AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts

3 participants
AuteurMessage
Monte-au-Creneau

Monte-au-Creneau

Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts Empty
MessageSujet: Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts   Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts EmptySam 17 Déc 2016 - 9:37

Bonjour,

Je profite de ce forum pour poster cette photo, d'origine allemande :

Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts Csm_44221_Office_68e65fa12e

Le commentaire est le suivant : Sur ce cliché pris pendant la Première Guerre mondiale, on assiste à l'enterrement de morts au combat. (Lieu et date : inconnus)

Il est probable que ce lieu soit situé en arrière du front, ce qui permet de disposer de cercueils. On remarque le peu de profondeur des tombes.

source : http://www.100-jahre-erster-weltkrieg.eu/fr/telechargements/bilddokumente-franzoesisch.html
Revenir en haut Aller en bas
argyll

argyll

MessageSujet: Re: Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts   Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts EmptySam 17 Déc 2016 - 9:54

bonjour

au vue de la maison au fond, cela me fait penser au maison de maitre des houillères.
peut entre la région de Douai et Valenciennes.
gros secteur de stationnement de troupes allemande jusqu'en 1918.

/biere/

michel
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts   Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts EmptySam 17 Déc 2016 - 10:50

Bonjour, sans vouloir emettre une objection hâtive, Michel, je trouve plutôt que cette maison ressemble à un corps de ferme, car elle parait très large sans mur (haut) de propriété en facade, il y a apparemment un genre de hangar sur la droite. Pour les maisons de maitres des houillères elles figuraient toujours à proximité des cités (corons), en l'occurrence les maisons que l'on aperçoit en second plan ont plus un air rural. Cela dit il est possible que cette photo soit prise dans le nord de la France.

Byng.
argyll

argyll

MessageSujet: Re: Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts   Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts EmptySam 17 Déc 2016 - 19:12

bonsoir,

pour moi, c n'est pas un corps de ferme car ce sont 2 maison mitoyennes.
il y avait des fermes aussi qui appartenaient aux houillères.

/biere/

michel
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts   Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts EmptySam 17 Déc 2016 - 19:53

Ok Michel, cependant je reste sur mes dires, car ce que l'on appelait à l'époque maisons de maitres, je dirais plus exactement maisons d'ingénieurs, celles-ci se situaient toujours à proximité d'une cité minière. L'impression que dégage cette photo me fait définitivement penser à un secteur rural.  Cela n'est que mon humble avis évidemment Laughing .

Un exemple de maison d'ingénieur avec sa façade haute, sa cour d'entrée typique et le jardin situé à l'arrière du bâtiment (Escaudain,59).
Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts 240px-10

/biere/ Byng
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts   Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts Empty

Lieu à identifier : Allemands enterrent leurs morts
Page 1 sur 1