| Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp | |
|
+8Dragunov42 Rheinbaben adrian Eisenkreuz68 Ir173 guynemer LeXav Grimm 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grimm
Nombre de messages : 299 Localisation : Havre Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Jeu 29 Juil 2021, 18:54 | |
| Bonjour,
Voilà, cet après-midi en me rendant chez un particulier pour un képi de gendarme je tombe sur 3 casques à pointe sur une étagère. La dame et son fils souhaiteraient éventuellement s'en séparer mais ne savent pas surl]
Dernière édition par Grimm le Sam 11 Déc 2021, 22:49, édité 2 fois |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Jeu 29 Juil 2021, 19:03 | |
| Bonsoir
Déjà 100% des cocardes et jug de tous les casques sont des copies.....
L'oldenburg semble être remonté, la plaque : joker., à voir car cela donnera la valeur
Le bavarois semble bien, 450/500 ?
Le prussien 15 idem 300 ? |
|
| |
Grimm
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Jeu 29 Juil 2021, 19:17 | |
| Bonjour,
Merci pour ton avis Xav |
|
| |
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Jeu 29 Juil 2021, 20:53 | |
| Slt, Perso, je les aurais eu à porté de mains, je les aurais pris.... Si on fait abstraction des jug/cocardes, cela fait déjà une bonne base pour le feutre et mle15 Je serais toi, j'y retournerais et facilement une offre à 700 euros car il faudra les compléter.... |
|
| |
Grimm
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Jeu 29 Juil 2021, 20:59 | |
| |
|
| |
Ir173
Nombre de messages : 1318 Age : 23 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Jeu 29 Juil 2021, 21:39 | |
| Bonsoir Le bavarois a bonne mine J’aime bien Ir173 |
|
| |
Dragunov42
Nombre de messages : 1950 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Jeu 29 Juil 2021, 22:43 | |
| - Grimm a écrit:
- guynemer a écrit:
- Slt,
Perso, je les aurais eu à porté de mains, je les aurais pris....
Si on fait abstraction des jug/cocardes, cela fait déjà une bonne base pour le feutre et mle15
Je serais toi, j'y retournerais et facilement une offre à 700 euros car il faudra les compléter....
Bonjour,
Oui les coques me semblaient bien originales à leur aspect mais bon ce n'est pas mon thème donc pas intéressé. Et les 700€ il faut les sortir Salut, Encore plus quand c'est pas son thème et qu'on gagnera quasiment rien à la revente si payé ce prix pour le lot entre ce qu'il y aura à changer par l'acheteur et ceux qui prennent que de l'intouché donc ne seront pas intéressé si trop cher . À 300 euros ouais là on risque rien même si faut les avoir en poche à ce moment là et que les gens acceptent de vendre à ce prix. Cdlt, Quentin . |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6665 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 07:10 | |
| Bonjour, À la vue des photos, pas de gros bonds de joie à faire... Effectivement, les cocardes et jugs sont toutes copies. Il semble que plusieurs copies de cocarde de l´Oldenburg aient été disponibles pour un des proprio à un moment donné. Il y en a même une repeinte en Prusse sur le M15 La coque du bavarois a un beau jus. Pour le premier casque, il serait peut-être intéressant de regarder plus près dans la bombe ou sur la nuquière si il n´y a pas un tampon OJR91. Rheinbaben |
|
| |
Eisenkreuz68
Nombre de messages : 1084 Age : 46 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 07:15 | |
| Je me pose toujours la question pour chez un particulier qui de base ne devrais pas avoir de connaissances dans le domaine irait mettre des jugs et cocardes copies dessus et ou il serais ou en chercher et la couleur ?
Je demande car ce n est pas la 1 ère foi. |
|
| |
adrian
Nombre de messages : 2435 Localisation : maintenant le sud Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 08:51 | |
| - Eisenkreuz68 a écrit:
- Je me pose toujours la question pour chez un particulier qui de base ne devrais pas avoir de connaissances dans le domaine irait mettre des jugs et cocardes copies dessus et ou il serais ou en chercher et la couleur ?
Je demande car ce n est pas la 1 ère foi. bonjour +1 , il y a un manque de sincérité quelque part |
|
| |
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 09:13 | |
| |
|
| |
zabmarcus
Nombre de messages : 1331 Localisation : Au sud du nord de l'est presque à l'ouest Date d'inscription : 23/12/2019
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 09:36 | |
| Bonjour, Salut Fred. Je comprends se que tu veux dire .pas simple le pointu .dans tous les sens du terme ,donc même dans celui de la trouvaille. Mais la remarque de Eizenkreuz et pertinente et mérite réflexion. Bisard effectivement On ne peux pas dire que ces personnes n'ont aucune connaissance, l'apport des cocardes et jug en copie démontre le contraire. A bientôt |
|
| |
Grimm
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 09:53 | |
| - adrian a écrit:
- Eisenkreuz68 a écrit:
- Je me pose toujours la question pour chez un particulier qui de base ne devrais pas avoir de connaissances dans le domaine irait mettre des jugs et cocardes copies dessus et ou il serais ou en chercher et la couleur ?
Je demande car ce n est pas la 1 ère foi. bonjour
+1 , il y a un manque de sincérité quelque part Bonjour, merci pour vos avis mais ce sont les propriétaires qui m'ont informés qu'il y avait peut-être des éléments copie sur ces casques achetés il y a longtemps aux enchères, d'où la nécessité d'authentifier ces casques. Comme dit lors du 1er message je leur ai transmis le lien du sujet. Les réponses leur sont donc destinées directement et je ne trouve pas trés sympa de juger sans savoir.
Dernière édition par Grimm le Ven 30 Juil 2021, 10:13, édité 1 fois |
|
| |
Grimm
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 09:58 | |
| Merci néanmoins a tous pour votre estimation et authentification. |
|
| |
Dragunov42
Nombre de messages : 1950 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 10:14 | |
| - guynemer a écrit:
- Grimm a écrit:
Oui les coques me semblaient bien originales à leur aspect mais bon ce n'est pas mon thème donc pas intéressé. Et les 700€ il faut les sortir perso dans mon coin (le sud ouest), quand on trouve des casques à pointe, on fait pas les difficiles.... Salut , Casques à pointes remontés avec de la copie , dont on a aucun marquage ou tampons ( certainement inexistant voir pas fiable sinon Grimm aurait pris des photos ce genre de " détail " pouvant faire toute la différence dans une estimation ) , dont c ' est pas le thème de la personne et qui a pas forcément près de 1000 balles à claquer comme ça pour des pièces qui en valent tout juste le prix en l ' état à tout casser y a de quoi faire le difficile . Par chez moi non plus les casques à pointes sont pas légion mais ceux là au dessus de 500 grand max je les laisse où ils sont et encore parce que je sais que si la moitié des éléments sont pas bons et qu ' il y a aucune attribution toujours visible , en pièce détachées bonnes je récupérerais ma mise au pire . Les pointus étant pas mon thème non plus je cracherais néanmoins pas sur quelques uns à bon prix mais à condition qu ' il soit bon ( le prix ) ou au moins juste quand à la qualité des pièces . Et là comme l ' a dit Rheinbaben on est pas sur de la pièce d ' élite ...... C ' est pas parce que la côte " du pointu " grimpe que la côte de tous les pointus peu importe l ' état grimpe aussi . Cdlt , Quentin . |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 10:38 | |
| Bonjour
Ce qui devient amusant dans ce post c'est que pas grand monde ne s'intéresse à la plaque OJR91 qui a elle seule avec le beau bavarois mettrait le lot bien au dessus estims que j'ai pu lire.
700 balles le lots ? rien qu'avec le Bay je prends dans la seconde , je réfléchis ensuite comment le financer (eh ! oui, le Xav' ne roule pas sur l'or) et encore ensuite je m'intéresse à la fameuse plaque.
Je trouve de plus en plus que beaucoup veulent tout sans débourser grand chose, c'est leur choix, chacun voit midi à sa porte
|
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 10:43 | |
| Bonjour Pour moi les cocardes sont authentiques mais repeintes.La jugulaire du feutre ne me plaît pas Faudrait les avoir en mains et là je n'ai que des photos de smartphone. Sans les avoir en mains je pense que l'OJR vaut 500, le feutre 400, et le M15 prussien 300,en prix "forum". Total =1200. Si tu les a à 700 tu ne prends aucun risque et tu te réserves une marge confortable. . Tu peux les revendre ici même le lendemain. ( et si tu ne trouves pas acquéreur je m'engage formellement à les racheter 1200€) |
|
| |
Dragunov42
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 11:07 | |
| - LeXav a écrit:
- Bonjour
Ce qui devient amusant dans ce post c'est que pas grand monde ne s'intéresse à la plaque OJR91 qui a elle seule avec le beau bavarois mettrait le lot bien au dessus estims que j'ai pu lire.
700 balles le lots ? rien qu'avec le Bay je prends dans la seconde , je réfléchis ensuite comment le financer (eh ! oui, le Xav' ne roule pas sur l'or) et encore ensuite je m'intéresse à la fameuse plaque.
Je trouve de plus en plus que beaucoup veulent tout sans débourser grand chose, c'est leur choix, chacun voit midi à sa porte
Salut Xavier , Parce que tu y connais un minimum et a quelques pointus , comme Clovis qui est dans une autre dimension . Mais mettez vous à la place de Grimm une seconde . Il va là-bas pour une casquette française et ne fais pas l ' allemand , il voit ça à l ' improviste et les gens savent même pas ce qu ' ils en voudrait ni ce que ça vaux tout comme lui . Il va pas ( ou n ' a pas forcément la liasse à portée de main pour ) acheter un lot de pointus à ce prix ! Forcément quand on est dans ce thème avec l ' habitude de ces sommes injectées dedans , riche ou modeste on s ' y est fait et préparé pour ne pas rater une bonne occasion si elle se présente avec un casque à 3000 euros vendu 900 chez un particulier . Mais quand on y connais rien et a pas forcément plus de 100 euros de budget par mois à mettre dans du militaria ( de son propre thème ) on s ' engage pas dans des investissement hasardeux faute de connaître avec risque de perdre gros au bout . Après vu les infos que tu as apporté Clovis et même Xavier peut être que notre ami Grimm se laissera tenter à une proposition d ' achat et une revente en espérant qu ' on lui fasse pas défaut derrière ici si ça passe en vente . Mais uniquement si il peux se le permettre financièrement encore une fois . Faut se mettre à la place des autres un peu niveau finance et connaissances et c ' est les réflexions de certains qui m ' on fait répondre de cette manière pour ma part . Et il va pas vendre 2 ou 3 belles pièces de sa collection pour acheter ce lot pour faire une bonne marge à la revente et au final avoir de l ' argent en plus dans les poches mais perdu des pièces qui avaient de l ' importance pour lui . Alors que vendre un pointu moins important pour en financer deux autres à " bon prix " pourquoi pas . Bonne journée à tous néanmoins . Cdlt , Quentin . |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 11:26 | |
| Salut Quentin. Je suis d'accord avec toi. C'est pour cela qu'on est là pour Grimm, et c'est pour cela que j'ai fait le développement "rassurant" supra. (en garantissant l'achat ) |
|
| |
adrian
Nombre de messages : 2435 Localisation : maintenant le sud Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 11:46 | |
| - Grimm a écrit:
- adrian a écrit:
- Eisenkreuz68 a écrit:
+1 , il y a un manque de sincérité quelque part Bonjour, merci pour vos avis mais ce sont les propriétaires qui m'ont informés qu'il y avait peut-être des éléments copie sur ces casques achetés il y a longtemps aux enchères, d'où la nécessité d'authentifier ces casques. Comme dit lors du 1er message je leur ai transmis le lien du sujet. Les réponses leur sont donc destinées directement et je ne trouve pas trés sympa de juger sans savoir. alors excusez moi ,mais ce n'était pas précisé au départ |
|
| |
Dragunov42
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 12:03 | |
| - adrian a écrit:
- Grimm a écrit:
- adrian a écrit:
- Eisenkreuz68 a écrit:
+1 , il y a un manque de sincérité quelque part Bonjour, merci pour vos avis mais ce sont les propriétaires qui m'ont informés qu'il y avait peut-être des éléments copie sur ces casques achetés il y a longtemps aux enchères, d'où la nécessité d'authentifier ces casques. Comme dit lors du 1er message je leur ai transmis le lien du sujet. Les réponses leur sont donc destinées directement et je ne trouve pas trés sympa de juger sans savoir. alors excusez moi ,mais ce n'était pas précisé au départ Salut Adrian , Si, dans le post initial avant les photos , je cite : " La dame et son fils souhaiteraient éventuellement s'en séparer mais ne savent pas spécialement leur valeur ni s'ils sont 100% originaux. "
C ' est bien de ta part Clovis . Mais après comme dit faut encore qu ' il ai les 300 , 700 ou 1000 euros à sortir pour les avoir selon ce que les gens en demande au minimum et ses capacités financières . Y a quelques années j ' ai raté un Lebel au num en très bon état pour 70 euros car j ' avais que 20 euros sur moi . En stand sur une broc , y a pas eu moyen j ' ai même voulu leur laisser ma montre qui en valait 130 en attendant d ' aller chercher du blé quitte à faire la manche . 10 minutes après il avait disparu du stand .... Depuis ce coup toujours au moins 1000 de côté en sortie chasse au militaria sans avoir prévu grand chose et bien plus en visite de stock de tout organisée car on sais jamais . ( Même si dans le second cas je peux réserver et revenir plus tard si pas pris assez ou pas assez de dispo dans tous les cas pour tout prendre d ' un coup . On est pas des chiens . ) Cdlt , Quentin . |
|
| |
LeXav
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 12:04 | |
| - Dragunov42 a écrit:
Salut Xavier ,
Parce que tu y connais un minimum et a quelques pointus , comme Clovis qui est dans une autre dimension .
Mais mettez vous à la place de Grimm une seconde . . Salut Quentin Si tu regardes le début du post j'ai, pour ma part, répondu directement à la question de Grimm sans faire de spéculations à la noix , du fait sans doute il est vrai, que je possède "quelques" pointus , sans pour autant estimer être un "expert" (ça : y en a plein les cimetières). Quant aux bonnes affaires , je ne collectionne pas pour ça , je laisse ça au biznessmen de circonstance et quand je souhaite une pièce exceptionnelle qui vaut 3000 , je ne chipote pas, je finance et j'achète. Là je veux une moto un peu chère (hors thème) , je largue des pièces avec ou sans bénef, je m'en tape le coquillard, seul l'objectif compte. Chez les "petits" collectionneur dont je revendique faire parti , sa collection reflète les moyens que l'on se donne et pas les moyens que l'on a. Si à chaque fois que l'on achète une pièce on pense à la revente sans rien perdre voir même de gagner , désolé, mais mieux vaut collectionner autre chose de moins risqué. Bon j'arrête là , on dérive et Grimm dans tous les cas a la réponse je pense à sa question, inutile donc d'en rajouter. Je n'ai dans tous les cas ni le temps ni l'envie de poursuivre des discussions qui finiront par tourner en rond. Et hop ! je click "arrêter de surveiller ce sujet" et passe à autre chose |
|
| |
Dragunov42
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 12:22 | |
| - LeXav a écrit:
- Dragunov42 a écrit:
Salut Xavier ,
Parce que tu y connais un minimum et a quelques pointus , comme Clovis qui est dans une autre dimension .
Mais mettez vous à la place de Grimm une seconde . . Bon j'arrête là , on dérive et Grimm dans tous les cas a la réponse je pense à sa question, inutile donc d'en rajouter. Je n'ai dans tous les cas ni le temps ni l'envie de poursuivre des discussions qui finiront par tourner en rond. Et hop ! je click "arrêter de surveiller ce sujet" et passe à autre chose
Effectivement j ' arrête aussi car on tourne déjà en rond car c ' est pas du tout le sujet du post à la base . Grimm n ' est pas intéressé personnellement par ces casques , si il les prend ce sera uniquement selon son budget et pour revendre donc on est pas dans le cas de figure de se donner les moyens pour obtenir ce qu ' on veux quitte à faire des sacrifices pour . Il est pas prêt à en faire pour ces pièces et a bien raison . Si il peux se permettre un achat raisonnable sur vos conseils à toi et Clovis ce sera tant mieux pour lui et pour vous ou un autre acheteur qui en bénéficiera . Si il a pas les fonds ou que la famille sans savoir ce que ça vaux finalement veux pas jouer le jeu non plus ça en restera où c ' est sans regrets personnel niveau collection pour Grimm ce qui est le principal . Je clique pas arrêter de surveiller le sujet car j ' ai la curiosité de savoir si il pourra les acquérir et à quel prix ainsi qu ' éventuellement avoir d ' autres détails de photos de près pour découvrir de bonnes ou mauvaises surprises . Même sans que ce soit mon thème c ' est toujours plaisant de découvrir des pièces de ce genre de près . Cdlt , Quentin . |
|
| |
Grimm
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 12:30 | |
| Bonjour, Pas de revente à la clé pour moi (déjà pour revendre il faudrait un budget d'achat ce qui n'est pas mon cas ni mon but), je rends un service en faisant estimer ces casques pour les propriétaires qui étaient dans la même situation que moi, càd incertains de l'originalité de ces casques . Merci pour eux pour vos estimations. Bàv |
|
| |
Dragunov42
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp Ven 30 Juil 2021, 12:54 | |
| - Grimm a écrit:
- Bonjour,
Pas de revente à la clé pour moi (déjà pour revendre il faudrait un budget d'achat ce qui n'est pas mon cas ni mon but), je rends un service en faisant estimer ces casques pour les propriétaires qui étaient dans la même situation que moi, càd incertains de l'originalité de ces casques . Merci pour eux pour vos estimations.
Bàv Salut , Comme ça c ' est carré . Clovis à donné des bases pour chaque pointu , à eux de voir de leur côté . Reste toujours Ebay avec un prix de réserve comme ça ils seront pas déçu et peuvent même avoir de bonnes surprises . Cdlt , Quentin . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp | |
| |
|
| |
| Lot de casques à pointe - PHOTOS Supp | |
|