Bonsoir,
Voici un autre lot de photos allemandes :
1) Celle-ci est pour le Graf, cet homme nous montre son épaulette spécifique aux troupes de télégraphistes avec litzen au col des unités techniques et de la garde. Sans date ni info au verso.
2) Photo datant des derniers mois de la guerre voir du début de l'après guerre (présence de l'insigne des blessés : post. mars 1918). Sous-off. du Régimernt d'Infanterie Bavarois "von der Thann" N°11. Décoré de l'E.K.II et de la M.V.K. Bavaroise. Belle vue sur le galon losangé Bavaroios sur le col. Photo J. Ebert à Regensburg.
3) Groupe de Sous-off des J.R.17 et J.R.138. Sans date.
4) Deux frères Bavarois. Celui de gauche a été incorporé dans la Marine Impériale, celui de droite dans la cavalerie Bavaroise (Uhlan Bavarois ?).
5) Le Caporal assis appartient à un Bataillon d'Infanterie du Landsturm de Wesphalie (56/VII). L'homme debout est soit un pionnier ou un artilleur prussien (bandeau noir sur la casquette) et il porte l'insigne de l'Alpenkorps. Vers le 21 février 1916.
6) C et homme porte des épaulettes marquée du XVème A.K. ainsi qu'un chevron sur la tunique : homme attaché à l'E.M. du A.K.XV, police ?..
7) Shakos de la Landwehr et du Landsturm M.60 et N°48 sur les épaulettes : Photo envoyée par le Landsturmann Camill Karl de la 3ème Com!pagnie du Bataillon de dépôt du 48ème Régiment du Landsturm de Sonnenburg. Sans date.
8) Homme décoré de l'insigne du Corps des Carpates sur son calot. Pas de date.
9) Cavalier du 3ème Régiment de Chasseurs à Cheval de Colmar vers 1915/16.
10) Deux photos des "Pelzer" du 1er Bataillon de Fortification Bavarois.
A+
Olivier.