| photos assez cruelles de morts allemands | |
|
+5MAS68 SNIPE AIR feldgrau chris39 emeric 9 participants |
Auteur | Message |
---|
emeric
Nombre de messages : 996 Age : 43 Localisation : Le PILAT 42 Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: photos assez cruelles de morts allemands Sam 16 Sep 2006 - 17:37 | |
| bonjour, voici quelques photos de morts allemands, celles ci sont toutes annotées, tout cela se situe " au chemin creux,a la droite du bois de haime" le 16 septembre 1916 dans la somme. A+ Emeric [img] [img][/img]
[img][URL=http://imageshack.us][IMG][img] |
|
| |
chris39
Nombre de messages : 1242 Age : 53 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: photos assez cruelles de morts allemands Sam 16 Sep 2006 - 18:32 | |
| bonjour Emeric
Les photos de morts sont toujour très cruelles et la guerre est quelque chose de cruel, mais c'est la réalité, cela a existé, des jeunes , plus jeunes que nous l'ont vécu et l'on faite cette guerre,et c'est peut-etre pour cela aussi que je collectionne en souvenir de tous ceux qui se sont battus et sont morts dans les deux camps .
Ne les oublions pas
cordialement
christophe |
|
| |
feldgrau
Nombre de messages : 436 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: photos assez cruelles de morts allemands Sam 16 Sep 2006 - 18:54 | |
| Triste photos .. Cela fait 90 ans jour pour jour que les photos ont était prise .. 16 septembre 1916 / 16 septembre 2006..
Auré |
|
| |
emeric
Nombre de messages : 996 Age : 43 Localisation : Le PILAT 42 Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: photos assez cruelles de morts allemands Sam 16 Sep 2006 - 19:06 | |
| salut,
ah oui,t'as raison,j'ai mème pas percuté! A+ Emeric |
|
| |
SNIPE AIR
Nombre de messages : 1091 Localisation : Loin, très loin Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: photos assez cruelles de morts allemands Sam 16 Sep 2006 - 20:11 | |
| |
|
| |
SNIPE AIR
Nombre de messages : 1091 Localisation : Loin, très loin Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
MAS68
Nombre de messages : 108 Localisation : Chez moi ... Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: photos assez cruelles de morts allemands Mar 14 Nov 2006 - 0:56 | |
| - SNIPE AIR a écrit:
- Elles n'ont aucun intérêt sauf celui de démontrer que la guerre de 14-18 comme les autres sont des boucheries souvent inutiles .....
Bein ! ... c'est peut etre justement tout l'intéret de ce genre de photos ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photo Mar 14 Nov 2006 - 8:28 | |
| bonjour,mais qu'est il arrivé a ce soldat sur la dernière la photo ? il a son casque mais pas son uniforme !!! pour ma part personne ne devrait mettre ce genre de photo sur le forum par respect au moins de ces soldats car la somme a étè une boucherie dont le but était de saigner l'armée allemande et elle s'est arrétée faute de combattant et allait commencer la bataille de Verdun ansi que l'ouverture de deux front dont une nouvelle fois la Somme.amitié |
|
| |
emeric
| Sujet: Re: photos assez cruelles de morts allemands Mar 14 Nov 2006 - 10:48 | |
| bonjour,
Et bien justement,tu n'as rien compris,c'est bien marqué dans l'intitulé,"photos assez cruelles" ce n'est pas un manque de respect a ces soldats,mais bien un hommage a ceux ci,et ces photos montrent bien la cruauté des combats,et l'esprit de celui qui a pris la photo,sur qui la guerre a surement fait des ravages psychologiquement. La guerre c'est jamais beau,c'est bien beau de regarder des mannequins etc,mais ce n'est pas l'approche de la vérité,et là,je vous en fait voir un morceau. Moi aussi j'ai été choqué quand je les aient trouvées. Bien amicalement Emeric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photos Mer 15 Nov 2006 - 9:21 | |
| bonjour,rien compris eh ben dis donc je suis pas sur.d'abord as tu le droit de publier ces photos? secondo,souvent le but des photographes ou des journalistes et de vendre du papier et la guerre se vend bien de nos jours,je le vois tous les jours peut etre pas toi,ou alors le fais tu pour amener un certain débat sur la guerre et ses victimes. amitié |
|
| |
emeric
| Sujet: Re: photos assez cruelles de morts allemands Mer 15 Nov 2006 - 10:45 | |
| Bonjour,
Primo,pourquoi n'aurais je le droit de publier ces photos,j'en suis le propriétaire et j'en fait ce que bon me semble.. demande tu a ceux qui rédigent des livres si ils ont le droit d'en mettres?? parce que j'ai nombre de livres d'histoires ou l'ont voient des morts. ses photos sont la pour montrer l'absurditée de la guerre. Je ne vais pas te réexpliquer sans arrèt mon geste,de toute façon tu tiens des propos de censure,mais rappel toi que nous sommes dans un pays libre. Si quelqu'un a pris ces photos,c'est bien pour un but précis,peux ètre pour montrer aux générations futures ce qu'elles ne devront jamais reproduires,et c'est ma façon de l'interpreter,et c'est avec cet état d'esprit que j'ai mis ce post
Amicalement Emeric |
|
| |
rosalie Invité
| Sujet: Les horreurs de la guerre Mer 15 Nov 2006 - 17:54 | |
| Bonsoir Sans vouloir créer de polémique,je voudrai faire partager mon étonnement devant la tendance actuelle du milieu des collectionneurs qui tend à enjoliver la guerre,à oublier ses horreurs et les drames qu'elle suscite! Bien sur nous aimons les objets militaires ,l'Histoire et les petites histoires qui s'y rapportent (pourquoi exactement?, je serais bien en peine d'expliquer ma passion) mais gardons bien en mémoire que la guerre est une boucherie horrible et des photos commes celles-ci nous le rappellent.
Et bien que cela nous concerne moins sur ce forum consacré à 14/18 qui fut une guerre peut être moins idéologique,il est inquiétant de voir sur d'autres forums de jeunes collectionneurs s'enflammer dès que l'on rappelle les atrocités commises par les nazis.Leur argument malsain est de dire que des méfaits ont étés commis de tous les côtés(j'ai lu :Moi j-aime pas les russes,ils sont cruels!!!)C'est vrai qu'il a eu des dérives de tous bords mais n'oublions pas qui furent les précurseurs...... Enfin on pourrait débattre des heures.... et ma conclusion sera Bravo d'oser remettre les pendules à l'heure avec de telles photos. amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photos Mer 15 Nov 2006 - 18:16 | |
| c'est bien ce que je pensais débat sur les photos,par contre elle ne t'appartiennent pas car tu ne serais surement plus sur terre. vous dites que la guerre est stupide mais qu'en savez vous,regardez plus loin que le bout de votre nez et demandez vous pourquoi la guerre est décidéee et qui décide de la faire et pourquoi la faire,pour quel raison primordial faut il la faire et tout ce que cela va couter humainement economiquement,pour celle de 14 les généraux ne calculaient pas les pertes mais le terrain gagné et parfois oui le nombre de victimes. donc pour tes photos,respecte les morts et regarde les toi tout seul tu risques de faire peur aux petits enfants. amitié |
|
| |
SNIPE AIR
| Sujet: Re: photos assez cruelles de morts allemands Mer 15 Nov 2006 - 20:17 | |
| Bonjour, serait-il possible que ce sujet ne dégénère pas surtout au niveau des critiques directes formulées à l'encontre de certains. Nous sommes entre adultes et je ne vois pas l'intérêt de polémiquer outre-mesure! Celui qui n'a pas envie de regarder ces images, n'est pas obligé de regarder ce sujet. L'auteur et propriétaire de ces photos à eu la décense d'indiquer qu'il s'agissait d'images assez cruelles (elles résument à elles seules l'absurdité de la guerre). Si ce sujet devait dégénérer dans les propos,l'équipe de modération se verrait obligée de verrouiller celui-ci! Merci de ne pas en arriver là. Je rappelle qu'il existe les mp pour exprimer poliment votre avis à la ou aux personnes concernées. Snipe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photos Mer 15 Nov 2006 - 20:27 | |
| bonsoir,pas mal de site disent de ne pas reproduire ce genre de photos car il est évident que dans pas mal de cas se sont toujours des photos de soldats allemands et tous savent pourquoi alors que par chez moi ont refait tous les monuments faits par ces soldats,bizarre. donc laisser les morts reposer en paix et vos photos dans le tiroir,propriétaire ne veux pas dire auteur donc ..... amitié |
|
| |
SNIPE AIR
| Sujet: Re: photos assez cruelles de morts allemands Mer 15 Nov 2006 - 20:43 | |
| Bonjour, il est vrai que dans les livres français on peut voir des morts allemands mais l'inverse est vrai, dans les livres d'époque allemands on peut voir des photos de soldats français morts ( la censure et le patriotisme aidant....). Je possède également quelques cartes postales françaises d'époque avec des soldats français morts sur le champ de bataille! Il y avait donc déjà à l'époque des cartes postales qui montraient les horreurs de la guerre! C'est le mauvais côté des guerres mais il ne faut pas se voiler la face et refuser de les voir en les laissant dans un tiroir.... un soldat mort oublié meurt une deuxième fois. Snipe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mer 15 Nov 2006 - 21:44 | |
| re-bonsoir,pour ne pas oublier ces soldats,aller déposer une fleur sur chaque tombe cela sera un trés beau geste qui ravivera la mémoire des ces soldats quand on voit l'état des cimetières une fleur ferait plus belle effet que de présenter des photos de mort.a concrétiser. amitié |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3584 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: e Mer 15 Nov 2006 - 23:40 | |
| Bonsoir Kaiser, les membres du forum sont libres de faire ce qu'ils veulent tant que cela reste dans le sens du réglement, et ils n'ont pas besoins de directives d'autres membres.
il est intéressant de débattre, mais le débat c'est aussi respecter l'avis des autres, si ces photos ne te plaisent pas ce n'est pas la peine d'ouvrir 20 fois le post par jour...
cordialement,
Admin. |
|
| |
rosalie Invité
| Sujet: N'importe quoi Jeu 16 Nov 2006 - 0:45 | |
| Eh bien excusez moi mais je prends le risque de faire verrouiller ce sujet mais kaiser tu dis n'importe quoi,sans aucun fondement ni profondeur de jugement ou de reflection...... Les photos rentrent en plein dans le sujet du forum tel que je l'imagine,elle servent même quelque part à relever le niveau....... Désolé si mes propos ne plaisent pas mais quand j'ai lu tes commentaires,mon reflexe a été:Mais quel c..,il n'a rien compris..... cordialement |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: photos assez cruelles de morts allemands Jeu 16 Nov 2006 - 8:48 | |
| Salut Kaiser, voici d'autres photos mais ici ce sont des français, photos prises à Champien en 1914. Ces photos sont là pour montrer la réalité de la guerre, pour dire que sous chaque croix, il y a un humain, un père de famille, un fils, un frère. La guerre de 14-18 n'est seulement un épisode de l'histoire de l'on apprend en première en quinze jours, 14-18 ne se borne pas à des cimetières, des monuments ou des musées que l'on visite un dimanche ensoillé, par ce qu'il n'y a rien à la télé, parce que l'on passe par hazard devant. 14-18 c'est ça. Ces photos de destruction et de mort. Et si je suis bien ton raisonnement, on ne devrai jamais non plus publier des photos de la shoa, juste histoire de recommencer la même idiotie d'ici 150 ans. Le Graf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photos cruelles Jeu 16 Nov 2006 - 20:11 | |
| La guerre c'est toujours cruelle, comme la déportation et le reste,mais il faut en parler faire voir l'horreur pour que les gènèrations futures n'aient pas envie de recommencer .....ça ne réussit pas tout de suite après 14 Il y a eu 40...après 40 les autres mais comme les ruisseaux ça se tarira un jour...j'espère... mais il faut en parler,c'est très important;On doit faire connaître le sacrifice de nos ancêtres qui croyaient en leur pays,c'est un devoir de mèmoire qui nous incombe. Roco Pupille de la Nation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re photos Ven 17 Nov 2006 - 12:19 | |
| bonjour,je réponds ....Supprimé par l'équipe de modération! Kaiser, nous te demandons de respecter les autres membres du forum. On se demande comment et pourquoi les guerres commencent? Merci de ne pas nous en faire la démonstration par tes propos virulents! Cela risque de dégénérer. Nous sommes entre adultes et tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion sans pour cela être arrogant. Merci d'en tenir compte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos assez cruelles de morts allemands Ven 17 Nov 2006 - 18:58 | |
| Bonsoir, Série intéressante (comportant des photographies moins anodines), le titre en est : Il serai intéressant de voir si les annotations sont de la même main (celle de Amand Turc) sur celles en possession d'emeric. A.P. |
|
| |
oxi81
| Sujet: Re: photos assez cruelles de morts allemands Sam 18 Nov 2006 - 0:46 | |
| Heureusement pour nous quand même que l'homme est guerrier et aime foutre sur la gueule de ses voisins de temps en temps... Sinon on est serait réduit à collectionner les papillons, les couvercles de pots de yaourt ou les épingles à nourrisse du Tadjikistan François |
|
| |
verdaniel
Nombre de messages : 282 Localisation : La Panne region yser Belgique Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: photos assez cruelles de morts allemands Sam 18 Nov 2006 - 3:31 | |
| bonjour vu que j ai trouvé quelqun partageant la meme passion,,,, echange epingle tajik, possede ivers modeles
ma reponse parrait stupide, plein de conflits ont demaré de la meme maniere, nou essayons de perpetuer le souvenir pour l eviter, la guerre a toutes ses faces, le progres contre la boucherie des morts il y en a eu dans les deux camps, honorons les en se disant plus jamais ça au lieu de polemiquer, je possede des photos de morts des deux parties et croyez moi elles sont aussi tristes les unes que les autres, nous avons la chance de vivre dans une paix relative, profitons de ce bonheur nos anciens n ont pas eu cette chance comme le reprend un titre de photo d un autre post ich hatt eine kamaraden, tous les peuples ont pleuré leurs morts certains plus chanceux que d autres car ayant survécu a la premiere guerre se sont vus dotés d un bonnus ,,,participer a la seconde
chers amis colectionneurs, pensez que quand vous trouvez du materiel perso en fouille il y a de grandes chances que le proprietaire n etait plus de notre monde apres la bataille, l equipement perso n etait que rarement abandonné que ce soit des deux cotés, ce que nous trouvons sous terre comme equipement perso est souvent un souvenir d un combattant quel que soit son uniforme qui est disparu au cours d une de ces boucheries qu on appelle bataille
sur une medaille il est inscrit la grande guerre pour la civilisation, vu certains debats, je voudrais une definition de civilisation, vu que d expression neerlandophone, je ne saisis peut etre pas les finesse de la langue française une guerre est souvent le resultat d un manque de dialogue,ou d idees preconçues ce post etant une opignion perso, mais au vu des querelles sur le site, je remarque que des guerres sans etre mondiales eclatent tous les jours je souhaite une bonne journée a toute personne lisant mes lignes,quelle que soit son opignion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos assez cruelles de morts allemands | |
| |
|
| |
| photos assez cruelles de morts allemands | |
|