| **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peguy
Nombre de messages : 3238 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Jeu 1 Nov - 16:48 | |
| |
|
| |
minen
Nombre de messages : 1063 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Jeu 1 Nov - 18:57 | |
| Bonsoir, C'est un album très sympathique, comme j'aime bien ! Je ne peux malheureusement pas t'apporter plus de précisions ... Stephan |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Jeu 1 Nov - 19:01 | |
| Bonsoir
De bien belles photos, très belle rentrée (J'adore les 3 motos !!!) |
|
| |
peguy
Nombre de messages : 3238 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Ven 2 Nov - 6:34 | |
| Bonjour Merci pour vos interventions. Je vais faire une recherche plus poussée. J'attendais surtout des informations sur ce régiment bavarois. Etait il réparti dans d'autre régiment ? Apparement notre sous off s'occupait de haut gradé et la photo des manoeuvres se situe à Thionville (on voit le chiffre 135 sur deux casques d'officier.) Bonne journée |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Ven 2 Nov - 7:30 | |
| Hello vraiment sympa les photos ! J'aimerais bien avoir le manteau des mosieurs photo n° 9 ! |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Ven 2 Nov - 9:23 | |
| Bonjour Péguy Très très bel album surtout de la Bavière.
Dernière édition par papy le Mar 6 Nov - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
peguy
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Ven 2 Nov - 10:19 | |
| Bonjour Papy Content de te lire... Je n'arrive pas à lire sur la couverture la suite de A K Par contre je peux certifié que le régiment est le Luft und Kraftfahr, je reconnais le monogramme sur une photo. |
|
| |
papy
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Ven 2 Nov - 10:26 | |
| OK,
Je te donne la réponse cet après midi.
Bon appétit
|
|
| |
papy
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Sam 3 Nov - 9:29 | |
| Bonjour Péguy Pas évident. Ces troupes de communications (Verkehrstruppen) comprenait les troupes de chemins de fer, de télégraphistes et d'aérostiers réunies en 1899. Sur une Gazette numéro 70 de l'association De BELLO, M JL Larcade a donné quelques indications sur les Radfahrer Kompagnie, vélocipédiste, numéro que j'ai essayé de rapprocher des cies cyclistes, mais le numéro 52 de ces compagnies était badoise. Tu parles d'une patte d'épaule, de quel corps ? Il y avait un Kraftfahr bataillon en garnison à Berlin dans le Corps de la Garde, ainsi que deux Luftschiffer Bataillon des n°1 et 2. Ils avaient un L jaune sur la patte d'épaule rouge et ils portaient le shako. |
|
| |
peguy
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Sam 3 Nov - 10:22 | |
| Bonjour papy Non je pense au régiment bavarois basé à Munich et les monogrammes sont un K et L (Kraftfahr et Luft) Eux aussi portaient le shako mais sur les cartes ce sont en général des pionniers d'où ma question si les élèments de ce régiment étaient réparties dans d'autres régiments. Merci pour l'intérêt que tu portes à mon post je me sens moins seul...... ' ' |
|
| |
papy
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Sam 3 Nov - 10:37 | |
| Tu as raison, eurêka Parmi la citation des troupes bavaroises non endivisionnées il est cité, en garnison à München un Luft und Kraftfahr-Bataillon. Ils avaient un L jaune sur la patte d'épaule rouge et portaient le shako. |
|
| |
jupiter Banni
Nombre de messages : 3451 Age : 44 Localisation : Sud.... Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Sam 3 Nov - 10:52 | |
| Bonjour Peguy Tres beau album et merci du partage!!! |
|
| |
Scipion590
Nombre de messages : 341 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Sam 3 Nov - 11:28 | |
| Bonjour à vous tous, Ce document est très intéressant car rarissime à trouver. J'ai trouvé quelques infos dans ma doc pour ce bataillon mixte bavarois. Il est affecté au IB AK, basé à Munich et comporte 340 hommes. Il est créé en 1908 à partir d'un eisenbahn bataillon auquel on adjoint un « kraftfahrer abteilung ». En octobre 1911, on y adjoint une flieger cie (basée à Ober-schleisheim). A partir de 1912, le bataillon comporte une Luftschiffer et une Kraftfahrer cie. Ce bataillon est bien sur l'ordre de mobilisation du IB AK au début du conflit. cordialement Scipion |
|
| |
peguy
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Sam 3 Nov - 11:52 | |
| Merci scipion on avance... J'ai l'impression que les pionniers font parti du 1er régiment de Pionniers Bavarois compte tenu des litzen et c'était le seul régiment qui avait un monogramme. Malheureusement je n'arrive pas à le déchiffrer correctement. Je vais essayer d'examiner les photos (il y en a une centaine) En tout cas Adolf Zollen est de Thionville c'est sur.. J'aime bien cette carte de l'intérieur d'une mosquée...surement en Bosnie.... |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** Sam 3 Nov - 18:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** | |
| |
|
| |
| **Album Kraftfahr Bavarois de Thionville** | |
|