AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Trouvaille et notion de partage...

AuteurMessage
bourlonwood

bourlonwood

Trouvaille et notion de partage...  Empty
MessageSujet: Trouvaille et notion de partage...    Trouvaille et notion de partage...  EmptySam 22 Sep - 8:14

Bonjour,

il y a quelques années je faisais l'acquisition d'un casque anglais à insigne, par l'entremise, si ma mémoire est bonne, de Jeremy (Killer2lamor) qui me fit plaisir.

Trouvaille et notion de partage...  1_0_bo18

Cherchant à identifier ce casque, Florent (Anzac) partaga avec nous le tableau des patches de la 8th Division

Trouvaille et notion de partage...  1_181

Ce qui me permit d'identifier mon casque comme étant du 8th MGC.
Et me permit d'identifier et d'acheter sur le net les patches tissus du même bataillon. Aussi j'identifiais un patch du 2nd Berkshire qui fut aussi acheté à très bon prix.

Le vendeur ayant séparé une paire, et l'autre exemplaire étant chez René (Eparges), , ce que nous découvrîmes sur le forum, ce dernier accepta de me ceder le sien, à meilleur prix que ce qu'il aurait pu en tirer en le vendant outre-manche, afin de ne pas séparer à jamais un ensemble d'une rareté relative...la paire fut ainsi réunie.

Trouvaille et notion de partage...  1_273

Fort de ces connaissances, et de l'aide apportée également par LawrenceBrown au sujet des insignes tissus britanniques, j'ai rapidement identifié et acheté le casque suivant, fraichement arrivé ce matin comme étant du 2nd Berkshire mais avec le nouvel insigne d'après Février 1918

Trouvaille et notion de partage...  1_359

Je me devais de partager avec vous cette trouvaille et de remercier encore une fois ces membres pour l'aide qu'ils m'ont apporté dans l'acquisition de mes connaissances et de mes pièces.

Pour moi c'est CA le Forum....ne perdez pas espoir, tout n'est pas si noir  Wink

Bon WE

David  /biere/

Dernière édition par Metz le Lun 20 Aoû - 3:59, édité 6 fois (Raison : Fautes d'orthographe, de syntaxe et apport de précisions...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militariahunter.com/

Trouvaille et notion de partage...
Page 1 sur 1