AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

MG Schütze Franz Gurke - LZ 77

3 participants
AuteurMessage
L44LZ77

MG Schütze Franz Gurke - LZ 77 Empty
MessageSujet: MG Schütze Franz Gurke - LZ 77   MG Schütze Franz Gurke - LZ 77 EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:35

Salut à tous,

après avoir voyagé loin du pays des Lumières, me voici de retour parmi vous.

Mes pérégrinations ne m'ont pas empêché de poursuivre ma quête de documents et autres objets relatifs à l'histoire du fameux Zeppelin de Brabant-le-Roi. J'ai eu quelques succès dont je vous livre ici un aperçu. Il s'agit d'un exceptionnel cliché de l'Unteroffizier Franz Gurke. Légendée de sa main, la carte-photo nous renseigne sur sa position à bord du dirigeable et lève donc une inconnue. Gurke était MG Schütze, c'est à dire mitrailleur.

La vue montre également un exemplaire de combinaison de vol en cuir. Mais assez parlé ! Voici Franz Gurke.

MG Schütze Franz Gurke - LZ 77 <a href=MG Schütze Franz Gurke - LZ 77 334037MGSchtzeFranzGurke001" />

MG Schütze Franz Gurke - LZ 77 <a href=MG Schütze Franz Gurke - LZ 77 933293MGSchtzeGurke2001" />

A bientôt pour d'autres vues du "monstre"
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi

MessageSujet: Re: MG Schütze Franz Gurke - LZ 77   MG Schütze Franz Gurke - LZ 77 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:08

Salut !

Sympa cette photo ! Tu devrais faire un blog, ou autre..pour compiler tout ce que tu nous a montré !

Thierry  /biere/ 
le rampant

le rampant

MessageSujet: Re: MG Schütze Franz Gurke - LZ 77   MG Schütze Franz Gurke - LZ 77 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:05

Waow!!! superbe photo...la combinaison est à tomber  /tresbien/ , je connaissais ce modèle déjà vu sur d'autres clichés d'équipage de zeppelin.
Bravo pour cette belle trouvaille et un grand MERCI de nous en faire profiter  bravo2/ 

Comme nous sommes dans les zeppelinades, je vous présente également une petite trouvaille...
il s'agit tout simplement d'un altimètre, modèle identique a celui monté dans le L59.
(c'est peut-être même le sien mais je n'arrive pas à lire le n° de série Very Happy ).
Amicalement,
Sam
 /biere/ 
MG Schütze Franz Gurke - LZ 77 P1130710
MG Schütze Franz Gurke - LZ 77 P1130711
MG Schütze Franz Gurke - LZ 77 L591010
L44LZ77

MessageSujet: Re: MG Schütze Franz Gurke - LZ 77   MG Schütze Franz Gurke - LZ 77 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:37

Salut Sam,

superbe objet que j'ai suivi de près !  Cool  Mais je me suis rabattu sur d'autres menues pièces provenant de mon Zep "préféré" et que je présenterai bientôt ici.

Cet altimètre est vraiment de facture très moderne et on pourrait aisément penser qu'il est récent alors qu'il a bientôt l'âge vénérable de 100 ans  /respect/ 

J'en profite pour te dire  /merci/ pour l'altimètre qui trône en bonne place parmi mes "trucs" (expression de mon épouse  Laughing !).

Merci à Titi pour son commentaire. Il faudrait que je prenne le temps pour constituer effectivement un blog. D'autant plus que j'ai écrit un petit livre sur le sujet.

A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MG Schütze Franz Gurke - LZ 77   MG Schütze Franz Gurke - LZ 77 Empty

MG Schütze Franz Gurke - LZ 77
Page 1 sur 1