AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Des Collars plus rares que d'autres ??

2 participants
AuteurMessage
61BCP

Des Collars plus rares que d'autres ?? Empty
MessageSujet: Des Collars plus rares que d'autres ??   Des Collars plus rares que d'autres ?? EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:46

Un ptit nouveau !! Qui salue en 1er lieu les personnes qui alimentent sérieusement (c'est si rare !) tous ces sujets sur les disques de col, en particulier quelques vieux amis, Sneb, CdG, VZN51.... et ceux que je n'ai pas reconnu derrière leurs pseudos !!

La question n'est pas si idiote qu'elle en a l'air... Que certains collars de petits états soint plus rares que d'autre, NM, W.VA, ME, c'est normal et du au nombre restreint de soldats issus de ces états...

Mais pour les "crossed Rifle".... Comment se fait il que certaines unités soint extremement difficiles à trouver ?? Je parle de pieces terrain, trouvées en France, car E.Bay US fausse un peu la donne...

Je prends un exemple que je connais..... le 145th Infantry. Très dur a trouver, les experts ne démentiront pas je pense.... Quand au 146 crossed rifle, j'en ai vu un une fois, de loin !! (Terrain, France, je précise bien...)

Alors pourquoi ??? Petites séries ?? Distributions tardives ??

Des Collars plus rares que d'autres ?? 1_61bc10
Des Collars plus rares que d'autres ?? 1_031
Revenir en haut Aller en bas
vzn51

MessageSujet: Re: Des Collars plus rares que d'autres ??   Des Collars plus rares que d'autres ?? EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:09

bonjour 61BCP
Il y a peu être tout simplement une réponse logique quand a la mobilité de ce régiment ou de la date/durée/rapidité de son engagement .
mais je n' avais pas l' impression que trouver des collar de ce régiment était si rare dans certains coins de France, si ?
61BCP

MessageSujet: Re: Des Collars plus rares que d'autres ??   Des Collars plus rares que d'autres ?? EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:53

Ben écoute, c'est bien ma question. Un dans l'est a ma connaissance, le "C" de la photo, et le "D" dans un coin de transit ou beacuoup d'unités sont passées....
Tu me diras, il y a des regiments qui n'ont jamais eu de crossed Rifle, tu le sais bien. Mais il y a aussi des unités qui existent, comme les deux que j'illustre, et qu'on ne trouve que tres tres peu.... Ces 145 sont les deux seuls que je connaisse, provenance terrain.... Leur lettrage un peu "carré" me fait d'ailleurs plutot penser à des fabrications tardives. Je n'ai ni piste sérieuse, ni explication, je m'interroge seulement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Collars plus rares que d'autres ??   Des Collars plus rares que d'autres ?? Empty

Des Collars plus rares que d'autres ??
Page 1 sur 1