 67
Localisation : London, Great Britain
Date d'inscription : 17/08/2006

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:34

Oui, donc je vois plutôt la reprise de la guerre de mouvement (phase offensive de l'armée britannique) août, septembre 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
mars021

mars021


Nombre de messages : 818
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 31/05/2012

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:38

re-,
Si vous retrouvez trace de cette photo, peut-être aurons-nous une identification définitive.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
digger62

digger62


Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/09/2009

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptySam 25 Oct 2014 - 20:38

Bonsoir

En voyant le color patch,je pense tout de suite à la première division australienne (petit rectangle couché )visible également sur le bras du soldat tué

Les Australiens n'avaint pas tous des rising sun et title Australia et malheureusement vu la posture des soldats,il est difficile de voir le modèle des vestes scratch

Bonne soirée

Marc  /biere/
Revenir en haut Aller en bas
mars021

mars021


Nombre de messages : 818
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 31/05/2012

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptySam 25 Oct 2014 - 21:24

Lorsqu'on regarde attentivement on distingue parfaitement que l'insigne d'épaule est constitué d'un rectangle engerbant un second plus petit (deux couleurs ressortent sur les photos).
Ainsi, je reviens sur mon analyse initiale, il s'agit sans quasiment de doute de l'intermediate Brigade de la 31eme division anglaise.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
digger62

digger62


Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/09/2009

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptySam 25 Oct 2014 - 21:28

Je pense distingué un triangle sur la manche du soldat avec le sbr non?
Revenir en haut Aller en bas
mars021

mars021


Nombre de messages : 818
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 31/05/2012

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptySam 25 Oct 2014 - 22:00

Je ne vois pas de triangle, mais plutôt un shooting rifle (deux fusils croisés), à moins que me vue me fasse défaut..
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lawrence brown

lawrence brown


Nombre de messages : 612
Age : 67
Localisation : London, Great Britain
Date d'inscription : 17/08/2006

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptySam 25 Oct 2014 - 22:22

C'est deux chevrons "OS Stripes" que l'on voient sur la manche datent la photo d'après le printemps 1918.
J'essaie de trouver trace de cette photo, déjà vue quelque part.....comme les formes (carrés, rectangles, triangles etc) de battle patch étaient bien souvent utilisés par d'autres unités, bataillons, brigades, divisions, il est impossible pour l'instant d'affirmer avec certitude l'identité des soldats présents dans cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3630
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptySam 25 Oct 2014 - 22:37

Bonsoir, après de maintes recherches, hormis les dessins de Mike Chappell, j'ai trouvé sur le site de GWF (post de Polarbear) une photo interressante d'un soldat du 18DLI (93th brigade) 31st division, qui porte un patch ressemblant fortement à celui (relativement visible) sur le cliché d'identification. Si Mars021 avait la possibilité de sortir un document quelconque concernant ce qu'il avance, j'en serai ravi, car je n'ai rien en ma possession pour étayer cette hypothèse.

Byng.

soldat anglais? australien? américain? Should10


soldat anglais? australien? américain? Patch_10
Revenir en haut Aller en bas
mars021

mars021


Nombre de messages : 818
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 31/05/2012

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptySam 25 Oct 2014 - 23:12

Bonsoir Byng-boys,

Tu as un bon récapitulatif des insignes Anglais dans le Osprey N.182
"British Battle insignia 1914-1918".
Tu trouveras notamment l'insigne évoqué, ainsi d'ailleurs que celui présenté sur la photo que tu viens de publier.
Les dessins sont de G A EMBLETON.

En espérant avoir répondu à tes attentes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3630
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:30

mars021 a écrit:
Bonsoir Byng-boys,

Tu as un bon récapitulatif des insignes Anglais dans le Osprey N.182
"British Battle insignia 1914-1918".
Tu trouveras notamment l'insigne évoqué, ainsi d'ailleurs que celui présenté sur la photo que tu viens de publier.
Les dessins sont de G A EMBLETON.

En espérant avoir répondu à tes attentes.

Amicalement

Bonjour, oui comme je l'ai cité ci-dessus, je possède depuis longtemps cette édition, j'espérais, bien que ce soit déjà une bonne base de renseignements, trouver un autre support de documentation de ta part, car l'identification des insignes tissus et des casques écussonnés Britanniques, y compris du Commonwealth, durant la 1ere guerre mondiale est assez complexe. il existe en fait, peu d'ouvrages édités outre-Manche sur ce sujet (contrairement à WW2), c'est ce qui fait son intêrét.

Byng.
Revenir en haut Aller en bas
mars021

mars021


Nombre de messages : 818
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 31/05/2012

soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:07

Bonsoir byng-Boys,

Effectivement la documentation est light...
Par contre dans le numéro Osprey dont nous parlons, tu retrouveras les différents insignes identifiés de la 31h.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soldat anglais? australien? américain? Empty
MessageSujet: Re: soldat anglais? australien? américain?   soldat anglais? australien? américain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soldat anglais? australien? américain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldat Britannique - Australien - Néozélandais ?
» Joseph Riley, soldat australien
» Le bidon du soldat américain
» L'hygiène du soldat américain
» Les outils individuels et collectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: les photos du commonwealth-
Sauter vers: