AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise

Aller en bas 
+39
CLOVIS 57
emeric
Byng-boys
Olivier21
PETIT DIABLOTIN
MARKSMAN
Sylvain
Franzou
Elgo
Victor59
LEOMONT
chris4
Rheinbaben
EPERON132
Daneck
S.
Tosta
Leseb
HEHE0402
WJW
chasseur88
Ortet Georges
Frontenac
cantal
Drachenhöhle
j.langer
Le Cris
PILLBOX
killer2lamor
flammenwerfer51
JR92
95deligne
5e REI
adjudant1
Flocky53
vfrederic62
mutze07
paddy1861
les alpins
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
les alpins

les alpins


Nombre de messages : 2026
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/07/2011

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 19:20

Super, merci !! /super/ 

Du coup j'ajoute celle là :

Ici un petit groupe d'hommes du 53e régiment d'infanterie territoriale.

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Entra191

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Entra192

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Entra193

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Entra194

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Entra195

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Entra196

Cédric /biere/
Revenir en haut Aller en bas
vfrederic62

vfrederic62


Nombre de messages : 732
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 20:04

Salut Cédric,

Belle rentrée que tu as fait là Wink

bien amicalement
fred /biere/ 
Revenir en haut Aller en bas
http://videlaine.canalblog.com/
mutze07

mutze07


Nombre de messages : 1145
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/03/2010

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 20:58

Bonsoir,

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Img_2074

Cordialement.

mutze07
Revenir en haut Aller en bas
cantal

cantal


Nombre de messages : 785
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:53

Bonsoir,
En voici une autre.
Une des photos préférées de ma collection.
Elle présente les "vaseux de la 6e section de de la Cie télégraphique de la 4e armée. "
Photo prise à Ste Menehould le 22 septembre 1914.
3 beaux casques: 1 saxon, 1 hessois et un prussien. Sur capote d'un des soldats une belle plaque hessois à priori du 117.

Admirez

Cantal

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
95deligne

95deligne


Nombre de messages : 4292
Age : 42
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 21/12/2009

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:29

bonsoir cantal ,

belle photo  /super/ /super/

ce sont des hommes du 8 ème génie ?

joli les casques a pointe  drunken

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
cantal

cantal


Nombre de messages : 785
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:33

Pour 95 de L

oui c'est bien le 8 e Genie!
Cantal
Revenir en haut Aller en bas
Frontenac

Frontenac


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 09/11/2010

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:10

Citation :
Je me posais une question : si nos soldats aimaient parader avec des casques à pointe, je me demande si à l'inverse les soldats allemands prenaient plaisir à poser avec des adrian ou des képis français de prise ?  Question

Bien amicalement, /biere/

Cédric

Bonjour Cédric,

Voici un sujet très intéressant qui nous permet de voir de très belles photos.

Pour répondre à votre question à savoir si les soldats allemands posaient avec des coiffures françaises faisant figures de trophés, ma réponse est oui. La preuve: cette photo provenant de ma collection montrant un soldat du Kgl. Sächs. 4. Inf-Rgt Nr.103 - Bautzen avec un casque du modèle 1913 de Gendarme à cheval.

Salutations,

Richard



Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 29872110


Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 30235511

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 30235510


Dernière édition par Frontenac le Mar 24 Juil 2018 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges

Ortet Georges


Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Le Passage-d'Agen 47 520
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:29

Bonjour Messieurs!
Petite participation:
Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Sans_t15
-Gros plan:
Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Sans_t16
Cordialement.
Georges.
Revenir en haut Aller en bas
5e REI

5e REI


Nombre de messages : 3346
Age : 55
Localisation : 51
Date d'inscription : 04/07/2010

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:37

Bonsoir,

Post toujours aussi plaisant! La photo du soldat allemand, avec le casque de cavalier, est vraiment intéressante.

Yves

Revenir en haut Aller en bas
Frontenac

Frontenac


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 09/11/2010

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:50

5e REI a écrit:
Bonsoir,

Post toujours aussi plaisant! La photo du soldat allemand, avec le casque de cavalier, est vraiment intéressante.

Yves


En effet. C'est la seule photo que je connaisse où l'on voit un soldat allemand de 14-18 avec une coiffure française autre que le casque Adrian.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
chasseur88

chasseur88


Nombre de messages : 1121
Age : 48
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:56

les alpins a écrit:
Diantre ! Le niveau augmente sensiblement ! Laughing 

Merci à tous de vos ajouts, c'est vraiment superbe !  /biere/ 

Bon, j'en sort une qui fait mal ! (pas à moi malheureusement, et d'origine très floue pour ce que je peux en savoir, c'est une copie de l'originale, qu'un de nos membres avait eu la gentillesse de me communiquer)

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Chasse10

Bien amicalement,  /biere/ 

Cédric


SALUT

elle se trouve à la mairie du dit village ...

ch88 /biere/
Revenir en haut Aller en bas
les alpins

les alpins


Nombre de messages : 2026
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/07/2011

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:39

Citation :
Bonjour Cédric,

Voici un sujet très intéressant qui nous permet de voir de très belles photos.

Pour répondre à votre question à savoir si les soldats allemands posaient avec des coiffures françaises faisant figures de trophés, ma réponse est oui. La preuve: cette photo provenant de ma collection montrant un soldat du Kgl. Sächs. 4. Inf-Rgt Nr.103 - Bautzen avec un casque de Cuirassier français.

Salutations,

Richar
d

Bonjour Richard,

C'est un plaisir de te lire /biere/ ça faisait longtemps qu'on ne c'était pas contacté bounce

Super ta photo ! Mais si je comprend bien, c'est un exemple très rare du côté allemand d'appropriation de coiffure française. Je ne connais pas suffisament les photos du côté allemand, mais j'ai quand même l'impression que la prise de coiffure française comme trophé était beaucoup moins fréquente.

Bien amicalement, /biere/

Cédric

Revenir en haut Aller en bas
chasseur88

chasseur88


Nombre de messages : 1121
Age : 48
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:25

re

je vois que tu prends la peine de répondre ...


c'est comme les remerciements ...


c'est plutôt flou pas comme ma photo

Revenir en haut Aller en bas
Frontenac

Frontenac


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 09/11/2010

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:37

les alpins a écrit:
Citation :
Bonjour Cédric,

Voici un sujet très intéressant qui nous permet de voir de très belles photos.

Pour répondre à votre question à savoir si les soldats allemands posaient avec des coiffures françaises faisant figures de trophés, ma réponse est oui. La preuve: cette photo provenant de ma collection montrant un soldat du Kgl. Sächs. 4. Inf-Rgt Nr.103 - Bautzen avec un casque de Cuirassier français.

Salutations,

Richar


Bonjour Richard,

C'est un plaisir de te lire /biere/ ça faisait longtemps qu'on ne c'était pas contacté  bounce

Super ta photo ! Mais si je comprend bien, c'est un exemple très rare du côté allemand d'appropriation de coiffure française. Je ne connais pas suffisament les photos du côté allemand, mais j'ai quand même l'impression que la prise de coiffure française comme trophé était beaucoup moins fréquente.

Bien amicalement,  /biere/

Cédric


Bonjour Cédric,

En effet, ça fait longtemps qu'on ne c'était pas contacté! /biere/

Pour répondre à ta question, il est plus rare de voir des photos montrant des militaires allemands avec des casques français ou britanniques. Il m'est arrivé de voir nos ennemis d'hier avec l'Adrian et le Brodie Helmet mais ça reste rare. Il faut dire que nos casques avaient beaucoup moins de gueule que les leurs.

Amicalement

Richard

Je t'envoie un MP.


Dernière édition par Frontenac le Jeu 27 Nov 2014 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WJW




Nombre de messages : 4
Localisation : Europe
Date d'inscription : 25/11/2014

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:29

Il reste seulement la pointe ... plus de casque, mais la photo est sympa.
WW

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 10ac0fa74a1b1d7ef8160dd811282c35f
Revenir en haut Aller en bas
les alpins

les alpins


Nombre de messages : 2026
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/07/2011

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:07

Citation :
Il reste seulement la pointe ... plus de casque, mais la photo est sympa.
WW



atable atable atable Effectivement, plus que sympa la photo !! Le 159e RIA /tresbien/

Merci du partage, /biere/

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Flocky53




Nombre de messages : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/01/2013

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:33

Bonjour,

je relance ce sujet très sympa avec cette carte postale de ma collection montrant des fusiliers marins avec leurs trophées.

Cordialement

Flocky53

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 1410h7k
Revenir en haut Aller en bas
HEHE0402




Nombre de messages : 42
Localisation : AMPILLY LES BORDES
Date d'inscription : 30/03/2015

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:05

très sympa ce post

/merci/ de nous faire partager d'aussi beau document

/biere/ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Leseb

Leseb


Nombre de messages : 1354
Localisation : Entre Tullum Leucorum et Nasium
Date d'inscription : 23/11/2013

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:24

Bonjour,
Ma petite contribution avec cette photo d'hommes de la 1ére compagnie télégraphique du 8e génie prise et écrite a Commercy Very Happy , en novembre 14.


Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Numeri10


Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Numyri13

Doublement sympa pour moi,Commercy étant ma ville d'origine Very Happy

/biere/

Revenir en haut Aller en bas
Flocky53




Nombre de messages : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/01/2013

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:51

Bonjour,

Je partage avec vous ma trouvaille de cette semaine qui s'insère bien dans ce post.....

Je n'arrive pas à déterminer l'arme de notre poilu ... Le chiffre 6 sur ses pattes de collet est incertain ; ses boutons de vareuse semblent lisses  tandis qu'il porte un insigne de bras inconnu pour moi (sorte de triangle sombre ...????)
Le casque à pointe semble un casque bavarois (à confirmer ....).
Que penser des obus qui sont posés à ses pieds ?

Cordialement

Flocky


Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Mtsf7m
Revenir en haut Aller en bas
les alpins

les alpins


Nombre de messages : 2026
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/07/2011

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:38

Bonjour,

Effectivement, régiment pas facilement identifiable à première vue.

En tous cas un grand merci à tous d'enrichir ce post, on se régale les yeux !! atable

Amicalement,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Tosta

Tosta


Nombre de messages : 735
Age : 79
Localisation : .
Date d'inscription : 04/10/2015

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:55

Très beau sujet avec de belles photos merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leseb

Leseb


Nombre de messages : 1354
Localisation : Entre Tullum Leucorum et Nasium
Date d'inscription : 23/11/2013

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:26

Bonsoir,
La dernière rentrée dans ce thème que j'apprécie particulièrement Wink

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Numyri14

Un beau petit Bavarois,

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Numyri15

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
les alpins

les alpins


Nombre de messages : 2026
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/07/2011

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:26

Merci sallybrown, ele est superbe celle-là !! Shocked

Des fusiliers marins ?

Amicalement /biere/ ,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:50

Bonjour,

Petite participation avec ces deux cartes postales, photos prises dans la cour de l'école de Varreddes (Seine et Marne) juste après les combats de septembre 14, et où gisent, sous bonne garde, quelques prisonniers allemands blessés.

Un gendarme (?) semble très intéressé par ce casque, peut-être du CGR9 ?  /reflechi/

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Imgp7810

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Imgp7811

Bon, ben il est adopté :  /merci/

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Imgp7812

Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Imgp7813

S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise   Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de soldats français avec des casques à pointe de prise
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gendarmes à cheval avec casque à pointe de prise
» (M) Photo deux soldats français avec une Maxim de prise VENDU
» Casques à pointe de prise au 53e RIT : besoin d'aide pour les identifier
» Trophée de guerre quelques casques à pointe
» Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: photos françaises-
Sauter vers: