Leseb
Nombre de messages : 1358 Localisation : Entre Tullum Leucorum et Nasium Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: nouvelles photos Allemandes Dim 31 Aoû 2014 - 22:53 | |
| Bonsoir, Deux nouvelles photos et besoins d'aide ! Je cherche a identifier le régiment de ce soldat,photo carte postée de Magdeburg,je pense a un soldat saxon,il porte au col les chiffres XXI et 6 en dessous.Si quelqu'un arrive a lire ce qui est écrit au bas de la photo Le second portrait,aucune idée,aucune piste régimentaire,il porte un modél de ceinturon qui m'est inconnu,le gousset de la baio semble en tissu comme le ceinturon,les boutons de la vareuse semblent être a la couronne. Merci pour votre aide et vos avis |
|
Uschen
Nombre de messages : 135 Localisation : le long du Rhin Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: nouvelles photos Allemandes Lun 1 Sep 2014 - 14:25 | |
| bonjour Difficile de répondre, les photos n'apparaissent pas |
|
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: nouvelles photos Allemandes Lun 1 Sep 2014 - 18:48 | |
| Il est écrit 'zur Erinnerung an meine Dienstzeit 1915' ('En souvenir de mon service militaire') |
|
Uschen
Nombre de messages : 135 Localisation : le long du Rhin Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: nouvelles photos Allemandes Lun 1 Sep 2014 - 20:09 | |
| avec les photos, c'est mieux! bonsoir à tous
en général c'est la Landwehr qui porte le N° de rgt au col. Ce serait le XXI=21e 6e ?(bataillon?, batterie?) Pour l'instant je n'ai rien trouvé. Remarque: sur les 2 photos, les hommes portent la casquette de S/off, pourtant pas de bouton visible au col. Cherchons encore |
|
Uschen
| Sujet: Re: nouvelles photos Allemandes Lun 1 Sep 2014 - 20:14 | |
| je pense avoir trouvé: XXI.6 – 1.Landsturm-Infanterie-Ersatz-Bataillon Saargemünd du 21e Armee korps |
|
Leseb
Nombre de messages : 1358 Localisation : Entre Tullum Leucorum et Nasium Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: nouvelles photos Allemandes Lun 1 Sep 2014 - 20:26 | |
| Bonsoir, Merci eparges et uschen pour vos réponses Quelqu'un connait le type de gousset et ceinturon porté par l'homme de la seconde photo? pour ma part,jamais vu |
|
Uschen
| Sujet: Re: nouvelles photos Allemandes Mer 3 Sep 2014 - 20:52 | |
| bonsoir à tous Pour la 2e photo, je pense que nous avons à faire au Landsturm. En effet, ceux-ci ne portaient pas de ceinturon avec Koppelschloss et leur équipement fut quelque peu disparate. Pour en être sûr il faut vérifier à la loupe le col de l'uniforme sur l'original. La photo est trop floue. a+ |
|
Leseb
| Sujet: Re: nouvelles photos Allemandes Mer 3 Sep 2014 - 21:30 | |
| Bonsoir, Merci Uschen de continuer la réflexion sue ces photos J'ai regardé a la loupe et pour moi il n'y a rien sur le col....... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelles photos Allemandes | |
| |
|