| quelques nouvelles photos de l Emperi... | |
|
+11pappy boyington landais materielmilitaire VIEUPEPIN Jasta chemindesdames72 JR92 lari 90 boyer gixave titi 15 participants |
Auteur | Message |
---|
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: quelques nouvelles photos de l Emperi... Ven 27 Juil 2007 - 20:15 | |
| |
|
| |
gixave
Nombre de messages : 2015 Age : 56 Localisation : Dans ma maison Date d'inscription : 16/02/2007
| |
| |
boyer
Nombre de messages : 1278 Localisation : aquarium (75) Date d'inscription : 20/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Ven 27 Juil 2007 - 22:22 | |
| C'est toujours un plaisir de les revoirs... |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Ven 27 Juil 2007 - 22:24 | |
| salut !! oui, ce musée est sympa, mais pas vraiment axé sur 14 18 malheureusement !! c est plutot 1er et second empire...une fabuleuse collection, inestimable...!!! et de plus, il y a eu une salle qui a pris l humidité, et quelques piéces interressantes (genre: une cagoule anti-gaz) ne sont plus visibles !!! et cela fait je dirai au moins 2 ans de cela...!!! alors que font ils, pour s occuper de cela !!??? les reverra t on !?? mais vous pouvez les voir sur mon blog, où j ai mis des photos de ces objets ! c est bien dommage...! en plus, je suis sur qu ils ont pleins de choses interressantes dans leur réserve..comme ces fameux casques d essai que je n avais jamais vu auparavant, et qui ont ressurgis..! Pour flammen, non, je ne pense pas que robert B, est vendu quoi que ce soit, au musée !! pourtant, il aurai pu, car dans sa vie de chineur, il a eu des dizaines de casques à pointe...! (il a chiné à la bonne époque !) mais n a rien gardé !! mais un collègue commun, lui en a acheté une bonne trentaine...et pas des m...!! pour ce qui est du magasin, trés peu de chose sur 14 18, donc, je n ai pas regardé de prés ...! bonne soirée ! thierry |
|
| |
titi
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Ven 27 Juil 2007 - 22:32 | |
| re ! j ai vu qu une photo n était pas passée !?? 2 autres.. thierry |
|
| |
lari 90
Nombre de messages : 758 Age : 53 Localisation : Territoire de belfort Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Sam 28 Juil 2007 - 10:48 | |
| Salut, trés beaux musée thierry |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Sam 28 Juil 2007 - 22:30 | |
| Bonsoir - Code:
-
mais n a rien gardé !! Je ne sais si nous parlons du même Robert B, mais j'en connais un qui en a gardé ! Cordialement, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Sam 28 Juil 2007 - 22:38 | |
| salut , jr , je pense que c'est le méme , ci tu passe aux islette je tiens un stand avec lui et PASCAL B et celle la viens de chez lui FLAMMEN |
|
| |
chemindesdames72
Nombre de messages : 304 Age : 60 Localisation : sarthe & aisne Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Jeu 9 Aoû 2007 - 17:14 | |
| salut thierry sympa se musée il se trouve a quel endroit cord eric |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Ven 10 Aoû 2007 - 8:45 | |
| Bonjour et merci pour ce chouette reportage photo qui donne vraiment envie d'y aller... Rien à voir avec le triste musée de l'Armée à Paris qui est encore plus décevant qu'avant... Cdlt Jasta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Ven 10 Aoû 2007 - 9:52 | |
| Le musée se trouve à Salon de provence (château de l'Emperi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Sam 8 Nov 2008 - 18:53 | |
| J'ai bien envie de le visiter, mais je suis un peu loin ! |
|
| |
VIEUPEPIN
Nombre de messages : 282 Localisation : Septimanie Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: L'EMPERI Lun 9 Nov 2009 - 10:00 | |
| Bonjour, L'Emperi, pour moi le plus beau musée militaire rassemblé par des particuliers : le site, la présentation, la qualité, la vérité. Le musée de L'Armée à Paris, pour la même époque (1800-1900) ne joue pas dans la même division ! Mais des bruits de captation et de fermeture circulent... Slts. |
|
| |
materielmilitaire
Nombre de messages : 106 Age : 56 Localisation : Floure Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: quelques nouvelles photos de l'empéri Mer 26 Nov 2014 - 20:16 | |
| Merci du partage, un joli musée et de belle pièce, J-P. |
|
| |
landais
Nombre de messages : 469 Localisation : campagne Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Mer 10 Déc 2014 - 23:52 | |
| bonsoir suite aux comparaisons entre le musée de l’armée et l'emperi : le musée de l'emperi appartient au musée de l'armée maintenant si je me souviens bien non ? il en est désormais une annexe il me semble.
|
|
| |
pappy boyington
Nombre de messages : 149 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Jeu 11 Déc 2014 - 9:03 | |
| Bonjour,
Exact, l'état est propriétaire de la collection dont la gestion est revenue au musée de l'Armée.
pappy b |
|
| |
zitocland
Nombre de messages : 123 Age : 50 Localisation : tarascon (13) Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Jeu 11 Déc 2014 - 10:06 | |
| salut, j'ai organisé deux fois une visite de groupe du musée pour le forum insignes et médailles ( FIM). j'avais négocié le prix des entrées... un guide... et un tarif de groupe au restaurant d'à côté. le guide, de notre expérience, est à proscrire pour les prochaines fois... il va trop vite et est plutôt destiné à des touristes peu ou pas connaisseurs. par contre, le billet d'entrée étant valable pour la journée, le mieux est de faire une visite en groupe le matin, et donc de profiter de la culture de chacun pour explorer les vitrines tranquillement... resto le midi, et re-visite en libre l'après midi. donc si l'idée vous branche, je veux bien organiser ça. david |
|
| |
MIMIESPASDAQUI
Nombre de messages : 1573 Age : 71 Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Jeu 11 Déc 2014 - 18:18 | |
| |
|
| |
zitocland
Nombre de messages : 123 Age : 50 Localisation : tarascon (13) Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Jeu 11 Déc 2014 - 19:55 | |
| depuis que le musée a changé de gestion, plus moyen d'avoir accès aux réserves... c'était une autre époque (que j'ai connu ). |
|
| |
titi
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Jeu 11 Déc 2014 - 20:05 | |
| Salut ! p rofitez, cet année l entrée est gratuite en principe !!http://www.salondeprovence.fr/index.php/emperi#tarificationsGratuité des Musées de l'Emperi et de Salon & de la Crau pour 2014 Tout au long de cette année, la ville, célébrant le centenaire de la Grande Guerre, vous convie à visiter gratuitement les collections uniques des Musées de l’Emperi et de Salon & de la Crau. thierry . |
|
| |
Vachequirit
Nombre de messages : 2128 Age : 59 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Mar 9 Fév 2016 - 14:01 | |
| Bonjour, Je vous signale le site du Musée de l'Empéri, qui nous régale de quelques vues époustouflantes des scènes et mannequins de ce prestigieux musée. C'est du grand Art, de véritables tableaux réalisés avec un goût exquis. Je vous invite à jeter un petit coup d'oeil sur cette galerie de photos, en honneur à la mémoire des frères Brunon qui nous donnent une belle leçon de collectionneur à suivre...dans nos petits appartements, mais toujours avec la même passion. http://www.emperi-museum.org/galerie.htmlCordialement, Vachequirit |
|
| |
Napoléon 2
Nombre de messages : 25 Localisation : Marne Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... Sam 30 Avr 2016 - 14:28 | |
| Musée incroyable...et les salles Empire sont fabuleuses
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques nouvelles photos de l Emperi... | |
| |
|
| |
| quelques nouvelles photos de l Emperi... | |
|