Metz Admin
Nombre de messages : 6101 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Le képi 1884 : attention aux faux marquages Sam 29 Mar 2014 - 9:45 | |
| Bonjour, Le post sur le képi modèle 1884 ayant été nettoyé, je mets ici les traces d'une discussion concernant un képi douteux... Ce post fait suite à celui de Simon : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t55591-le-kepi-modele-1884-quelques-points-de-referenceLe képi en question:Marquages présents :Au dos de la languette de cuir ronde d'un tampon rectangle "55" et de la lettre "B" à côté.
Sur la toile au fond de la coiffe visible quand on soulève la languette ronde il y a tampon des lettres "7c".
Sous la visière, il y a deux timbres frappés à froid : Une lettre mal frappée qui doit être un "1", et un hexagone avec à l'intérieur ce que je crois lire "11" puis "C" en dessous, mais je ne sais pas si je lis les caractères dans le bon sens, la frappe n'est plus très marquée.
Points négatifs :La visière parait remise à la taille d'une coiffe (un peu retaillée) Les coutures de la visière ne paraissent pas conformes (pourrais tu, quand tu pourras, faire une photo du dessus de la visière jugulaire relevée) Le tissu garance parait trop pelucheux La toile n'est pas du modèle réglo, la trame est trop large Le 38e RI fait parti du 17e corps d'armée or, ta visière est réceptionnée au 11e CA...(Simon) Marquages présents sur une bidouille : Ce genre de képi, fait parti d'une série faite par un type connu dans le "milieu" à partir de reste de képi 84 et de reste de képi modèle 30... Le grand 7 est un se ses tampons préférés. (Simon) Le képi a été mit en vente plusieurs fois, dont une fois sur lbc (2 fois le même mois en Janvier 2010 - verdun19): Sur eb** (verdun19): Le drap et la doublure sont refaits.. On note que sous la jugulaire on a mis entre temps un produit pour vieillir le drap car sur les photos de l'annonce il n'y en a pas de trace or cela apparaît sur les photos du képi posté plus haut. Les marquages sont des faux connus (et répertoriés).Peut être quelques pièces de cuir sont bonnes à l'origine sur votre képi reste à voir les marquages de visière et découvrir ceux qui sont sous la pastille de cuir. Je pense également que les empreintes d'ours autour du képi sont fausses..
(Boyer) _________________ Souvenir des Loups du Bois le Pretre
Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
|
|
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Le képi 1884 : attention aux faux marquages Sam 29 Mar 2014 - 13:26 | |
| Salut ! Merci pour ce post...L extérieur pourrais faire illusion, mais l intérieur est vraiment très moche ! thierry |
|